Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2006, à 16:09

manchette

Free écrase les prix

Hello,

Jadis slogan de Mammouth, voilà qu'a présent Free écrase les prix...
il m'apparait que Free par sa stratégie de prix bas se vante de faire bouger le marché de l'internet en France, de proposer à la fois innovations et prix bas.... En résumé d'être les meilleurs, ceux qu'il faudra suivre pour compter.

Sont t'ils meilleurs à ce point? Ou géniaux dans leur modèle d'affaire (business model)?
Exemple : Adsl haut débit, Triple play... ont été pas mal démocratisés grâce à Free.
A présent et alors que nous sommes assommés de publicité nullissimes-bourrage de crâne par les nouveaux opérateurs des renseignements téléphoniques afin de se frayer une place au soleil, Free se permet encore un coup d'éclat : la gratuité via le 118 818.
Imaginez quand même que le service le moins cher tous réseaux confondus est à 0.56/appel (118 713 le numéro cf www.appels118.fr).
Or Free offre la Gratuité...Comment est ce possible?
Il apparait que le 118 818 est pour Free un produit d'appel pour leur annuaire inversé, donc rentabilité attendue de leur part.

N'y a t'il pas un moment ou le fait de casser les prix joue sur la qualité du service offert? Pourquoi eux y arrivent t'ils et pas les autres?

A moins que ce ne soit le contraire? Wanadoo étant tellement leader, écrasant dans sa domination du marché, que le petit poucet se doit de semer des caillous et d'innover pour ne pas mourrir déséché par le soleil.

Qu'en pensez vous?


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#2 Le 07/04/2006, à 16:22

Cakeman

Re : Free écrase les prix

Free sont ont toujours été en avance techniquement
- premier avec la freebox (Internet, TV et téléphone)
- freeplayer et multiposte
- IPV6 dans les tiroirs (ils appuient sur un bouton et hop c'est en place)
- Wimax (ils vont commencer à l'expérimenter)

Mais ils ont aussi une agressivité commercial avec vue à long terme ce qui peut explique leur rentabilité.

Au début, on pouvait parler de petit poucet qui était obligé d'inover pour exister mais plus maintenant. Cependant, ils ont su garder le même esprit d'innovation qui fait qu'ils continuent de grignoter le marché.

Dernière modification par Cakeman (Le 07/04/2006, à 16:23)

Hors ligne

#3 Le 07/04/2006, à 17:42

DecIRC

Re : Free écrase les prix

Quand on est le premier à apporter un service, on ne le vend pas à ce que cela vaut, mais à ce que les gens sont prêts à payer....
Ce qui laisse de la place à la concurrence (un peu moins cher, encore un peu moins pour le suivant).
Puis arrive ceux qui veulent du volume à tout prix... et eux vendent selon la valeur + petite marge...
Wanadoo fait partie des premiers....

Hors ligne

#4 Le 07/04/2006, à 18:11

traaf

Re : Free écrase les prix

j'ai cru comprendre que les appel vers les renseignements de free sont gratuits, mais que les communications apres mise en relation sont facturée chez eux et non chez france telecom

ils offrent un service gratuit pour récolter les bénef du temps d'appel qui suit... c pas totalement désintéressé, ils y gagnent au final
mais nous aussi
je crois que je vais adopter


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#5 Le 07/04/2006, à 18:55

random

Re : Free écrase les prix

traaf a écrit :

j'ai cru comprendre que les appel vers les renseignements de free sont gratuits, mais que les communications apres mise en relation sont facturée chez eux et non chez france telecom

ils offrent un service gratuit pour récolter les bénef du temps d'appel qui suit... c pas totalement désintéressé, ils y gagnent au final

il semble que oui

source : http://www.clubic.com/actualite-33389-renseignements-gratuits-chez-free-118-818.html

...La gratuité du service de Free est effective depuis une ligne France Télécom ou depuis une ligne Free. La mise en relation et la recherche sont donc gratuites bien que la communication demeure payante, au prix d'une communication équivalente au tarif pratiqué par l'opérateur historique...

Hors ligne

#6 Le 07/04/2006, à 19:15

dawar

Re : Free écrase les prix

traaf a écrit :

je crois que je vais adopter

Ha ? Moi ca m'éclate de savoir que des gens peuvent utiliser les renseignements téléphoniques au 21eme siècle avec une ligne 10MB lol


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#7 Le 07/04/2006, à 19:17

random

Re : Free écrase les prix

dawar a écrit :
traaf a écrit :

je crois que je vais adopter

Ha ? Moi ca m'éclate de savoir que des gens peuvent utiliser les renseignements téléphoniques au 21eme siècle avec une ligne 10MB lol

lol

bah si ton internet tombe en panne, et que tu n'a pas le num du support technique ... lol

cool

Hors ligne

#8 Le 07/04/2006, à 19:26

manchette

Re : Free écrase les prix

dawar a écrit :
traaf a écrit :

je crois que je vais adopter

Ha ? Moi ca m'éclate de savoir que des gens peuvent utiliser les renseignements téléphoniques au 21eme siècle avec une ligne 10MB lol

Que veut tu dire ? neutral

il y a encore beaucoup d'occasion d'appeler les renseignements  :
exemples :
-la famille n'a jamais touché un pc, hormis moi
-si je suis ne vadrouille dans la cambrousse, (mon cas perso : j'ai un tél portable mais toujours : soit oublié, soit hors réseau, soit sans batterie , suppose que je n'ai pas de portable : une cabine suffit pour avoir accés à l'annuaire universel, soit partout en france - pour la communication : je paye mais pas plus qu'avant- ).
-si le web est HS (je plains les dégroupés totaux entre parenthèse...)
etc...

Dernière modification par manchette (Le 07/04/2006, à 19:32)


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#9 Le 07/04/2006, à 21:31

Kiraa

Re : Free écrase les prix

perso je n'utilisais pas les renseignements téléphoniques quand je n'avais pas internet  (et je m'en portait très bien) .

Hors ligne

#10 Le 07/04/2006, à 22:11

dawar

Re : Free écrase les prix

Kiraa a écrit :

perso je n'utilisais pas les renseignements téléphoniques quand je n'avais pas internet  (et je m'en portait très bien) .

Pareil, et avec internet j'en vois encore moins l'interet. D'ailleur cette folie de campagnes publicitaires autours des renseignement téléphonique m'a beaucoup étonné. Certes il y'a du fric a se faire, mais moins qu'avec les SMS pour ados ou autres tchat via un téléphone portable.

Il y'a maintenant pas loin de la moitié des foyers Français relié au haut débit, et ça ne cesse de croitre. Les pages jaunes ont fait pas mal de pub pour leur site, qui propose plein de services gratuits. Encore appeler les renseignements avec un GSM, pourquoi pas, perdu en pleine brousse. Mais chez soi, les gens vont avoir de plus en plus le reflexe internet.

Voila, a mon avis, c'est plus un coup de pub de Free, qui ne va pas gagner tant d'argent avec ce service.  Le 22 à Asnières, c'est fini smile


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#11 Le 07/04/2006, à 22:31

Chompitiarve

Re : Free écrase les prix

Asnièèèèèèèèèèèères
C'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Et dire que c'était mon premier appèhèhèhèl-heu
big_smile=======================>


Chompissurancetourix, craignant que ça barde

Hors ligne

#12 Le 07/04/2006, à 22:41

manchette

Re : Free écrase les prix

mon père n'a même pas de répondeur, alors le web ca risque pas...
je crois pas être le seul dans ce cas? si? big_smile


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#13 Le 08/04/2006, à 00:03

traaf

Re : Free écrase les prix

dawar a écrit :
traaf a écrit :

je crois que je vais adopter

Ha ? Moi ca m'éclate de savoir que des gens peuvent utiliser les renseignements téléphoniques au 21eme siècle avec une ligne 10MB lol

et ca t'arrive parfois de sortir de chez toi ? big_smile


moi j'ai pas de portable (ni ordi ni téléphone), et je me ballade pas avec un annuaire dans la poche
depuis chez moi c'est www.pagesjaunes.fr

en vadrouille, c'est les renseignements...

au risque de paraitre d'un autre temps, il m'arrive encore régulièrement d'utiliser des cabines téléphoniques...

ou de m'arreter ds un bistrot passer un coup de fil et au passage taper un ptit flipper et boire un tit noir ou une leffe selon l'heure


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#14 Le 08/04/2006, à 00:36

nich2chien

Re : Free écrase les prix

traaf: +1 smile

Hors ligne

#15 Le 08/04/2006, à 00:56

ShaLouZa

Re : Free écrase les prix

traaf a écrit :
dawar a écrit :
traaf a écrit :

je crois que je vais adopter

Ha ? Moi ca m'éclate de savoir que des gens peuvent utiliser les renseignements téléphoniques au 21eme siècle avec une ligne 10MB lol

et ca t'arrive parfois de sortir de chez toi ? big_smile

Pourquoi sortir de chez soi quand on a une ligne 10 Mb ? Oo


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#16 Le 08/04/2006, à 02:54

tomtom

Re : Free écrase les prix

c'est pas drole le titre, on ne peut meme pas faire de contrepétrie rigolote... lol

Hors ligne

#17 Le 08/04/2006, à 04:51

Omnisilver

Re : Free écrase les prix

dawar a écrit :

Voila, a mon avis, c'est plus un coup de pub de Free, qui ne va pas gagner tant d'argent avec ce service.  Le 22 à Asnières, c'est fini smile

Quoi ? Asnières ? On parle de moi ? tongue

Hors ligne

#18 Le 08/04/2006, à 16:21

Le Monolecte

Re : Free écrase les prix

Le plus drôle, c'est le choix de Free d'avoir attendu 2 jours avant la mort du 12 pour balancer son truc via les agences de presse, c'est à dire sans sortir un rond.
Alors que ça fait des mois que les concurrents paient des sommes pharaoniques de pub pour vendre leur truc hors de prix avec des spots ringardosses pourris!


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#19 Le 08/04/2006, à 17:20

ShaLouZa

Re : Free écrase les prix

tomtom a écrit :

c'est pas drole le titre, on ne peut meme pas faire de contrepétrie rigolote... lol

Tu peux faire une contrepèterie belge, comme «Il fait beau et chaud».

*enfile son armure* Lâchez les louvains, j'suis prêt. cool


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#20 Le 09/04/2006, à 12:43

tomtom

Re : Free écrase les prix

@ShaLouZa : lol:lol:

Hors ligne