Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/04/2009, à 10:56

lonedreamz

Re : Cairo-Dock2 : première release candidate !

Salut!

J'ai installé la dernière RC sur mon petit NC10 et je me demandais ce qu'apportait concrètement l'OpenGL? Une meilleure fluidité? Des effets supplémentaires?

Dans tous les cas, je suis dans l'obligation d'activer le compositing de metacity si je veux éviter la grande bande noire recouvrant mon wallpaper lorsque je passe la souris sur le dock.

#27 Le 23/04/2009, à 11:54

nochka85

Re : Cairo-Dock2 : première release candidate !

J'ai installé la dernière RC sur mon petit NC10 et je me demandais ce qu'apportait concrètement l'OpenGL? Une meilleure fluidité? Des effets supplémentaires?

- Des effets spécifiques à l'opengl (type compiz : flamme, icone tournant en cube,  etc ...)
  - Dock BEAUCOUP plus fluide (à regarder avec la vue curve pour bien se rendre compte wink )
  - BEAUCOUP moins de conso CPU (normal vu que c'est la CG qui bosse)

Dans tous les cas, je suis dans l'obligation d'activer le compositing de metacity si je veux éviter la grande bande noire recouvrant mon wallpaper lorsque je passe la souris sur le dock.

Tu as une option "Fake composite" qui peut t'éviter d'avoir recours un gestionnaire de composite wink .... mais c'est tout de même plus sympa avec !

Dernière modification par nochka85 (Le 23/04/2009, à 11:55)


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#28 Le 23/04/2009, à 13:44

Lone

Re : Cairo-Dock2 : première release candidate !

Je te remercie pour tes réponses claires et rapides!
Malheureusement, j'ai l'impression que l'OpenGL me ralenti un peu Cairo du fait que je ne dispose que d'un petit chipset Intel (945) sur le netbook...De plus, c'est sans compter les quelques soucis que pose Jaunty avec ce matériel.

Hors ligne

#29 Le 23/04/2009, à 21:58

nochka85

Re : Cairo-Dock2 : première release candidate !

C'est dommage car si tu avais pu essayer avec l'alpha 4 de jaunty (il me semble) + le xorg réglé sur UXA -> çà "décoiffait" (test sur un tout petit eeepc 701)  !!! .... mais il y a eu une régression par la suite hmm


.... Peut être avec le Koala smile


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#30 Le 23/04/2009, à 22:15

AlTop

Re : Cairo-Dock2 : première release candidate !

Vraiment superbe cette version de Cairo-dock.

Le nombre de plantage (de cairo) sur mon système à diminué de 80-90 %, la conso CPU est minime, le nombre d'option est fulgurant, la personnalisation est encore plus importante, ...
Le tout avec une interface vraiment très très conviviale.
J'adopte.

Juste un petit problème : j'ai téléchargé le deb (version beta 3.1) sur http://developer.berlios.de/project/showfiles.php?group_id=8724 et je n'arrive pas à faire d'update.  Je dois à chaque fois réinstaller le tout?

EDIT :
OK, j'ai retéléchargé le script de mav et ça marche

Dernière modification par AlTop (Le 23/04/2009, à 22:41)


Sony Vaio VPC-F13Z1E-B
Intel Pentium i7 Q740 @ 1.73GHz; RAM 8Go; nVidia GeForce GT 425 M
Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal) - 64 bits - 2.6.38-9-generic

Hors ligne

#31 Le 25/04/2009, à 22:59

Lyrical

Re : Cairo-Dock2 : première release candidate !

Superbe!!!

Hors ligne

#32 Le 28/04/2009, à 15:14

Fabounet

Re : Cairo-Dock2 : première release candidate !

merci pour les compliments !
n'oubliez pas de mettre à jour régulièrement (un jour viendra où ma liste de bugs sera vide, mais en attendant ... ^_^ )
et puis si vous appréciez ce logiciel, pensez à lui faire de la pub smile


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#33 Le 05/05/2009, à 19:52

gigibugs

Re : Cairo-Dock2 : première release candidate !

Salut a tous.
Je vais juste vous faire rire. C'est moi, je suis con avec Linux, depuis environ deux semaines d'utilisations, je m'éclate le cerveau et je réapprend l'informatique.
Mais là, il y a un truc que je ne capte pas.
dans le gestionnaire de paquet j'ai pris tous ce qui contient le mots cairo.
j'ai 2TO de disque dur. Vue que linux est pas trés gourmand, je m'en fous.

jai reusis à installer fusioncompiz (c'est vraiment cool). c'est compatible avec cario?????
Une question a la con, de vielles habitude de zindoser!!!!!!!

Deux minutes minutes, j'ai récupérer mon mot de passe sur zindose. et je repasse Linux.

quelqu'un peut aider un newbe qui début.

Dernière modification par gigibugs (Le 05/05/2009, à 20:03)

Hors ligne

#34 Le 05/05/2009, à 20:30

AlTop

Re : Cairo-Dock2 : première release candidate !

Salut,

bien sûr que c'est "full compatible".

Mais ce n'est pas le lieu pour la question.  Crèe un topic dédié.  Ici on parle d'une version qui n'est pas disponible dans les dépôts et qui sera la prochaine version de ton dock préféré smile

Dernière modification par AlTop (Le 05/05/2009, à 20:30)


Sony Vaio VPC-F13Z1E-B
Intel Pentium i7 Q740 @ 1.73GHz; RAM 8Go; nVidia GeForce GT 425 M
Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal) - 64 bits - 2.6.38-9-generic

Hors ligne

#35 Le 05/05/2009, à 20:51

gigibugs

Re : Cairo-Dock2 : première release candidate !

Ok d'accord.
j'avais pas compris.
Mais il y a bien une version plus ancienne.
car moi j'ai beau pianoter sur google. je ne fais rien d'autre que de surfer.
il y a pas un tuto pour cette ancienne version.

Et puisque j'y suis, j'ai quand même réussi a télécharge la version 2.0.0 sous le nom de :cairo-dock-2.0.0-rc5.tar.bz2. si on peut m'aider. et si il y a des problèmes je fait remontée l'info.

Hors ligne

#36 Le 06/05/2009, à 17:18

Fabounet

Re : Cairo-Dock2 : première release candidate !

c'est les .deb qu'il te faut télécharger, puis double-cliquer dessus (le dock d'abord, les plug-ins ensuite)


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne