Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2006, à 15:25

fly_in_the_sky

Impossible de démarer Unbutu après instal de driver via ndiswrapper

Mon problème ; au démarage de unbutu, tout se bloque lors du chargement des modules ... (je crois ndiswrapper) ...


Bon en gros , je me suis lancer dans linux et Unbutu avant hière, ... tout motivé, ...
Et après une instalation qui s'est bien passer, j'ai éssayer d'instaler mes driver Nvdia, ca a pas trop fonctionner, mais je ne désespère pas, ... et surtout j'ai voulut instaler ma carte wifi D-link DWL G510 (génération C) ... bref  ... elle n'est pas reconnue directement, alors j'instale ndiswrapper via le cd de linux, puis je prend le cd des driver de windows fournit avec la carte et j'instale le tout, ... Puis comme cela ne fonctionne pas, je réssaye , puis je désinstale, puis je vais voir sur les notes que j'ai pris etil me dit que certaine carte Dlink sont sur un chipset ACX100 et qu'il faut bloquer dans un geti black liste afin que ndiswrapper puisse prendre le controle de la carte ,...

j'ai suivit les instruction suivante

Le problème est que le module du kernel se charge automatiquement et donc, ndiswrapper ne peut pas prendre le contrôle de la carte. Pour éviter d"utiliser le module du noyau, vous devez éditer le fichier /etc/hotplug/blacklist à l"aide de la commande suivante :

sudo gedit /etc/hotplug/blacklist
Et ajouter à la fin du fichier la ligne :

acx_pci
Au démarrage suivant, le module noyau acx ne sera pas utilisé par le système Hotplug et ainsi, le module ndiswrapper pourra prendre le contrôle de la carte réseau wifi.

Bon comme cela n'as rien changer et que j'étais fatiguer, je suis aller dormir, ... le lendemain, j'allume mon ordi et linux se charge , puis reste bloquer pendant le démarage à chargement de module ...

Et voilà .. j'ai relancer l'ordi avec le second mode de démarage (en me disant que cela doit etre une sorte de mode sans échec) et là il reste bloquer au meme endroit mais il me dit que le problème vient de ndiswapper, .. c'est bien gentil , de me dire ce qui se passe, mais comment est ce que je puis je aller désinstaller tout les truc que j'ai changer ???

Enfin boilà, j'ai pas envie de lacher linux comme cela .. donc je baisse pas les bras .. hé j'espère que vous aurer une petite idéee.
Merci d'avance
Nico

Hors ligne

#2 Le 31/03/2006, à 16:32

yanapu

Re : Impossible de démarer Unbutu après instal de driver via ndiswrapper

Au démarrage, tu peux taper ESC pour ne pas démarrer normalement.

Essaye ensuite de démarrer sur la ligne "Failsafe".

Si ça marche, tu pourras ensuite modifier tes fichiers.

Hors ligne

#3 Le 09/04/2006, à 13:39

fly_in_the_sk

Re : Impossible de démarer Unbutu après instal de driver via ndiswrapper

J´ai éssayer et cela ne fonctionne pas, ... quand je fais Esc, il n y a ruien de special qui se passe ...