Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2009, à 18:04

Dark_Greg

De Intrepid vers la dernière version, MAJ ou formatage ?

Bonsoir,

Je voudrais savoir si pour avoir la toute dernière version de ubuntu il me faut mieux formater et l'installer en live cd ou si cela revient exactement au même que de la mettre à jour pour le net et les MAJ automatiques ?

Merci d'avance smile


J'ai basculé du côté de la force !!
Kubuntu 8.10 -- E6600 @3.0GhZ -- 2Go RAM dual channel -- 8800 GTS

Un petit tour sur MadRiders.fr (VTT dirt/slopestyle)

Hors ligne

#2 Le 28/04/2009, à 18:57

Minøs

Re : De Intrepid vers la dernière version, MAJ ou formatage ?

Tout dépend si tu as mis ton /home sur une partition séparée. Si c'est le cas, je te recommande d'installer la nouvelle version depuis le live-CD : ça prend 20 minutes au maximum et ça te permet d'avoir un système tout propre tout en conservant tes paramètres perso, il faut juste pas te planter dans le partitionnement manuel (genre formater ton home).
Si tu n'as pas séparé ton home, fais la mise à jour automatique, sinon tu vas te prendre la tête à tout sauvegarder pour pas grand chose.

Hors ligne

#3 Le 28/04/2009, à 19:14

Dark_Greg

Re : De Intrepid vers la dernière version, MAJ ou formatage ?

oki, en fait mon autre partition est pour windows mais niveau données persos je case tout dans un disque externe donc mes prises de têtes vont se résumer à bookmarks et mails.

Je pense faire une installe propre sous peu, en revanche, à présent KDE vaut-il le coup ?
J'aimais bien sous intrepid c'était beau mais vraaaaaaaaaiment buggué du coup j'ai mis gnome qui me va aussi ...

merci smile


J'ai basculé du côté de la force !!
Kubuntu 8.10 -- E6600 @3.0GhZ -- 2Go RAM dual channel -- 8800 GTS

Un petit tour sur MadRiders.fr (VTT dirt/slopestyle)

Hors ligne

#4 Le 28/04/2009, à 19:24

malbo

Re : De Intrepid vers la dernière version, MAJ ou formatage ?

gnome c'est le meilleur

Hors ligne

#5 Le 28/04/2009, à 19:28

Hibountu

Re : De Intrepid vers la dernière version, MAJ ou formatage ?

Si tu veux profiter de EXT4, il faudra formater (et utiliser le partitionnement manuel.)  Profite-en pour créer un /home séparé.

Si tu veux demeurer en EXT3, un simple upgrade suffira.


Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com

Hors ligne

#6 Le 28/04/2009, à 19:31

Dark_Greg

Re : De Intrepid vers la dernière version, MAJ ou formatage ?

oki merci smile
EXT4 est vraiment plus performant ? ou est-ce peu significatif ?


J'ai basculé du côté de la force !!
Kubuntu 8.10 -- E6600 @3.0GhZ -- 2Go RAM dual channel -- 8800 GTS

Un petit tour sur MadRiders.fr (VTT dirt/slopestyle)

Hors ligne

#7 Le 28/04/2009, à 19:39

malbo

Re : De Intrepid vers la dernière version, MAJ ou formatage ?

pour ceux qui ont adopté l'ext4, c'est l'ext4 le plus performant...Le truc, c'est que tu n'a pas un pékin qui peut justifier mesures à l'appui cette impression. Trop heureux déjà de n'avoir rien cassé dans l'opération, le pékin est content...

Hors ligne

#8 Le 29/04/2009, à 11:07

chicard

Re : De Intrepid vers la dernière version, MAJ ou formatage ?

Bonjour,

désolé de me greffer sur ce topic mais en fait, je me pose à peu près la même question.

J'ai un /home séparré et je pense rester en ext3 (on a pas trop de retour sur le ext4 voir autre topic). Si je fait un upgrade avec le cd ou lors d'une mise à jour, pourrais-je garder mes appli comme eclipse, tomcat et autres?

Hors ligne