Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2009, à 23:05

Grummfy

[résolu][dev]eclipse en version 3.4 et .deb

Hello,
quelqu'un sais où trouver des packages .deb pour eclipse dans sa version 3.4 car la 3.2 est toujours dans les dépots ubuntu ou debian et franchement vu la nette amélioration à la version 3.4 ...
- rapidité
- pdt instalalble sans  devoir tripatouiller dans les entrailles
- un certains nombres d'avancer dans la réactivité de l'interface et son positionnement
- ...

merci.

Dernière modification par Grummfy (Le 27/04/2009, à 19:22)


Grummfy, le seul, l'unique !

Hors ligne

#2 Le 27/04/2009, à 09:35

rniamo

Re : [résolu][dev]eclipse en version 3.4 et .deb

le tar.gz ne te plait pas ?


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#3 Le 27/04/2009, à 13:17

salv-ice

Re : [résolu][dev]eclipse en version 3.4 et .deb

+1

Pas besoin de paquet deb pour eclipse. Tu prends l'archive, tu décompresse et voilà, eclipse est pret big_smile

Hors ligne

#4 Le 27/04/2009, à 14:00

Grummfy

Re : [résolu][dev]eclipse en version 3.4 et .deb

hello,
qui dit deb, dit facilité de gestion, qui dit tar.gz dit impossible de géré des dépendances, de géré les mise à jour sans être barbare...

donc non un .tar.gz ne me convient pas!


Grummfy, le seul, l'unique !

Hors ligne

#5 Le 27/04/2009, à 15:43

salv-ice

Re : [résolu][dev]eclipse en version 3.4 et .deb

Il n'y a rien de barbare la dedans, eclipse gère ses mises à jour tout seul et il n'a qu'une seule dépendance, un JDK à jour (1.5 ou 1.6)

C'est un EDI portable et c'est là un de ses grands avantages, tu compresse ton dossier eclipse et tu peux l'emporter pour l'utiliser sur n'importe quelle autre machine en gardant ta config, tes préférences, tes plugins,...

Si tu tiens absolument à utiliser un paquet .deb et à perdre cette portabilité, tu devra te contenter de la version 3.2...

Hors ligne

#6 Le 27/04/2009, à 16:59

MeraK

Re : [résolu][dev]eclipse en version 3.4 et .deb

Normalement, l'équipe d'eclipse à un PPA avec les dernières versions d'eclipse et de certains plugins : https://launchpad.net/~eclipse-team/+archive/ppa

Je l'utilisais sous Intrepid (c'est vrai que c'est quand même plus propre qu'une archive), mais sous Jaunty ça ne semble pas fonctionner, après l'ajout du dépot en question pas moyen de charger les sources depuis celui-ci. Si quelqu'un a une idée... je pense que le dépot n'est pas encore dispo pour jaunty.


"Just think how stupid the average person is, and then realize that half of them are even stupider!" --George Carlin

Hors ligne

#7 Le 27/04/2009, à 19:22

Grummfy

Re : [résolu][dev]eclipse en version 3.4 et .deb

salv-ice a écrit :

Il n'y a rien de barbare la dedans, eclipse gère ses mises à jour tout seul et il n'a qu'une seule dépendance, un JDK à jour (1.5 ou 1.6)

C'est un EDI portable et c'est là un de ses grands avantages, tu compresse ton dossier eclipse et tu peux l'emporter pour l'utiliser sur n'importe quelle autre machine en gardant ta config, tes préférences, tes plugins,...

Si tu tiens absolument à utiliser un paquet .deb et à perdre cette portabilité, tu devra te contenter de la version 3.2...

Si c'est barbare dans le sens où tu a une distribution évoluée avec un système de packaging complexe fait pour évité ce genre de choses, si je ne voulait pas de système de gestion de dépendance et autres j'utiliserai un linux from scratch ...

Firefox est aussi disponible en version portable, pourtant qui dit portable dit pertes de plein de choses ....

Enfin voila ...


Merci à tous et en particulier à MeraK, je regarde cela de plus près.


Grummfy, le seul, l'unique !

Hors ligne