Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2009, à 21:28

Angelius

Usage commercial (ou pas) de QT

Étant retissant à utiliser KDE du fait que QT soit très ambiguë au niveau de ces licences, je me suis jeté à l'eau pour la sortie de Jaunty depuis la plus grande libération de QT4.

Pour l'instant, j'en suis pleinement satisfait ! Je devrais me flageller de ne pas avoir utiliser KDE plus tôt.
Mais en tant que développeur, je me pose tout de même une question.

La licence QT reste tout de même restrictive, il faut acheter une licence commercial pour fait des applications elles mêmes commerciales.

Ma question est donc la suivante, peut on concevoir une application sous licence libre, mais vendre le support associé. A quel niveau la différence ce situe elle ?

Merci d'avance pour cette éclaircissement.


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#2 Le 26/04/2009, à 21:49

Adhémar

Re : Usage commercial (ou pas) de QT

Qt a toujours été sous double licence libre/propriétaire. Mais depuis quelques mois, Qt a été totalement libéré.

cfr: http://fr.wikipedia.org/wiki/Qt#Licences

Hors ligne

#3 Le 26/04/2009, à 23:17

reeth

Re : Usage commercial (ou pas) de QT

Qt (avec un petit t, pas comme QuickTime) est sous licence lgpl (comme gtk+/wxwidget...) donc est complètement utilisable dans un logiciel sous n'importe quelle licence (gpl/lgpl/bsd/proprio) et ce depuis la version 4.5. La licence "proprio" est nécessaire si tu veux modifier Qt pour ton usage et ne pas redistribuer les modifications (ou bien si tu veux du support de QtSoftware).

Dernière modification par reeth (Le 26/04/2009, à 23:18)

Hors ligne