Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2009, à 14:08

blackearth

vers ubuntu9.04

bonjour,
je voulais savour si on peut migrer de ubuntu 8.04 vers ubuntu 9.04. Je veux s'il existe une mise a jour ou un truc a installer.
merci

Hors ligne

#2 Le 26/04/2009, à 14:25

La_Lixorne

Re : vers ubuntu9.04

Bonjour Blackearth,
Non, on ne peut pas directement, puisque la 8.04 est une LTS. Il faut donc d'abord que tu passes par :
Système -> Administration -> Sources de logiciels. Dans l'onglet MISE À JOUR, tu sélectionnes "Versions normales" dans le dernier menu déroulant.
Ensuite, Système -> Administration -> Gestionnaire de mises à jour et cliquer sur le bouton "Vérifier".
La 8.10 te sera d'abord proposée. Il faut la faire.
Ensuite, la 9.04 te sera proposée.
C'est ce que j'ai fait hier et aujourd'hui (environ 6 heures !!! tongue).
Maintenant je suis avec la nouvelle version.
Voilà !
Cordialement.


Amicalement,
Val' La_Lixorne
(Une Licorne sur la Banquise, avec Ubuntu Lucid Lynx sur PC ACER)

Hors ligne

#3 Le 28/04/2009, à 07:21

blackearth

Re : vers ubuntu9.04

merci bien. ca marche!

Hors ligne

#4 Le 28/04/2009, à 07:37

jiceel

Re : vers ubuntu9.04

C'était pas plus simple d'installer directement la 9.04, 30mn seulement. Sans compter qu'une installation propre permet d'avoir un système plus stable.


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#5 Le 28/04/2009, à 18:38

La_Lixorne

Re : vers ubuntu9.04

jiceel a écrit :

C'était pas plus simple d'installer directement la 9.04, 30mn seulement. Sans compter qu'une installation propre permet d'avoir un système plus stable.

Personnellement, je n'avais pas envie de tout reparamétrer !
J'ai tellement hésité à passer à la 8.10, que la 9.04 a eu le temps de sortir ! tongue
Du coup, j'ai préféré faire les mises à niveau plutôt que de tout recommencer.
Ça a pris du temps, certes, mais je n'ai pas de soucis particuliers à déplorer.
Sauf peut-être un Firefox capricieux qui me fait des misères ! Et que je vais donc "réparer" !

Et puis du temps où j'étais sous Windows roll, je passais trop de temps à tout réinstaller chaque fois qu'une mise à jour Microsoft me plantait mon PC ! Pas envie de revivre ça ! big_smile

Mon PC ne s'est jamais aussi bien comporter que depuis que je suis sous Ubuntu ! Alors pourquoi l'embêter plus ?!?!?! wink


Amicalement,
Val' La_Lixorne
(Une Licorne sur la Banquise, avec Ubuntu Lucid Lynx sur PC ACER)

Hors ligne

#6 Le 28/04/2009, à 18:48

Oliv Mérou

Re : vers ubuntu9.04

jiceel a écrit :

C'était pas plus simple d'installer directement la 9.04, 30mn seulement. Sans compter qu'une installation propre permet d'avoir un système plus stable.

Pour moi, non. Un OS ne se reformate qu'en cas de crash sévère. S'il fallait réinstaller tous les 6 mois pour que ça tourne bien, j'aurai changé de distribution ! Ça fait deux ans que je migre sans aucune réinstall (donc 4 migrations) et tout baigne, cette 9.04 est même plus rapide et plus fluide que toutes les précédentes, boudiou, c'est du tonnerre big_smile !

Mais c'est vrai que dans ce cas particulier, migrer deux fois de suite ça peut être lourdingue. Quoique, la migration elle-même s'est faite à vive allure (45 minutes) alors qu'avant fallait attendre plusieurs jours pour migrer et ça prenait deux plombes (serveurs saturés).

Dernière modification par Oliv Mérou (Le 28/04/2009, à 18:50)


Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

Hors ligne

#7 Le 28/04/2009, à 18:55

La_Lixorne

Re : vers ubuntu9.04

Oliv Mérou a écrit :

Ça fait deux ans que je migre sans aucune réinstall (donc 4 migrations) et tout baigne, cette 9.04 est même plus rapide et plus fluide que toutes les précédentes, boudiou, c'est du tonnerre big_smile !

Idem pour moi !!! 2 ans de migration sans souci ! Et je suis d'accord, la 9.04, waowwww ! Elle assure un max !!! big_smile

Je ne regrette pas du tout d'avoir sauté le pas ! Et ça valait le coup de poireauter devant l'écran ! lol


Amicalement,
Val' La_Lixorne
(Une Licorne sur la Banquise, avec Ubuntu Lucid Lynx sur PC ACER)

Hors ligne

#8 Le 28/04/2009, à 19:03

gg.crashtest

Re : vers ubuntu9.04

sinon en cas de gros crash pour ceux qui bidouillent un petit peu... moi j'ai un home sur une partition séparé...
du coup pour les réinstall ou les migrations
je formate une seule partition de 15Go ça va vite et c'est presque propre...

Attention quand même la 9.04 n'as pas que des points positifs les malheureux possesseurs de chipsets graphiques intel comprendront vite

smile

Hors ligne

#9 Le 28/04/2009, à 19:03

poupoul2

Re : vers ubuntu9.04

La_Lixorne a écrit :
jiceel a écrit :

C'était pas plus simple d'installer directement la 9.04, 30mn seulement. Sans compter qu'une installation propre permet d'avoir un système plus stable.

Personnellement, je n'avais pas envie de tout reparamétrer !
J'ai tellement hésité à passer à la 8.10, que la 9.04 a eu le temps de sortir ! tongue
Du coup, j'ai préféré faire les mises à niveau plutôt que de tout recommencer.
Ça a pris du temps, certes, mais je n'ai pas de soucis particuliers à déplorer.
Sauf peut-être un Firefox capricieux qui me fait des misères ! Et que je vais donc "réparer" !

Et puis du temps où j'étais sous Windows roll, je passais trop de temps à tout réinstaller chaque fois qu'une mise à jour Microsoft me plantait mon PC ! Pas envie de revivre ça ! big_smile

Mon PC ne s'est jamais aussi bien comporter que depuis que je suis sous Ubuntu ! Alors pourquoi l'embêter plus ?!?!?! wink

Si ton home est sur une partition séparée, inutile de tout reparamétrer. Il suffit, avant réinstallation, de sauvegarder la liste des paquets installés, puis de faire l'installation sans formater la partition contenant le home. Il ne te reste plus alors qu'à ré-installer la liste des paquets préalablement sauvegardée. Rien à voir avec windows. Pour une prochaine fois peut-être

#10 Le 28/04/2009, à 19:14

La_Lixorne

Re : vers ubuntu9.04

big_smile c'est bien là le problème poupoul2 : mon /home n'est pas séparé !!! roll
Mais je fais des sauvegardes régulières de ce qui est important pour moi sur un DD externe.
Le reste, c'est pas grave ! Sauf que là, j'avais pas trop envie de mettre la main à la pâte !!! big_smile


Amicalement,
Val' La_Lixorne
(Une Licorne sur la Banquise, avec Ubuntu Lucid Lynx sur PC ACER)

Hors ligne

#11 Le 29/04/2009, à 15:00

blackearth

Re : vers ubuntu9.04

quand a moi, le demarrage avec la 9.04 est plus lent qu'avec le 8.04. bizare, non?
aussi, quand je regarde une video par exemple et que je suis en mode plein ecran et que je veux retourner au mode normal (affichage sans plein ecran), c'est pas fluide comme avant: on m'affiche le fond d'ecran du bureau et puis, il retourne au lecteur. (c'est pas aussi lent que ca mais sur le 8.04 j'avai pa ce probleme)
aussi, skype ne reconnait plus le micro et je sai pas pourquoi (j'ai verifié mes paramètres), bien que j'avais un probleme similaire avec le 8.04 (8.04: skype ne detecte pas le micro quand un lecteur audio ou video est en marche)
est ce que qqun a de tels problemes?

Hors ligne