Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2005, à 21:47

GuestStar

[résolu] Emulation PSone [ePSXe]

Bonjour,

J'ai téléchargé ePSXe v1.60 pour Linux, mais quand j'essaie de jouer à un jeu (CD originaux je précise) il ne se passe rien.

J'ai essayé de chercher des infos sur le net pour essayer de faire marcher l'émulateur, mais je me retrouve avec cette liste de paquet à installer (ou à vérifier s'ils sont présents):
    * libncurses.so.5
    * libdl.so.2
    * libXt.so.6
    * libz.so.1
    * libgtk-1.2.so.0
    * libgmodule-1.2.so.0
    * libglib-1.2.so.0
    * libXi.so.6
    * libXext.so.6
    * libX11.so.6
    * libm.so.6
    * libc.so.6
    * libSM.so.6
    * libICE.so.6
    * /lib/ld-linux.so.2

Mais j'ai beau me creuser la cervelle, et farfouiller sur google, rien, je n'ai rien trouver m'expliquant comment les installer (sachant que sur Synaptic, aucun des noms ne sont trouvables)...

J'aimerais donc savoir si certaines personnes peuvent m'expliquer, où me donner un lien pour savoir, comment il faut faire pour installer les paquets nécessaires.

Bien sur, il me reste la possiblité de me servir de ePSXe sur Windows XP, ou encore de me servir de ma PS,

Merci beaucoup.

Dernière modification par GuestStar (Le 29/04/2005, à 22:13)

Hors ligne

#2 Le 29/04/2005, à 18:25

shinji

Re : [résolu] Emulation PSone [ePSXe]

Pour commencer, tous les jeux PSone ne fonctionne pas sous l'émulateur.
En suite, il faut installer des plug-ins pour utiliser ePSXe...

Hors ligne

#3 Le 29/04/2005, à 18:53

hokata

Re : [résolu] Emulation PSone [ePSXe]

Personellement, j'ai réussi à le faire marcher sans problème sous linux, avec une mannette qui plus est. Et sans rien installer en plus.

Quel est ton problème en fait ? arrive tu à voir l'interface ou meme pas ? ou alors c'est en lançant le jeu ?

Si c'est le deuxième cas, il te manque peut-etre des plugins comme dit precedemment. Tu pourra les trouver sur http://www.pbernert.com/
Pour le plugin de mannette  essai là  http://members.chello.at/erich.kitzmueller/ammoq/download.html.

Hors ligne

#4 Le 29/04/2005, à 22:12

GuestStar

Re : [résolu] Emulation PSone [ePSXe]

Bon, et bien j'ai le regret de vous informer que ma demande d'aide n'a servi qu'à vous faire perdre du temps.

Mon problème était en lançant le jeu, tout ce qui concernait ePSXe se fermait, et bien c'est comme vous le suggériez, les plugins, tout du moins le plugin vidéo.

J'en avais mis un, mais celui-ci devait être défectueux ou non compatible avec mon matériel.

Je m'en excuse sincèrement pour le temps perdu à m'aider sur ce problème.

Hors ligne

#5 Le 06/12/2005, à 13:28

ced_668

Re : [résolu] Emulation PSone [ePSXe]

Salut tout le monde big_smile
J'ai aussi epsxe qui marche nickel avec mes cd mais dès que je charge une iso je me retrouve avec un ecran noir. Bon les iso sont des ccd+img+sub (cad clone cd) que j'ai convertit avec ccd2iso.
Quelqu'un aurait une idée ?

Hors ligne

#6 Le 24/12/2005, à 02:14

Naja

Re : [résolu] Emulation PSone [ePSXe]

salut, moi aussi jai cette emualteur la, et jai un plug-in video, et j'ai les 2 bios, mais ca marche pas quand je démarre un jeu, En faite, jai telecharger un jeu sur internet(dragon ball utlimate battle 22) et la je lance l'emualteur, et je fais charger un ficher ps-exe (pcq kan je fais charger iso, le jeu loader n'en a pas vu que c'est pas un cd) et la lecran devient noir, et ca marche plus. kk1 pourarit m,aider a comprendre un peu svp?

#7 Le 24/12/2005, à 08:45

ced_668

Re : [résolu] Emulation PSone [ePSXe]

En fait utilise le bios scph7502 pour le plugin video utilise PeopsSoftX, pour le son spuEternal. Ensuite ca dépent du format de l'image que tu a télécharger:
iso -> c bon
img+sub+cue -> lance le img
bin -> c ok
nrg -> pa bon pour moi meme en convertissant
Charger un fichier ps-exe c'est meme pa la peine, c'est un truc spécial genre des demos creer par des internaute que tu télécharge (chui pa tout a fait sur)
Moi aussi j'avais l'ecran noir a cause d'image convertit dc ne pas convertir les images epsxe lit beucoup de format en plus de l'iso

Hors ligne

#8 Le 04/01/2006, à 23:29

tyzef

Re : [résolu] Emulation PSone [ePSXe]

salut ...
une question  : on peut jouer tous les jeux psx ou seulement psone ... car là j'ai une img de fifa 2005 qui fonctionne mais comme si ca ramait ... serait-ce normal??
wink


Nous sommes la réalité et c'est pourquoi nous entendons la changer!
----------LUG Bordeaux : Giroll - http://www.giroll.org -----------

Hors ligne

#9 Le 09/02/2006, à 22:23

Grahf

Re : [résolu] Emulation PSone [ePSXe]

seulement PS1 en fait, aucun jeux PS2.

En fait PSX etait plus ou moins le nom de code de la playstation 1 avant son lancement au Japon. Et cela n'a rien à voir avec le magnétoscope numérique/PS2 lancé par Sony il y a 1 ou 2 ans et qui s'appelle aussi PSX. Enfin là c'était officiel !

Hors ligne

#10 Le 17/02/2006, à 03:15

whiskykoka

Re : [résolu] Emulation PSone [ePSXe]

dommage qu'il n'existe pas dans les dépôts... sad


"mais les braves gens n'aiment pas que
  l'on suive une autre route qu'eux"

Hors ligne

#11 Le 05/03/2006, à 16:39

Grahf

Re : [résolu] Emulation PSone [ePSXe]

Je n'arrive pas à le faire fonctionner !

Apparement j'ai un souci avec les plug in video et son Dés que j'essaye d'aller les configurer, l'application plante et se ferme.

help please

Hors ligne

#12 Le 25/03/2006, à 14:44

Mahoru`Tsunemi

Re : [résolu] Emulation PSone [ePSXe]

ced_668 a écrit :

Salut tout le monde big_smile
J'ai aussi epsxe qui marche nickel avec mes cd mais dès que je charge une iso je me retrouve avec un ecran noir. Bon les iso sont des ccd+img+sub (cad clone cd) que j'ai convertit avec ccd2iso.
Quelqu'un aurait une idée ?

je crois que ccd2iso ne sais pas du tout convertir car toutes les images que j'ai converti sont cormpu. Il va faloir que je me trouve un moyen gravé ces images que j'ai faites sous windows il y a longtemps. je testerais bientot la convertion des .bin avec bin2iso si ca marche je ferais un autre post deriere celui la wink

PS : en regardant un autre post je pence pouvoir affirmer que ccd2iso qui ce trouve sur certin depots est corompu (cf http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=140949#p140949 ).C'est peut-etre le logitiel en entier (ca serais moins bon ca). Je tenterais plus tard de compilé la derniere version et encore ferais des post. je m'amusserai peut-etre a faire une page de wiki sauf si quelqu'un veux le faire a ma place pour evité les fautes d'orthographe.

mata-ne smile

@ced_668 : scph7502 c'est pas le bios de quelle psx (langue et "version") ?

Hors ligne

#13 Le 26/03/2006, à 19:25

Grahf

Re : [résolu] Emulation PSone [ePSXe]

Akane`Mahoru a écrit :

ced_668 : scph7502 c'est pas le bios de quelle psx (langue et "version") ?

Le scph7502 c'est le bios des PS1 américaine normalement.

Hors ligne

#14 Le 26/03/2006, à 19:43

Mahoru`Tsunemi

Re : [résolu] Emulation PSone [ePSXe]

PS1 c'est les grosse ou les ptite ?

Dernière modification par Akane`Mahoru (Le 26/03/2006, à 19:44)

Hors ligne

#15 Le 27/03/2006, à 13:02

Grahf

Re : [résolu] Emulation PSone [ePSXe]

Akane`Mahoru a écrit :

PS1 c'est les grosse ou les ptite ?

Arf, pas penser à ça moi.

PS1 ou playstation "tout court" = grosse grise
PSOne = petite blanche

Le bios SCPH 7502 est celui de la PS1 US et le SCPH 1001 de la JAp. Enfin, c'est ce dont je me souviens de l'époque où je débutais avec epsx !

J'ai jamais vu de bios Européen et encore moins de bios de PS One.

Hors ligne

#16 Le 27/03/2006, à 13:20

Mahoru`Tsunemi

Re : [résolu] Emulation PSone [ePSXe]

okok smile
me samblais que le  SCPH 1001 etaus US. comme il y a que de l'anglais, pas un seul kanji,katakana ou hiregana.

sinans quelqu'un pourrais me send sur irc les plugins qu'il utilise svp. j'ai du mal a conf les miens. j'ai pas du prendre les bon smile

Dernière modification par Akane`Mahoru (Le 27/03/2006, à 13:21)

Hors ligne

#17 Le 27/03/2006, à 19:08

Grahf

Re : [résolu] Emulation PSone [ePSXe]

Akane`Mahoru a écrit :

okok smile
me samblais que le  SCPH 1001 etaus US. comme il y a que de l'anglais, pas un seul kanji,katakana ou hiregana.

sinans quelqu'un pourrais me send sur irc les plugins qu'il utilise svp. j'ai du mal a conf les miens. j'ai pas du prendre les bon smile

Il me semble que tous les bios de PS1 sont en anglais, à vérifier !

Hors ligne

#18 Le 28/03/2006, à 15:08

Mahoru`Tsunemi

Re : [résolu] Emulation PSone [ePSXe]

okok. sinan une idée du comant graver une image type clone cd (img+sub+ccd) sous linux

Hors ligne

#19 Le 29/08/2006, à 13:16

genjo sanzo

Re : [résolu] Emulation PSone [ePSXe]

g un probleme j'arrive pas a telecharger le paquet de epsxe. vous pouvez m'aider?

Hors ligne

#20 Le 02/09/2006, à 12:15

deazdcea

Re : [résolu] Emulation PSone [ePSXe]

moi des que j essaie de lancer spyro 1 telecharger l ecran reste bloque au logo sony computer entertainement pourquoi ?
que dois je faire ?
ou si vous avez 1 site avec des isos ps1 qui fonctionne avec epsxe merci de me l envoyer
sur cette adresse freddy240693@skynet.be
svp svp svp svp svp svp ...

#21 Le 02/09/2006, à 13:24

Mahoru`Tsunemi

Re : [résolu] Emulation PSone [ePSXe]

petit pirate va. achete le jeu original et fait en une image

Hors ligne

#22 Le 13/11/2006, à 02:11

yakari ii

Re : [résolu] Emulation PSone [ePSXe]

moi j'ais l'émulateur psone mais je ne trouve pas les jeux pourriez-vous me donner un lien:cool:

Hors ligne

#23 Le 13/11/2006, à 08:14

Mahoru`Tsunemi

Re : [résolu] Emulation PSone [ePSXe]

petit pirate va. tu sais que la psx n'es pas encore de l'abandonware.
il faut que tu te face tes propres images des cd. ou sinan google.
rhalalal ces jeunes tongue

Hors ligne

#24 Le 30/12/2006, à 13:57

gtkshroom

Re : [résolu] Emulation PSone [ePSXe]

Ben, moi pour ce qui est des plugins, ça fonctionne correctement à l'exception du plugin audio spuEternal141_linux. Le fait est dès que je le place dans mon répertoire epsxe/plugins/, ben je lance ePsxe, je vais dans config>sound et le programme se ferme immédiatement sans rien dire... Étrange, parce qu'apparement c'est un très bon plugin audio...:/

Hors ligne

#25 Le 30/12/2006, à 15:00

gtkshroom

Re : [résolu] Emulation PSone [ePSXe]

Non, en fait c'est parce que ce plugin n'a pas d'interface... C'est un peu gênant...
@++ big_smile

Hors ligne