Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2006, à 16:37

tomkich

Pb au boot et virtual PC

Salut a tous, seduit par les screenshot jme suis lancé dans une aventure ubuntu!
Seulement je rencontre quelque petit problème!!!

Mon ordi boot sur le CD live et install sans problème, je decide d'appuyer sur entrer pour lancer l'install

et la ca plante, ca s'arrete a ce niveau :

[4294669.455000] ACPI : looking for DSDT... Initrd...not found!
[4294669.501000] ACPI :setting ELCR to 0200 (from 0e28)

Avec le flight CD de dapper drake ca plante aussi :
- Uncompressing linux...OK, booting the kernel

alors jme suis dit que j'avait un problème avec ubuntu, j'ai essayé mandriva 2006

: ca boot et apres ca bloque a--> Checking 'hlt' intruction....ok.

Apres j'ai essayer Suse, mais la ca marche le problème c'est que celle la ma fais passer mon disque dur en mode CHS au lieu de LBA du coup plus rien d'autre appart la suse ne fonctionne!!!!

Apres j'ai essayer sous virtual PC sous Windows, l'install de ubuntu se deroule sans problème et au demarrage jme retrouve avec un graphisme pourri, une resolution completemet farfellu et des couleur catastrophique!!!!

j'ai essayer sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg , il me dit que xserver n'est pas installé, je re-essaye sans le sudo et la ca marche!!!! j'ai du me planter encore une fois puisqu'apres ca : kan je demarre j'ai un ecran tout noir!!!!!

bref voila, si quelqu'un a eu une experience similaire j'accpete l'aide volontier Merci encore!!!!

Hors ligne

#2 Le 09/04/2006, à 16:49

Bobbybionic

Re : Pb au boot et virtual PC

Bonjour
Tu avais vérifié la md5 de tes .iso avant de les graver doucement ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 09/04/2006, à 21:40

tomkich

Re : Pb au boot et virtual PC

Enfaite mes iso sont des officiel Ubuntu commandé sur leur site internet, ils m'ont envoyé gratuitement (une Iso de l'install et du live)*5, donc sur ce coup je ne pense pas qu'il y est de problème, apres pour la mandriva, c'est le CD d'un bouquin paru chez Micro Application
...donc je ne pense que le problème vienne de la

Hors ligne