Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/04/2009, à 21:15

maaanu

Re : Blocage total du système

Je viens de passer sous Jaunty aussi.
Aucun freezes avant, mais là, en 64bits, avec la config de base et les drivers 180, j'avais des freezes du système.
J'ai viré les paquets nvidia, et téléchargé le driver 173 64bits sur le site de nvidia.

Pour l'instant, tout semble aller mieux.

Si ça peut aider quelqu'un...

Hors ligne

#27 Le 26/04/2009, à 21:24

olivierS

Re : Blocage total du système

Oui peut etre alors revenir sur un autre driver...

Hors ligne

#28 Le 26/04/2009, à 21:30

KazukyAkayashi

Re : Blocage total du système

J'ai le meme problème mais meme en retournant sur des drivers entérieur sa ne change pas, je freeze toujours
Je vais essayer la solution dite page 1, je verais bien


Mon Blog --> http://kazuky.homelinux.net/blog

Hors ligne

#29 Le 27/04/2009, à 07:16

Zugol

Re : Blocage total du système

J'ai effectué la manip' et aucune amélioration, le PC freeze toujours.


Ordineux depuis 1988

Hors ligne

#30 Le 27/04/2009, à 19:06

fifo0

Re : Blocage total du système

roo lala j'ai pu aucun driver de dispo dans pilote de peripheriques j'ai besoin d'aide plz! =s
je crois que ça vient de xorg


Avec windows XP on était au bord du gouffre, avec Vista on a fait un grand pas en avant...

Hors ligne

#31 Le 27/04/2009, à 19:10

Zugol

Re : Blocage total du système

fifo : tu as sans doute viré les paquets... Il faut avoir les paquets nvidia-XXX-modaliases installés pour que le système identifie ton matos (si j'ai tout suivi) sans quoi ils ne figurent pas dans le gestionnaire de drivers propriétaires.


Ordineux depuis 1988

Hors ligne

#32 Le 27/04/2009, à 19:18

fifo0

Re : Blocage total du système

ah bon ça s'arrange! j'ai des drivers merci beaucoup Zugol! mais toujours impossible d'activé les pilotes sad


Avec windows XP on était au bord du gouffre, avec Vista on a fait un grand pas en avant...

Hors ligne

#33 Le 27/04/2009, à 21:05

mahikeulbody

Re : Blocage total du système

Et un freeze de plus pour moi (tout en ext3, driver nvidia 180, aucun freeze sous intrepid)...

Ca commence à être ennuyeux car j'ai plusieurs connaissances qui se sont décidé à faire le grand saut à l'occasion de Jaunty et je vais avoir l'air malin avec mon discours "linux, c'est rock solid"...


Core i3 530 - 8 GB mémoire

Hors ligne

#34 Le 27/04/2009, à 21:12

Zugol

Re : Blocage total du système

Pour ma part j'ai des bugs de plus en plus étrange en plus du freeze... C'est peut être lié à Compiz car ma souris a adopté un comportement comparable à un mauvais mapping des boutons (genre clique gauche = firefox)... Et j'ai eu à nouveau un freeze en lançant le gestionnaire compiz...

Juste un précision à propos du freeze, ça stop également mon processus LCDd / lcdproc (visible en façade, l'heure est figée) donc c'est tout le système qui est bloqué.

Mais y en a t'il qui sont parvenus à régler le problème ?

Dernière modification par Zugol (Le 27/04/2009, à 21:20)


Ordineux depuis 1988

Hors ligne

#35 Le 27/04/2009, à 21:32

maaanu

Re : Blocage total du système

Vous avez testé l'install des driver du site nvidia? (ceux en .run)
Chez moi, le problème est résolu depuis donc. (aucun freeze depuis mon précédent message).

Bon courage.

Hors ligne

#36 Le 28/04/2009, à 10:08

Zugol

Re : Blocage total du système

Quelle version du driver ? 180.53 ?


Ordineux depuis 1988

Hors ligne

#37 Le 28/04/2009, à 10:49

maaanu

Re : Blocage total du système

Chez moi les 173.14.18.
C'est les derniers stables disponibles pour 64bits. J'aurai pris des 180 si j'avais été en 32bits je pense. Mais vous pouvez toujours tester ceux là en 32bits aussi.

Hors ligne

#38 Le 28/04/2009, à 17:59

Zugol

Re : Blocage total du système

J'ai trouvé ça en cherchant sur le forum ubuntu.com

https://launchpad.net/~ubuntu-x-swat/+archive/x-updates

J'oubliais de préciser, avec des paquets 64...
On verra bien.

Dernière modification par Zugol (Le 28/04/2009, à 18:23)


Ordineux depuis 1988

Hors ligne

#39 Le 28/04/2009, à 18:48

fifo0

Re : Blocage total du système

sinon personne à la solution pour que je puisses activer mes drivers? j'ai posté sur le fofo mais personne m'a repondu sad


Avec windows XP on était au bord du gouffre, avec Vista on a fait un grand pas en avant...

Hors ligne

#40 Le 28/04/2009, à 19:16

Zugol

Re : Blocage total du système

Je comprends pas ta question. Tu dis avoir les drivers mais impossible d'activer les pilotes... C'est quoi pour toi la différence entre un driver et un pilote ?

ah bon ça s'arrange! j'ai des drivers merci beaucoup Zugol! mais toujours impossible d'activé les pilotes

Le gestionnaire de pilotes pilote de périphériques n'est qu'une sur-couche du gestionnaire de paquets qui liste les version des drivers de ton materiel disponibles dans les paquets ubuntu. Tu choisis un paquets (nvidia-glx-180 par exemple) dans le gestionnaire synaptique et tu l'installes. Les dépendances seront automatiquement satisfaites... Après tu jettes un œil au gestionnaire nvidia-settings pour voir ce qui tourne vraiment.


Ordineux depuis 1988

Hors ligne

#41 Le 28/04/2009, à 19:45

Zugol

Re : Blocage total du système

Bon, bha ça ne s'arrange pas pour moi, les drivers 180.53 n'y changent rien. Plantage méchant...


Ordineux depuis 1988

Hors ligne

#42 Le 28/04/2009, à 19:47

fifo0

Re : Blocage total du système

bah aucune driver et pilote sont les mêmes choses ça je el sais ne t'inquietes pas, mais en fait je t'explique, j'ai deja installé nvidia-glx-180 via synaptic, le truc c'est qu'il faut bien que je l'active ensuite non? donc c'est ce que je fais via le pilote de periipheriques mais quand je cliques sur activé soit il ne se passe rien soit ils telechargent le driver et l'installe et puis rien, le pilote reste toujours désactivé!
je viens d'allé voir nvidia settigns, il me met un message quand je l'ouvre, voila ce qu'il me met:

"You do not appear to be using the NVIDIA X driver. Please edit your X configuration file (just run `nvidia-xconfig` as root), and restart the X server."

ça veut dire quoi?


Avec windows XP on était au bord du gouffre, avec Vista on a fait un grand pas en avant...

Hors ligne

#43 Le 29/04/2009, à 02:06

maaanu

Re : Blocage total du système

fifo0 a écrit :

bah aucune driver et pilote sont les mêmes choses ça je el sais ne t'inquietes pas, mais en fait je t'explique, j'ai deja installé nvidia-glx-180 via synaptic, le truc c'est qu'il faut bien que je l'active ensuite non? donc c'est ce que je fais via le pilote de periipheriques mais quand je cliques sur activé soit il ne se passe rien soit ils telechargent le driver et l'installe et puis rien, le pilote reste toujours désactivé!
je viens d'allé voir nvidia settigns, il me met un message quand je l'ouvre, voila ce qu'il me met:

"You do not appear to be using the NVIDIA X driver. Please edit your X configuration file (just run `nvidia-xconfig` as root), and restart the X server."

ça veut dire quoi?

"just run 'nvidia-xconfig' as root" ça veut dire que tu dois lancer ce programme en tant que root.
Donc dans un terminal un petit "sudo nvidia-xconfig" devrait marcher (en redémarrant X tout de même ensuite).

Sinon essaie de modifier directement le fichier xorg.conf, et de changer driver "nv" en "nvidia".
Ils devraient ensuite être "activés".

Dernière modification par maaanu (Le 29/04/2009, à 02:09)

Hors ligne

#44 Le 29/04/2009, à 17:26

fifo0

Re : Blocage total du système

ça ne change rien sad, merci tout de même de ton aide, quand je rentres ce que tu m'a dit dans le terminal voila ce qu'il m'affiche:

Using X configuration file: "/etc/X11/xorg.conf".

WARNING: No Layout specified, constructing implicit
         layout section using screen "Default Screen".


WARNING: Unable to find CorePointer in X
         configuration; attempting to add new
         CorePointer section.


WARNING: The CorePointer device was not specified
         explicitly in the layout; using the first
         mouse device.


WARNING: Unable to find CoreKeyboard in X
         configuration; attempting to add new
         CoreKeyboard section.


WARNING: The CoreKeyboard device was not specified
         explicitly in the layout; using the first
         keyboard device.

Backed up file '/etc/X11/xorg.conf' as
'/etc/X11/xorg.conf.backup'
New X configuration file written to
'/etc/X11/xorg.conf'


Avec windows XP on était au bord du gouffre, avec Vista on a fait un grand pas en avant...

Hors ligne

#45 Le 01/05/2009, à 09:23

Zugol

Re : Blocage total du système

As tu essayé de réinstaller Xorg via le gestionnaire de paquets synaptic ?


Ordineux depuis 1988

Hors ligne

#46 Le 01/05/2009, à 10:28

RVW

Re : Blocage total du système

Bonjour,
J'ai désactivé compiz,
désinstallé le pilote Nvidia
Fait la manip avec Xconf
Réactivé le pilote nvidia et là je ne redémarais pas en mode graphique, j'ai di repartir en mode dégradé et désactiver le pilote.

Bref je cherche aussi LA solution


Merci

Hors ligne

#47 Le 01/05/2009, à 10:42

Zugol

Re : Blocage total du système

Pour info j'ai trouvé 2 bugs sur launchpad qui traitent de notre problème commun.
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/365885
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/355155

Je pense que plus il y aura de témoignages plus le bug sera considéré important... Vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Petit sondage au passage histoire de voir si on a autre chose que ce bug en commun :

Utilisez vous :
- Le media center XBMC ?
- Une application employant SDL ?
- Des dépôts complémentaires ?
- Des périphériques bluetooth ? (une clé usb bluetooth ?)
- Un chipset wifi Atheros ?

Avez vous :
- remarqué une mauvaise détection de la ram de votre carte graphique (512 au lieu de 256 par exemple) ?
- activé le preload ?

Merci


Ordineux depuis 1988

Hors ligne

#48 Le 01/05/2009, à 11:12

lion56

Re : Blocage total du système

Xp 3800 , nvidia 3, 1 go de ram , vidéo Nvidia geforce 4 ti pilote version 96
Ubuntu 8.10 mis à jour vers 9.04
Depuis  la mise à jour vers ubuntu 9.04 j'avais un  blocage complet du système  avec le  kernel 2.6.28-11-generic
Pour régler ce problème je suis repasser sur le kernel Ubuntu 9.04, kernel 2.6.27-11-generic
Depuis je n'ai  plus de blocage.

#49 Le 01/05/2009, à 11:35

Zugol

Re : Blocage total du système

Pour régler ce problème je suis repasser sur le kernel Ubuntu 9.04, kernel 2.6.27-11-generic

Ce kernel n'est pas dispo dans les dépôts de jaunty, peux tu nous en dire plus sur ta procédure d'installation ? Merci.


Ordineux depuis 1988

Hors ligne

#50 Le 01/05/2009, à 12:44

fifo0

Re : Blocage total du système

non je n'ai aps essayé de réinstallé via le gest. de paquet, je ne savais aps qu'on pouvait ^^ j'essaies et je te tiens au courant


Avec windows XP on était au bord du gouffre, avec Vista on a fait un grand pas en avant...

Hors ligne