Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 24/04/2009, à 16:14

fabux

Re : instabilité de Firefox (résolu)

Et une fois que tu les as trouvé, dans ton beau firefox, dans organiser les marques-pages/ importer...
Après par contre tu vas peut-être être obligé de refaire tes lanceurs...
Tu peux aussi, maintenant que tu as récupérer dpkg et un firefox (opérationnel lancé via ton home)  essayer par synaptic de faire une suppression complète de firefox (qui lui est dans ton /) et le réinstaller.

edit: je t'ai croisé. essai sans espace ~/bin/firefox/firefox

edit2: au fait avec tout ça en lançant ton ancien firefox tu as toujours une erreur...sait-on jamais ...

Dernière modification par fabux (Le 24/04/2009, à 17:04)

Hors ligne

#52 Le 24/04/2009, à 21:45

porosjp

Re : instabilité de Firefox (résolu)

un autre petit problème à l'utilisation: le plug in flash ne fonctionne pas malgré les téléchargements respectifs

Hors ligne

#53 Le 26/04/2009, à 18:34

porosjp

Re : instabilité de Firefox (résolu)

Bonjour
j'étais sous hardy et j'ai choisi d'upgrader à intrepid ce qui a rétabli pratiquement la situation.....
mais..... les marques pages ne se mémorisent pas sauf le premier que j'ai entré
si vous avez une solution
sinon , Merci encore à tous les trois pour votre aide

Hors ligne

#54 Le 27/04/2009, à 05:26

fabux

Re : instabilité de Firefox (résolu)

Et du coup tu utilises quel firefox? le tiens (dans ton home) ou celui "intégré"?
Tu n'aurais pas ouvert l'un des 2 et mis les marques pages sur l'autre?
Selon, regardes dans .mozilla (si tu utilises l'intégré) ou dans le dossier que tu t'es créé si tu n'en vois pas une trace.

Tes marques pages c'est toi qui les mets ou tu les à récupéré (copier/coller) de ton anciens profils? si c'est le 2ème cas il vaut mieux passer par la fonction importer de l'organisateur de marque-pages

Regardes aussi dans about:config si tu n'as pas une pistes pour les bookmarks qui pointeraient au mauvais endroit (peu pas plus t'aider pas devant hmm)

Enfin tu peux retenter un

firefox -safe-mode

pour tout remettre à 0 et réessayer ensuite.

Hors ligne

#55 Le 27/04/2009, à 15:44

porosjp

Re : instabilité de Firefox (résolu)

Bonjour et merci fabux
c'est le firefox intégré qui est utilisé
pour que les marques pages soient conservés je dois les sauvegarder manuellement à chaque fermeture, c'est fastidieux mais ça marche...
si tu as une idée:|

Hors ligne

#56 Le 28/04/2009, à 11:51

yamo

Re : instabilité de Firefox (résolu)

porosjp tu dois avoir des fichiers en lecture seule dans ~/.mozilla/firefox

J'ai une commande pour rétablir ça mais vu que cette commande peut être dangereuse, il faudrait que quelqu'un valide ma commande avant que tu ne la lances :

Je ne sais pas s'il y a des fichiers qui doivent être en lecture seule.

 find ~/.mozilla/firefox/ -exec chmod o+w {} \;

L'étape d'après c'est de vérifier que c'est bien toi qui est propriétaire de ces fichiers!
find peut aussi aider.


Stéphane
--
Debian 9 XFCE  Xubuntu 16.04.2  - #ubuntu sur freenode

sudo / matrix

Hors ligne

#57 Le 28/04/2009, à 12:13

buntu35

Re : instabilité de Firefox (résolu)

il y a eu une maj de firefox 3.0.9 les jours derniers !!
Il y a eu aujourd'hui une mise à jour 3.0.10 sur les postes Windows à cause des instabilités observées. merci messieurs de mozilla pour leur réactivité.

Une maj sous linux ne devrait pas tarder !

à suivre ....
cool


Un système complexe qui fonctionne provient nécessairement d'un système simple qui a fonctionné.
La proposition inverse est aussi vraie : un système complexe construit à partir de zéro ne fonctionne jamais et ne peut pas être modifié pour fonctionner.

Hors ligne

#58 Le 28/04/2009, à 12:36

fabux

Re : instabilité de Firefox (résolu)

Je penses que la commande donnée pas yamo peut-être pas mal (maitrise pas assez pour confirmer hmm).
Si la méthode de yamo marche pas tu peux peut-être aussi tenter un chown tonuser:tonuser sur le .mozilla hmm

Hors ligne

#59 Le 28/04/2009, à 12:49

buntu35

Re : instabilité de Firefox (résolu)

J'ai lu dans un post récemment au sujet d'un firefox rebelle au démarrage, l'astuce suivante un peu déroutante.

sous un terminal, lancer firefox en root :

sudo firefox

puis sortir de firefox car ce n'est pas tres secure et le problème était résolu.

cool


Un système complexe qui fonctionne provient nécessairement d'un système simple qui a fonctionné.
La proposition inverse est aussi vraie : un système complexe construit à partir de zéro ne fonctionne jamais et ne peut pas être modifié pour fonctionner.

Hors ligne

#60 Le 28/04/2009, à 12:54

buntu35

Re : instabilité de Firefox (résolu)

porosjp a écrit :

...
c'est le firefox intégré qui est utilisé
pour que les marques pages soient conservés je dois les sauvegarder manuellement à chaque fermeture, c'est fastidieux mais ça marche...

Il existe une option de paramètrage de firefox qui fait l'écriture des marque-pages.
about:config dans la barre d'adresse mais je ne me souviens pas du nom du paramètre.

cool


Un système complexe qui fonctionne provient nécessairement d'un système simple qui a fonctionné.
La proposition inverse est aussi vraie : un système complexe construit à partir de zéro ne fonctionne jamais et ne peut pas être modifié pour fonctionner.

Hors ligne

#61 Le 28/04/2009, à 14:02

fabux

Re : instabilité de Firefox (résolu)

J'ai essayé de regardé dans about:config comme je te le proposais et comme le rappel buntu35 mais je vois rien de particulier (j'ai cherché à bookmarks mais ce n'est peut-être pas là). J'ai pas trop le temps maintenant mais tu peux regardé ici si tu trouves qqch qui pourrait t'aiguiller (à moins que quelqu'un sait où c'est...)

Sinon tu as essayer le safe-mode pour tout remettre d'aplomb?
Comme le dit buntu35, essayer le sudo, sortir et retourné sur firefox en normal...par contre si tu enregistres tes bookmarks avec sudo ils seront pour ce profil...d'ailleurs à tu essayer un autre profil (avec profile-manager)?

La commande à yamo?

Dernière modification par fabux (Le 28/04/2009, à 14:03)

Hors ligne

#62 Le 28/04/2009, à 14:28

porosjp

Re : instabilité de Firefox (résolu)

j'ai trouvé ça dans un forum

Regarde dans
C:\Documents and Settings\xxxxx\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\yyyy.default
tu dois y trouver un fichier places.sqlite, c'est lui qui devrait contenir tes bookmarks
Verifie déjà qu'il n'est pas protégé en écriture
Vérifie ensuite que sa date de dernière modif change bien quand tu quittes firefox après avoir modifié tes bookmarks

Ensuite, tu peux toujours tenter la solution radicale :
- tu exportes tes bookmarks et tu mets la sauvegarde en sécurité
- tu fermes firefox
- tu fais une copie de sécurité de places.sqllite (sur une clé par ex) et tu le supprimes.
- idem pour les fichiers contenus dans le sous-répertoire bookmarkbackups
- tu relances firefox et tu vois si tu peux ajouter à nouveau des bookmarks
- si oui, tu réimportes les anciens

les instructions sont bien sur pour windows
je suis allé voir le fichier places.sqlite mais un message dit qu'ubuntu ne connait pas le programme pour lire ce type de fichiers

Hors ligne

#63 Le 28/04/2009, à 14:37

fabux

Re : instabilité de Firefox (résolu)

a priori tu n'as pas besoin de l'ouvrir, regardes juste les droits qui lui sont attribué.
tu fais un ls -al dans le dossier où il se trouve pour le savoir (ou via les propriétés). Mais normalement tu as juste à le déplacer dans un autre dossier et le supprimer.

Peut-être qu'une simple suppression (ou renommage) de .mozilla fonctionne aussi (ferme firefox avant)

Hors ligne

#64 Le 28/04/2009, à 16:37

buntu35

Re : instabilité de Firefox (résolu)

J'ai retrouvé le post que j'avais lu :

Exporter automatiquement ses favoris vers le fichier bookmarks.html

Avec Firefox 3, vous pouvez activer l'export automatique des bookmarks vers un fichier nommé bookmarks.html. Ce dernier se trouvera alors dans le dossier de votre profil Firefox.

Le fichier est dipso ici sous Windows (il faut adapter le nom d'utilisateur) :
C:\Documents and Settings\nom-utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxx\bookmark.html

Ou ici sous Linux :
~/nom-utilisateur/.mozilla/Firefox/Profiles/xxxx/bookmarks.html

Nom du paramètre : browser.bookmarks.autoExportHTML
Valeurs : false ou true (active ou désactive l'export automatique)

cool

Dernière modification par buntu35 (Le 28/04/2009, à 16:38)


Un système complexe qui fonctionne provient nécessairement d'un système simple qui a fonctionné.
La proposition inverse est aussi vraie : un système complexe construit à partir de zéro ne fonctionne jamais et ne peut pas être modifié pour fonctionner.

Hors ligne

#65 Le 28/04/2009, à 17:37

porosjp

Re : instabilité de Firefox (résolu)

Merci buntu35
effectivement les marques pages sont bien dans le dossier bookmarks.html, mais ils ne se rechargent pas automatiquement
il faut que je fasse une sauvegarde manuelle à chaque fois pour qu'ils restent dans la barre personnelle ou le menu des marque pages
n'étant pas un fana du marquage ce n'est pas trop grave mais c'est dommage

Hors ligne

#66 Le 28/04/2009, à 18:00

fabux

Re : instabilité de Firefox (résolu)

Dans about:config la valeur de browser.bookmarks.autoExportHTML est bien sur false?
Essai les différentes pistes qu'on t'as donné à partir d'ici et tiens nous au courant.
Perso je commencerais par renommer une fois de plus ton .mozilla.
ensuite

firefox -safe-mode

pour tous reseter (tu fais bien make change and restart ensuite pas continue in safe mode wink)
Puis

firefox -ProfileManager

pour tenter de créer un nouvel utilisateur pour voir si celui ci serait OK.
Ensuite sudo firefox quitter et relancer firefox en normal pour voir.
enfin la ligne de yamo

find ~/.mozilla/firefox/ -exec chmod o+w {} \;

enfin il reste aussi le chown...

edit: normalement le fait de déplacer/supprimer .mozilla est équivalent à reseter tout dans safe-mode mais bon...

Dernière modification par fabux (Le 28/04/2009, à 18:01)

Hors ligne

#67 Le 30/04/2009, à 09:47

porosjp

Re : instabilité de Firefox (résolu)

Bonjour à tous
J'ai choisi d'upgrader vers jaunty et mes problèmes d'instabilité ont disparu, la mémorisation n'est pas parfaite, mais je m'en contente et je compte aussi sur les prochaines mises à jour
Merci à tous encore une fois

Hors ligne