Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2009, à 15:23

AleXgoen

Màj linux-headers-generic

Bonjour à tous,

Je vous écris depuis ma session windows car je ne peut plus démarrer linux.
Je suis sous Ubuntu 8.10 (j'allais mettre à niveau) mais j'ai fait quelques mises à jour avant de passer au 9.04.  hmm
Dans le gestionnaire de mises à jour, il y avait plusieurs choses comme "linux-headers-generic". Je ne sais pas vraiment ce que c'est, je suis débutant.
J'ai lancé la mise à jour, mais certains paquets n'ont apparemment pas pu être récupéré. J'ai fait "continuer" pensant qu'ils allaient être ignorés, mais au redémarrage, l'écran s'arrête sur un écran noir avec un ptit tiret...
J'ai pu redémarrer en faisant Ctrl+Alt+Supr mais voila, je ne peux plus me servir de Linux.

Qqun pourrait-il m'aider à réparer ça ?!!
Merci d'avance
Alex

Hors ligne

#2 Le 25/04/2009, à 15:24

AleXgoen

Re : Màj linux-headers-generic

Dans grub j'ai :
- Ubuntu 8.10, kernel 2.6.27-14-generic
- Ubuntu 8.10, kernel 2.6.27-14-generic (recovery mode)
- Ubuntu 8.10, memtest 86+
- et XP

Depuis l'écran noir, j'arrive à me loguer en faisant Ctrl+Alt+F2 mais après... c'est en lignes de commande et là je suis largué !
Il y a pas une histoire pour démarrer sur un autre noyau ou qqchose comme ça?

J'ai essayé en recovery mode de réparer les paquets défectueux mais il me renvoi:

Could not resolve 'archive.ubuntu.com'
    Failed to fetch http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/m … 33_all.deb
    Unable to fetch some archives. Maybe run apt-get update or try with --fix-missing?

Hors ligne

#3 Le 26/04/2009, à 11:21

AleXgoen

Re : Màj linux-headers-generic

Bon j'ai fait des recherches supplémentaires wink
Je devrai pouvoir m'en sortir en bootant sur un ancien noyau pour ensuite supprimer le dernier qui pose problème.
Le truc c'est que dans grub il n'en apparait plus qu'un (j'avais modifié le .list)... J'ai compris la leçon, j'en remettrai au moins 2 !!:P
Quelle est la commande pour booter sur un ancien noyau ? Si c'est possible...
Je pense que je pourrai m'en sortir avec ça. Enfin j'espère, j'y connais pas grand chose mais personne sur le post !! mad

Hors ligne

#4 Le 26/04/2009, à 11:57

AleXgoen

Re : Màj linux-headers-generic

Ok bon ben je me suis débrouillé...

ALors j'ai listé les versions installées en tapant:
apt-get remove linux   //sans valider mais en appuyant 2fois sur Tab
J'ai vu qu'il y avait le paquet linux-image-2.6.27-14-generic alors qu'il manquait les autres (headers et headers generic)
Donc j'ai fait sudo apt-get remove linux-image-2.6.27-14-generic et reboot
et me revla sous linux !!
++

Hors ligne

#5 Le 27/04/2009, à 11:57

sonatine

Re : Màj linux-headers-generic

Salut,

je suis passé à jaunty ce matin, et j'ai un probleme aussi avec le paquet linux-headers-2.6.28-11
pendant le passage à jaunty, j'ai eu deux messages d'erreurs.
mais impossible d'envoyer un rapport puisque ce n'est pas un véritable paquet ubuntu.

mais je peux demarrer sous linux (heureusement je n'ai rien d'autre sur l'ordi).

J'ai un icone sens interdit en haut à droite à côté de l'heure. m'indiquant que j'ai un paquet cassé ( ce que je peux vérifier dans synatique en mettant le filtre sur cassé)
lorsque je veux installer le seul paquet disponible dans les mises à jours j'ai ce message  :

E: /var/cache/apt/archives/linux-headers-2.6.28-11_2.6.28-11.42_all.deb: archive du système de fichiers corrompue - archive du paquet corrompue

et voici les détails de l'installation
erreurlinuxheaders.png

j'ai pas fait grand chose depuis que j'ai jaunty, mais je peux lire mes mails et aussi aller sur internet, et utiliser GIMP.
Je me demande donc si ce paquet est TRES utile, je pense que oui vu le nom, mais vu que ca a l'air de fonctionner sans.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Hors ligne

#6 Le 27/04/2009, à 12:25

AleXgoen

Re : Màj linux-headers-generic

SAlut,

Je suis pas un AS du sujet mais bon; J'ai cru comprendre qu'il s'agit de nouveaux noyaux.
J'ai pas pu installer celui qui avait bugué sur mon ordi aussi, et j'attend de voir si je peux installer le prochain sans celui là... mais j'en sais rien, à voir wink
Personne de calé qui pourrait aider ?!!

Hors ligne

#7 Le 27/04/2009, à 12:29

sonatine

Re : Màj linux-headers-generic

j'ai regardé dans les documents et j'ai des tas de dossiers docs avec presque le meme nom, seul le numéro de version change. je suppose que mon ubuntu fonctionne sur les bases de la version précédente.
j'ai un amd64, c'est peut-etre la raison du probleme...

Hors ligne

#8 Le 27/04/2009, à 14:08

sonatine

Re : Màj linux-headers-generic

Bon en installant inkspace, synaptique a retiré le paquet cassé. je fonctionne donc avec le version antérieure. Si je veux remettre ce paquet, je ne peux pas l'installer à cause de l'erreur énoncée ci-dessus

Hors ligne

#9 Le 27/04/2009, à 18:32

AleXgoen

Re : Màj linux-headers-generic

Ouep reste plus qu'à attendre la prochaine version. J'espere qu'on est pas obligé de passer par toutes les mises à jours et qu'on peut en sauter une...
Mon gestionnaire de mise à jour ne me propose rien d'autre que le linux-headers-2.6.27-14 et la mise à niveau vers Jaunty...

Hors ligne