Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2005, à 11:48

minours

Epson C46

Bonjour,

J'ai un problème pour installer mon espon C46. L'outil de création d'imprimante ne possède pas la C46. J'ai été voir sur www.linuxprinting.org et cette imprimante est très bien supporté par gimp-print. D'ailleurs j'ai bien foomatic-db-gimp-print d'installer.

De plus, l'utilitaire me demande le numéro de l'usb (1, 2, 3,...). Y'a t'il un lien avec lsusb ?

Enfin, je peux utiliser un fichier ppd directement. Comment faire pour obtenir ce fichier pour mon imprimante ?

En vous remerciant.

Hors ligne

#2 Le 17/11/2005, à 18:42

Kako

Re : Epson C46

Salut,

Ton imprimante devrait marcher sans problème sous Breezy en sélectionnant C42 dans la liste des imprimantes.

Je ne sais pas pour le numéro usb, mais il me semble que normalement si tu as allumé ton imprimante avant d'utiliser l'outil de création, tu verras bien Espon C46, mais par contre tu devras prendre le driver C42 (SX je crois, enfin essaye) car le C46 ne se trouve pas dans la liste.

Sinon autre solution en allant voir ce ce post http://ubuntuforums.org/showthread.php? … post207692. Visiblement il y a des drivers open source fournis par Epson pour quelques imprimantes dont la C45/46. Mais j'ai pas essayé. Si tu essayes, merci de donner un retour, j'ai un ami chez qui j'ai installé une C46 avec la méthode précédente.

Kako

Hors ligne

#3 Le 18/11/2005, à 23:51

incoming

Re : Epson C46

salut,

j'ai une all-in-one Espon CX-6600 et j'utilise les drivers Espson-CX4400 . Tout marche parfaitement.

Ne te casse pas la tête, teste les drivers des imprimantes proches de la tienne.

Dernière modification par incoming (Le 18/11/2005, à 23:52)

Hors ligne