Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2006, à 19:45

gadget

NVIDIA GeForce 6100 / C51G et Ubuntu?

Je vais changer de machine et je n'ai pas encore le réflexe "linux" pour vérifier si mon prochain matériel sera compatible.
En bref, j'ai commandé une carte mère ASRock K8NF4G Athlon 64 - Sempron - Socket 754 - Nvidia GeForce 6100 / C51G smile
Quelqu'un a t'il déjà installé Ubuntu avec le chipset NVIDIA 6100?
Car, j'ai cru comprendre qu'il y avait un problème avec son concurrent, le chipset ATI Xpress200 sad

Hors ligne

#2 Le 11/03/2006, à 11:54

Tuxic

Re : NVIDIA GeForce 6100 / C51G et Ubuntu?

Salut,

Je vais te le dire tout de suite: X ne démarre pas avec ma 6100, et j'ai exactement la même carte mère. J'ai testé avec mandrake 10 (c'est vieux je sais) et gentoo, même problème. Va savoir, peut-être les cartes videos intégrés ne sont pas reconnus. Si quelqu'un a une solution, je suis partant pour la tester.

#3 Le 11/03/2006, à 12:19

ZeBob

Re : NVIDIA GeForce 6100 / C51G et Ubuntu?

mettez vous en vesa et télécharger le pilote (propriétaire) de nvidia ?

Hors ligne

#4 Le 11/03/2006, à 19:10

gadget

Re : NVIDIA GeForce 6100 / C51G et Ubuntu?

Et oui, j'ai fini de monter mon PC hier soir et j'ai testé ce matin avec la version live d'Ubuntu et j'ai le même problème que toi sad
Je suis sur une piste ici:
http://www.nvidia.com/object/unix.html
Si quelqu'un veut m'indiquer la procédure, je ne dis pas non hmm

Edit: je pense qu'il y a également un problème avec la carte son et la carte réseau.

En fait, je ne sais pas les pilotes que je dois utiliser.
Etant donné que le processeur est un AMD Sempron64, je devrais employer les drivers "Linux AMD64/EM64T", non?.
Qu' en pensez-vous?

Dernière modification par gadget (Le 11/03/2006, à 19:22)

Hors ligne

#5 Le 11/03/2006, à 21:43

gadget

Re : NVIDIA GeForce 6100 / C51G et Ubuntu?

Bon, j'ai avancé, j'ai téléchargé et gravé sur un cd les pilotes nforce (ethernet et audio).
Je commence l'installation, il me demande le package "binutils" que j'installe.
Mais après, ça se complique, j'accède à l'interface des pilotes, je clique sur "accept" et j'ai le message "no precompiled kernel interface was found to math your kernel" puis "error: unable to find the kernel source tree for the currently running kernel.
Please make sure you have installed the kernel source files for your kernel ..."
Je suis complètement coincé ... à l'aide yikes

Hors ligne

#6 Le 11/03/2006, à 21:51

linol

Re : NVIDIA GeForce 6100 / C51G et Ubuntu?

ça dépend surtout de ce que tu as choisi d'installer comme version d'Ubuntu puisqu'il y en a une générique pour toute la famille de processeurs compatibles i386 et une spécialement pour les processeurs AMD64 (les deux peuvent être installées sur ta machine mais la version spéciale amd64 ne te permettra pas l'installation de tout ce qui est disponible pour i386, alors que l'écart de performances est faible...).

à part ça, votre chipset graphique devrait déjà pouvoir vous procurer l'interface graphique en sélectionnant le pilote vesa lors de la reconfiguration de xorg qu'on lance depuis le mode console par

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

ce qui facilitera l'installation des pilotes proprios de nVidia (en utilisant le script automatisé EasyUbuntu par exemple).

bonne suite d'installation,

linol

P.S. : ma réponse concerne l'avant dernier message mais ça devrait permettre d'éviter la scabreuse méthode d'install qui vient de poser problème puisqu'une installation ordinaire suffit si elle est suivie de la reconfiguration de xorg...

Dernière modification par linol (Le 11/03/2006, à 21:55)

Hors ligne

#7 Le 11/03/2006, à 22:55

gadget

Re : NVIDIA GeForce 6100 / C51G et Ubuntu?

Merci de me répondre smile
En fait, j'ai installé la version serveur d'Ubuntu.
Ca permet donc d'eviter le problème des pilotes de la carte graphique.
En revanche, la carte réseau est indispensable et quand je veux l'installer avec le bloc complet nforce (audio + ethernet), j'ai le message du kernel cité précedemment.
Quel est la solution ?

Hors ligne

#8 Le 24/03/2006, à 17:20

XKomodor

Re : NVIDIA GeForce 6100 / C51G et Ubuntu?

Bonjour,

J'ai vu le soucis que tu as pour installer tes pilotes, ce message indique simplement que tu n'as pas installer les kernel-headers de ton kernel (il faut que se soit la même version que ton kernel) car lorsque tu installes les pilotes nvidia il va recompiler tout seul ton noyau...

Je te souhaite bon courage ... Sachant que les pilotes NVIDIA sont les plus simple à installer (a contrario de ATI)

++

#9 Le 24/03/2006, à 19:57

gadget

Re : NVIDIA GeForce 6100 / C51G et Ubuntu?

Oui, après mal de recherches, j'ai compris le problème et j'ai avancé.
En fait, j'avais réinstallé ubuntu 5.10 et je me suis rendu compte que la carte éthernet était prise en compte (c'est la config de mon routeur qui m'avait trompé).
J'ai réussi à avoir l'interface graphique en modifiant le fichier xorg.conf (vesa).
Pour l'audio, je n'ai pas trop insisté car je ne m'en sers pas pour le moment.
Peut-être que la version 6.06 en tiendra compte smile

Hors ligne

#10 Le 31/03/2006, à 01:25

Ke20

Re : NVIDIA GeForce 6100 / C51G et Ubuntu?

Bonjour , j'ai acheté aujourdhui la care K8NF4G qui a le chipset NVIDIA GeForce 6100 et je n'arrive même pas à installer le driver vesa ca plante et lorsque j'édite mon fichier log il n'y a aucune erreur !! Est ce que quelqun aurai une idée de solution ?

Merci d'avance
Ké20

#11 Le 31/03/2006, à 13:01

gadget

Re : NVIDIA GeForce 6100 / C51G et Ubuntu?

Comme je l'ai expliqué plus haut, ça fonctionne parfaitement en "vesa" avec cette carte mère smile
Il ne faut pas chercher à installer un pilote vidéo, il suffit juste de modifier le fichier xorg.conf, la ligne "driver" de la section "device" en inscrivant "vesa".
Tout cela en mode console bien entendu!
Bien sûr, tu seras bridé au niveau performances et paramétrages de la carte vidéo.
Malgré de nombreux essais, je n'ai pas réussi à installer les pilotes officiels nvidia.
J'espère que la prochaine Ubuntu 6.06 en tiendra compte.

Hors ligne

#12 Le 03/04/2006, à 17:50

roi

Re : NVIDIA GeForce 6100 / C51G et Ubuntu?

La acceleration de Nvidia pour la K8NF4G marche bien en Dapper et est tres simple de faire, cf. http://doc.gwos.org/index.php/Latest_Nvidia_Dapper et http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=139264.

Pour les kernels (noyaus?) recents je devrait poner "acpi=off pci=routeirq noapic nolapic" en la ligne de commande.

#13 Le 03/04/2006, à 20:56

gadget

Re : NVIDIA GeForce 6100 / C51G et Ubuntu?

Effectivement, je n'ai pas tout lu, mais les solutions proposées ont l'air crédibles smile
J'ai passé tellement de temps à tout configurer avec la Ubuntu 5.10 Server, et maintenant que tout fonctionne bien, je crois que je vais attendre la Dapper finale en juin, pour recommencer wink

Hors ligne

#14 Le 09/04/2006, à 18:49

bakalex92

Re : NVIDIA GeForce 6100 / C51G et Ubuntu?

Sachant que j'ai la meme carte mère, et donc le meme chipset graphique et qu'il n'est pas supporté d'office, je me pose une question bete... Mon live CD il me sert à rien donc ?