Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2009, à 15:06

looser

Mise à jour... pas terrible^^

Salut,

J'ai effectué la mise à jour de mon kubuntu. Selement, je l'ai faite hier puis je suis allé dormir. Au milieu de la nuit, je me suis réveillé en me disant que j'allait éteindre mon ordi. Quand je regarde ce qu'il y a à l'écran, un message m'indique que quelque chose (je ne sais plus quoi... j'ai pas fait gaffe bidon que je suis big_smile) à installer. Je le fait et je m'éloigne de mon ordi. Lorsque que je reviens, j'ai un écran noir et plus moyen d'allumer?

Quelqu'un aurait une commande magique pour m'aider??

Merci ^^

#2 Le 25/04/2009, à 15:50

compte supprimé

Re : Mise à jour... pas terrible^^

Upgrade ton pseudo.


















big_smile

#3 Le 25/04/2009, à 22:32

Touriste21

Re : Mise à jour... pas terrible^^

Même problème. Je n'arrive pas jusqu'à l'écran de connexion et quand je démarre en mode sans échec et que je lance la réparation dpkg il me signale des erreurs qu'il n'arrive pas à réparer. C'est la misère !!

Hors ligne

#4 Le 26/04/2009, à 09:04

compte supprimé

Re : Mise à jour... pas terrible^^

Le pavé à la mode en ce moment c'est :

sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade
aptitude install build-essential linux-restricted-modules-$(uname -r)
aptitude install linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids
reboot

(à taper en mode recovery par exemple)

#5 Le 26/04/2009, à 13:15

looser

Re : Mise à jour... pas terrible^^

Ca va faire quoi? tongue

Moi je ne sais plus allez sur mon ordi que depuis le cd d'instalation... (avec le mode essayer kunutu) pas moyen d'avoir une console autrement... Ca marchera?

#6 Le 26/04/2009, à 13:22

compte supprimé

Re : Mise à jour... pas terrible^^

Ça va finir ta maj si elle a été abordée.

La prochaine fois, regarde le message d'erreur et note-le smile

#7 Le 26/04/2009, à 21:23

looser

Re : Mise à jour... pas terrible^^

Heuuu... Il m'affiche encore des erreurs... Je vais redémarer pour voir ce qui se passe mais j'ai ce message (j'ai essayé de prendre ce qui me semblait utile...) :

Dépaquetage de la mise à jour de openoffice.org-writer ...                     
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/openoffice.org-writer_1%3a2.4.1-11ubuntu2.1_i386.deb (--unpack) :                                       
échec dans « buffer_write(fd) » (11, ret=-1) : backend dpkg-deb pendant « ./usr/lib/openoffice/program/libswui680li.so »: Aucun espace disponible sur le périphérique                                                                         
dpkg : concernant .../openoffice.org-core_1%3a2.4.1-11ubuntu2.1_i386.deb contenant openoffice.org-core :                                                       
openoffice.org-core entre en conflit avec openoffice.org-writer (<< 1:2.4.1-11ubuntu2.1)                                                                       
  « openoffice.org-writer » (version « 1:2.4.1-11ubuntu2 ») est présent ainsi que « installé ».                                                                 
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/openoffice.org-core_1%3a2.4.1-11ubuntu2.1_i386.deb (--unpack) :                                         
paquets en conflit - openoffice.org-core non installé                         
Préparation du remplacement de openoffice.org-base-core 1:2.4.1-11ubuntu2 (en utilisant .../openoffice.org-base-core_1%3a2.4.1-11ubuntu2.1_i386.deb) ...       
Dépaquetage de la mise à jour de openoffice.org-base-core ...                   
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/openoffice.org-base-core_1%3a2.4.1-11ubuntu2.1_i386.deb (--unpack) :                                     
échec dans « buffer_write(fd) » (11, ret=-1) : backend dpkg-deb pendant « ./usr/lib/openoffice/program/libdba680li.so »: Aucun espace disponible sur le périphérique                                                                           
No apport report written because MaxReports is reached already                 
                                                              Préparation du remplacement de openoffice.org-emailmerge 1:2.4.1-11ubuntu2 (en utilisant .../openoffice.org-emailmerge_1%3a2.4.1-11ubuntu2.1_all.deb) ...                         
I/O error : No space left on device                                             
[Java framework] Error in function createSettingsDocument (elements.cxx).javaldx failed!                                                                       
Removing extension org.openoffice.legacy.mailmerge.py.../usr/lib/openoffice/program/../share/config/javasettingsunopkginstall.xml:1: parser error : Document is empty                                                                           

^
/usr/lib/openoffice/program/../share/config/javasettingsunopkginstall.xml:1: parser error : Start tag expected, '<' not found                                   

^
[Java framework] Error in function prepareSettingsDocument (elements.cxx).javaldx failed!                                                                       
pythonloader.Loader ctor                                                       
pythonloader.Loader.writeRegistryInfo                                           
pythonloader: interpreting url vnd.sun.star.expand:$UNO_SHARED_PACKAGES_CACHE/uno_packages/BGZDSG_/mailmerge.py                                                 
pythonloader: after expansion file:///var/spool/openoffice/uno_packages/cache/uno_packages/BGZDSG_/mailmerge.py                                                 
checking for existence of /var/spool/openoffice/uno_packages/cache/uno_packages/BGZDSG_/pythonpath.zip                                                         
done.                                                                         
Dépaquetage de la mise à jour de openoffice.org-emailmerge ...                 
Préparation du remplacement de apt 0.7.14ubuntu6 (en utilisant .../apt_0.7.14ubuntu6.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de apt ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/apt_0.7.14ubuntu6.1_i386.deb (--unpack) :
échec dans « buffer_write(fd) » (11, ret=-1) : backend dpkg-deb pendant « ./usr/lib/apt/methods/file »: Aucun espace disponible sur le périphérique
No apport report written because MaxReports is reached already
                                                              dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Traitement des « déclenchements (triggers) » pour « man-db »...
dpkg: échec de l'écriture de status enregistrements de « hal-cups-utils » à « /var/lib/dpkg/status »: Aucun espace disponible sur le périphérique
E: impossible de récupérer http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/k/kdepimlibs/kdepimlibs5_4.1.4-0ubuntu1~intrepid1.1_i386.deb : Connexion à archive.ubuntu.com: 80 (91.189.88.31) impossible. - connect (113 Aucun chemin d'accès pour atteindre l'hôte cible) [IP : 91.189.88.31 80]
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (2)
Échec de l'installation d'un paquet. Tentative de réparation :
dpkg: échec de l'écriture de status enregistrements de « hal-cups-utils » à « /var/lib/dpkg/status »: Aucun espace disponible sur le périphérique
E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correctthe problem.
E: Impossible de récupérer le verrou système ! (il est possible qu'un autre processus apt ou dpkg soit en cours)
E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correctthe problem.
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait

État actuel : 6 paquets cassés [+6], 215 mises à jour restantes [-103].

voilà... que faire?