#26 Le 25/12/2008, à 03:40
- licryle
Re : Installation des drivers pour quickcam messenger 08f6
Bonsoir,
je relance le thread car je viens de passer 2h a chercher pourquoi ma webcam ne fonctionnait pas apres avoir ecume les divers forums et suivi les solutions.
Symptomes:
- Installation correcte jusqu aux tests
- Erreurs dans le script bash d install concernant les nombres mineurs et majeurs du driver
- Presence de /dev/video0 mais impossible d y acceder: en lancant xawtv ou en faisant un cat sur /dev/video0 on obtient "Aucun espace disponible sur le peripherique"
Cause:
- Et voila, j y avais pense bien avant mais je trouvais ca vraisemblable alors j ai repousse l hypothese. En realite, il s agit bien d une incompatibilite (ou peut etre d un melange dans le driver) des peripheriques: j ai une souris USB logitech RX300 juste a cote
Solution:
- Changez de souris ou... changez la de bus (C est moins cher). Souvent, comme sur mon ordinateur, les ports usb vont par 2horizontalement, chaque groupe de 2 etant un seul et meme bus. En changeant la souris de port, la webcam a fonctionne tout de suite.
More info:
- Utilisez lsusb pour connaitre l etat de vos ports:
Bus 004 Device 001: ID 0000:0000
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 002: ID 046d:c040 Logitech, Inc.
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 002: ID 046d:08f6 Logitech, Inc.
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000
Vous voyez? Les deux periphs sont sur des bus differents maintenant... Hourra, ca marche!
bonne nuit
Dernière modification par licryle (Le 25/12/2008, à 03:40)
#27 Le 27/12/2008, à 16:50
- Narann
lol enorme!
C'est dingue (ça me parrait pas vraiment possible mais c'est une piste )
En tout cas, merci de faire ce rapport ici
Bonne journée
#28 Le 21/04/2009, à 21:10
- elensar-geek
Bonjour a tous.
Désolé de faire remonter ce tuto a la surface, mais je posséde moi aussi une quickcam messenger plus (046d:08f6), mais j'ai un petit soucis avec ton super tuto que tu a poster.
Je crois tous bien faire, voici ma console juske la ou je bloque :
elensar-geek@elensar-geek-desktop:~$ cd /home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7
elensar-geek@elensar-geek-desktop:~/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7$ make clean && make all
rm -f *.o qcset input_read show *~ .\#* .*.cmd *.mod.c *.ko
rm -rf .tmp_versions
cd testquickcam ; make clean
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/testquickcam »
rm -f testquickcam *~ pic.ppm pic.gif
make[1]: quittant le répertoire « /home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/testquickcam »
make -C "/lib/modules/2.6.27-11-generic/build" SUBDIRS="/home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7" modules V=1 USER_OPT="-DHAVE_UTSRELEASE_H=1"
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.27-11-generic »
test -e include/linux/autoconf.h -a -e include/config/auto.conf || ( \
echo; \
echo " ERROR: Kernel configuration is invalid."; \
echo " include/linux/autoconf.h or include/config/auto.conf are missing."; \
echo " Run 'make oldconfig && make prepare' on kernel src to fix it."; \
echo; \
/bin/false)
mkdir -p /home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/.tmp_versions ; rm -f /home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/.tmp_versions/*
make -f scripts/Makefile.build obj=/home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7
gcc -Wp,-MD,/home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/.qc-driver.o.d -nostdinc -isystem /usr/lib/gcc/i486-linux-gnu/4.3.2/include -D__KERNEL__ -Iinclude -I/usr/src/linux-headers-2.6.27-11-generic/arch/x86/include -include include/linux/autoconf.h -Iubuntu/include -Wall -Wundef -Wstrict-prototypes -Wno-trigraphs -fno-strict-aliasing -fno-common -Werror-implicit-function-declaration -O2 -m32 -msoft-float -mregparm=3 -freg-struct-return -mpreferred-stack-boundary=2 -march=i586 -mtune=generic -ffreestanding -pipe -Wno-sign-compare -fno-asynchronous-unwind-tables -mno-sse -mno-mmx -mno-sse2 -mno-3dnow -Iinclude/asm-x86/mach-default -fno-stack-protector -fno-omit-frame-pointer -fno-optimize-sibling-calls -pg -Wdeclaration-after-statement -Wno-pointer-sign -fwrapv -DNOKERNEL -DHAVE_UTSRELEASE_H=1 -DMODULE -D"KBUILD_STR(s)=#s" -D"KBUILD_BASENAME=KBUILD_STR(qc_driver)" -D"KBUILD_MODNAME=KBUILD_STR(quickcam)" -c -o /home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/.tmp_qc-driver.o /home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/qc-driver.c
/home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/qc-driver.c: In function ‘qc_int_init’:
/home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/qc-driver.c:850: attention : passing argument 6 of ‘usb_fill_int_urb’ from incompatible pointer type
/home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/qc-driver.c: In function ‘qc_frame_exit’:
/home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/qc-driver.c:1615: erreur: request for member ‘counter’ in something not a structure or union
/home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/qc-driver.c:1626: erreur: request for member ‘counter’ in something not a structure or union
/home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/qc-driver.c: In function ‘qc_frame_get’:
/home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/qc-driver.c:1655: erreur: request for member ‘counter’ in something not a structure or union
/home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/qc-driver.c:1662: erreur: request for member ‘counter’ in something not a structure or union
/home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/qc-driver.c: In function ‘qc_isoc_start’:
/home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/qc-driver.c:2209: attention : assignment from incompatible pointer type
/home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/qc-driver.c: In function ‘qc_v4l_open’:
/home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/qc-driver.c:2684: erreur: request for member ‘counter’ in something not a structure or union
/home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/qc-driver.c:2689: erreur: request for member ‘counter’ in something not a structure or union
/home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/qc-driver.c:2704: erreur: request for member ‘counter’ in something not a structure or union
/home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/qc-driver.c:2710: erreur: request for member ‘counter’ in something not a structure or union
/home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/qc-driver.c:2712: erreur: request for member ‘counter’ in something not a structure or union
/home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/qc-driver.c: In function ‘qc_v4l_close’:
/home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/qc-driver.c:2746: erreur: request for member ‘counter’ in something not a structure or union
/home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/qc-driver.c:2748: erreur: request for member ‘counter’ in something not a structure or union
/home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/qc-driver.c:2763: erreur: request for member ‘counter’ in something not a structure or union
/home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/qc-driver.c:2766: erreur: request for member ‘counter’ in something not a structure or union
/home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/qc-driver.c: In function ‘qc_v4l_read’:
/home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/qc-driver.c:2800: erreur: request for member ‘counter’ in something not a structure or union
/home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/qc-driver.c:2822: erreur: request for member ‘counter’ in something not a structure or union
/home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/qc-driver.c: In function ‘qc_v4l_mmap’:
/home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/qc-driver.c:2851: erreur: request for member ‘counter’ in something not a structure or union
/home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/qc-driver.c:2858: erreur: request for member ‘counter’ in something not a structure or union
/home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/qc-driver.c: In function ‘qc_v4l_ioctl’:
/home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/qc-driver.c:2880: erreur: request for member ‘counter’ in something not a structure or union
/home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/qc-driver.c:2894: erreur: ‘struct video_device’ has no member named ‘type’
/home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/qc-driver.c:3451: erreur: request for member ‘counter’ in something not a structure or union
/home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/qc-driver.c: Hors de toute fonction :
/home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/qc-driver.c:3483: erreur: unknown field ‘type’ specified in initializer
/home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/qc-driver.c:3484: erreur: unknown field ‘hardware’ specified in initializer
/home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/qc-driver.c: In function ‘qc_usb_init’:
/home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/qc-driver.c:3544: erreur: request for member ‘counter’ in something not a structure or union
/home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/qc-driver.c:3550: erreur: request for member ‘counter’ in something not a structure or union
/home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/qc-driver.c:3553: erreur: request for member ‘counter’ in something not a structure or union
/home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/qc-driver.c:3558: erreur: request for member ‘counter’ in something not a structure or union
/home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/qc-driver.c:3659: erreur: ‘struct input_dev’ has no member named ‘private’
/home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/qc-driver.c:3661: erreur: implicit declaration of function ‘LONG’
/home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/qc-driver.c:3661: attention : compteur de décalage vers la gauche >= à la largeur du type
/home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/qc-driver.c:3761: erreur: request for member ‘counter’ in something not a structure or union
/home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/qc-driver.c:3763: erreur: request for member ‘counter’ in something not a structure or union
/home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/qc-driver.c:3773: erreur: request for member ‘counter’ in something not a structure or union
/home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/qc-driver.c:3780: erreur: request for member ‘counter’ in something not a structure or union
/home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/qc-driver.c: In function ‘qc_usb_disconnect’:
/home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/qc-driver.c:4049: erreur: request for member ‘counter’ in something not a structure or union
/home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/qc-driver.c:4051: erreur: request for member ‘counter’ in something not a structure or union
/home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/qc-driver.c:4064: erreur: request for member ‘counter’ in something not a structure or union
/home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/qc-driver.c:4068: erreur: request for member ‘counter’ in something not a structure or union
make[2]: *** [/home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7/qc-driver.o] Erreur 1
make[1]: *** [_module_/home/elensar-geek/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.27-11-generic »
make: *** [quickcam.ko] Erreur 2
elensar-geek@elensar-geek-desktop:~/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7$
Deja, y"a le éreur 2 que je vient de voir et je sais pas ce qu'il fais la, ensuite je bloque ici :
elensar-geek@elensar-geek-desktop:~/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7$ sudo insmod ./quickcam.ko
insmod: can't read './quickcam.ko': No such file or directory
elensar-geek@elensar-geek-desktop:~/Bureau/Trucs/qc-usb-messenger-1.7$
Si jamais vous avez la solution, merci de me la dire sa fais plusieur fois que j'essaye d'installer cette webcam et je commence a désespérer.
Merci d'avance
Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "
#29 Le 21/04/2009, à 23:31
- Narann
sudo insmod ./quickcam.ko
Ne marchera pas si tu n'arrive pas à le compiler.
Dans ton ancien code on peut lire:
make: *** [quickcam.ko] Erreur 2
Il semble claire qu'il n'a pas réussi à créer le fichier "quickcam.ko". L'erreur se situe donc à la compilation.
Un autre message d'erreur qu'il te renvois est:
test -e include/linux/autoconf.h -a -e include/config/auto.conf || ( \
echo; \
echo " ERROR: Kernel configuration is invalid."; \
echo " include/linux/autoconf.h or include/config/auto.conf are missing."; \
echo " Run 'make oldconfig && make prepare' on kernel src to fix it."; \
echo; \
/bin/false)
Il semble que la configuration de ton noyaux ne soit pas bonne... Tu a compilé toi même ton noyaux? (Je suppose que non)
Une personne à le même problème que toi ici:
http://linuxfr.org/forums/15/20147.html
Ça peut t'aider... Il semble que les pilotes quickcam soit présents dans le noyaux depuis la 2.6.18...
Je ne suis plus sous Linux depuis le temps, m'en veux pas mais je vais pas pouvoir plus t'aider. Cependant, n'hésite pas à chercher tes messages d'erreur de compilation sur le net, ça donne souvent la solution. La 08f6 est très vielle comme cam logiteck, il semble que Microsoft est imposé une standardisation des drivers webcam (pour avoir le logo vista) et ducoups les drivers sont plus facilement trouvable pour les nouvelles webcam... Mais celle là...
Voila, désolé
#30 Le 22/04/2009, à 00:35
- elensar-geek
a ok, bah tampis pour moi.
Merci quand méme de te réponse, il me semble qu'il me reste plus qu'a acheter une webcam récente lol.
Encore merci
Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "
#31 Le 22/04/2009, à 10:08
- Narann
Je pense que tu dois pouvoir te débrouiller avec le message d'erreur... Ça me parait pas insoluble comme problème...:|
Promis, la prochaine fois que je réussi à compiler le driver, je le donne sur le forum!
Tu est sur quel distribution? J'hésite à me faire une installe en virtual et à compiler le driver
#32 Le 22/04/2009, à 18:07
- elensar-geek
je suis sous intrepid ibex, mais je pensse me mettre a la 9.4 qui sort demain.
Merci beaucoup de m'aider, j'aimais bien cette cam (qui donne une image pas trop mal je trouve)
#33 Le 22/04/2009, à 18:38
- Narann
j'aimais bien cette cam
De lire ça ça me donnerai presque envis de filer un coups de mains (après tout, c'est moi qui ai lancé ce topic, je me dois de le tenir...)
Promis donc, je vais regardé pour l'installation de VirtualBox, installer 9.04, compiler les drivers et les donner à la communauté.
Mais ça ce fera pas tout de suite! ^^'
#34 Le 22/04/2009, à 20:33
- elensar-geek
Merci beaucoup de ton aide Narann.
Crois tu que se serais bien que j'éfface mon linux (8.10) pour mettre la 9.4 et ne faire aucune tentative, histoire d'avoir un systeme a neuf sans aucune merdouille suite a une mauvaise installe ??
Merci encore de ton aide, aprés plusieur mois d'essaie, j'espére que ma quéte vas enfin prendre fin lol.
Dernière modification par elensar-geek (Le 22/04/2009, à 21:11)
#35 Le 23/04/2009, à 08:26
- Hizoka
ca m'interresse aussi
je serais sous kde 4 en jaunty.
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#36 Le 23/04/2009, à 10:49
- Narann
Bon, j'ai installé Kunbuntu 8.10 en virtualbox et j'ai le même message.
Après quelques recherches sur le net, il semble que ce soit au niveaux des headers du kernel que ça bloque. Je suppose que depuis une certaine nouvelle version du kernel, il y a des choses qui fonctionnent différament.
Run 'make oldconfig && make prepare' on kernel src to fix it.";
J'ai "détaré" les sources du kernel et fait ça. Le "make oldconfig && make prepare" semble avoir fonctionné mais le "make clean && make all" dans le drivers quickcam n'a pas marché et j'ai toujours le même message d'erreur...
Sur la page "officiel" du driver (http://home.mag.cx/messenger/), on peut lire qu'il a été testé pour le kernel 2.6.20. Nous en somme à la version 2.6.29 (je crois).
Bref, il faut cherché de ce coté.
---------------
J'ai ajouté tout les paquets possibles linux-header, kernel-header et tant d'autres, ça n'a rien changé.
---------------
Sur ce thread
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=399239
Il semble que le problème vienne de la version du kernel. Pourtant, je suis bien en 2.6.17-11-generic et ça ne marche pas.
---------------
http://www.linuxquestions.org/questions … ee-613692/
Il semble qu'on puisse manuellement choisir la version de son kernel lors de la compilation. A regarder aussi de ce coté là:
make -C /lib/modules/`uname -r`/build M=`pwd`
---------------
(Je prend aussi des notes pour moi pour quand je serai devant ma bécane, je les supprimerai une fois testé):|
sudo apt-get install build-essential
sudo apt-get install gcc
sudo apt-get install make
"Il fallait mettre l'utilisateur dans le groupe "video" puis redemarré. J'ai trouvé ça dans le dernier lien que tu m'as envoyé. "
[builder@derik ~]$ yum list | grep kernel-headers
kernel-headers.x86_64 2.6.27.21-170.2.56.fc10 installed
arm-gp2x-linux-kernel-headers.noarch 2.6.12.0-2.fc8 fedora
Dernière modification par Narann (Le 23/04/2009, à 11:20)
#37 Le 23/04/2009, à 11:25
- elensar-geek
Merci beaucoup, mais excuse moi, je suis extra nul en console et plutot novice dans ubuntu donc j'ai pas trop compris tous ce que tu as dis (kernel ect..)
Désolé
#38 Le 25/04/2009, à 03:54
- Narann
On va la jouer simple: Il est 3h51, Je suis crevé mais je pense avoir réussi.
Voici le liens du module (pour 8.10 AMD64):
http://freelancerdu29.free.fr/ftpweb/dr … untu11.zip
Dites moi si ça marche. J'expliquerai le pourquoi du comment du retour du fils de la vengeance 2.
Dodo now! -_-
Dernière modification par Narann (Le 25/04/2009, à 12:22)
#39 Le 25/04/2009, à 18:31
- elensar-geek
Merci, j'attend aved impatience comment le faire fonctionner.
Sa me tarde de povoir enfin ré-utiliser ma webcam sur aMSn et sa me fera une raison de plus pour rester sous ubuntu .
Un grand merci a toi en espérant que cette derniére tentative soi la bonne
#40 Le 25/04/2009, à 19:42
- Narann
Vérifie bien la version. J'ai fait sur un Ubuntu 8.10 AMD64 en kernel 2.6.27-7-generic. Et surtout, tiens moi au courant! C'est important pour que je la mette sur le post principal (il y a des patchs et tout...). J'ai bossé en VirtualBox sous Vista, et comme je l'ai découvert avec stupeur: Pas de drivers pour Vista... Je n'ai pas donc pu tester.
#41 Le 25/04/2009, à 20:19
- elensar-geek
d'accord, mais moi je suis en 9.04 e t avec une verzion 32bit (méme si je posséde a athlon64) e pourrais tu me donner la marche a suivre compléte ?? (désolé mais je suis plus que nulissime en console)
#42 Le 25/04/2009, à 20:26
- Narann
Ok, tape:
uname -r
Dans une console et dis moi ce qu'il renvois.:D
#43 Le 25/04/2009, à 21:25
- elensar-geek
il me fenvoie :
elensar-geek@elensar-geek-desktop:~$ uname -r
2.6.28-11-generic
elensar-geek@elensar-geek-desktop:~$
#44 Le 25/04/2009, à 23:15
- Narann
Ok, merci, c'est noté, j'ai la flegme de faire ça ce soir mais je vai mettre mon lunix à jour.
Je suppose que tu a toute les dernières mises à jour. (Dans tous les cas, test et dis moi).
#45 Le 26/04/2009, à 00:04
- elensar-geek
oui, j'ai toute les mise a jours de faite.
Tkt je suis pas préssé et chui pas a 24heure (voir plus) prés donc fais sa quand tu a le temps. C'est deja gentil de m'aider
#46 Le 26/04/2009, à 00:23
- Hizoka
de base amsn me detecte bien la camera, la video marche mais pas le son...
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#47 Le 26/04/2009, à 14:15
- Narann
C'est normal. J'ai jamais réussi à faire fonctionner le son avec la cam (Je crois avoir lu dans le README qu'en effet il pouvait y avoir des probs avec le son...)
Le module semble marcher donc. C'est cool, je vais mettre ça en première page (avec toute les infos sur comment j'ai fait).
#48 Le 26/04/2009, à 14:20
- Targa54
Aaaaaaaa merci, je deviens fou avec l installation de vieille cam.
#49 Le 26/04/2009, à 14:52
- elensar-geek
Oki Narann, j'attend avec impatience ton tuto
#50 Le 27/04/2009, à 22:52
- tibboh
Pour Jaunty, petit tuto:
sudo aptitude install realpath
cd /tmp
wget http://home.mag.cx/messenger/source/qc-usb-messenger-1.8.tar.gz
wget http://mirror.hamakor.org.il/pub/mirrors/gentoo-portage/media-video/qc-usb-messenger/files/qc-usb-messenger-1.8-kcompat-2.6.26.patch
wget http://mirror.hamakor.org.il/pub/mirrors/gentoo-portage/media-video/qc-usb-messenger/files/qc-usb-messenger-1.8-kcompat-2.6.27.patch
wget http://mirror.hamakor.org.il/pub/mirrors/gentoo-portage/media-video/qc-usb-messenger/files/qc-usb-messenger-1.8-kcompat-2.6.28.patch
tar xzf ./qc-usb-messenger-1.8.tar.gz
patch -p0 < qc-usb-messenger-1.8-kcompat-2.6.26.patch
patch -p0 < qc-usb-messenger-1.8-kcompat-2.6.27.patch
patch -p0 < qc-usb-messenger-1.8-kcompat-2.6.28.patch
cd ./qc-usb-messenger-1.8
sudo ./quickcam.sh
Ca compile, mais j'ai des erreurs à lexécution de xawtv, et un écran de webcam noir:
This is xawtv-3.95.dfsg.1, running on Linux/i686 (2.6.28-11-generic)
xinerama 0: 1280x800+0+0
/dev/video0 [v4l]: no overlay support
v4l-conf had some trouble, trying to continue anyway
libv4l2: error getting capabilities: Erreur inconnue 515
ioctl: VIDIOC_QUERYCAP(driver="";card="";bus_info="";version=0.0.0;capabilities=0x0 []): Erreur inconnue 515
Warning: Cannot convert string "-*-ledfixed-medium-r-*--39-*-*-*-c-*-*-*" to type FontStruct
get fences failed: -1
param: 6, val: 0
On va y arriver....
Il y a ceux qui jouent du piano
et ceux qui les montent au 6ème.