Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2005, à 11:02

Leto2

Comment changer de Window Manager ?

Bonjour,

je voudrais changer de window manager mais sans quitter l'environnement GNOME, c'est-à-dire avoir par exemple enlightenment (pur hasard wink ) à la place de metacity. Après avoir cherché un peu, j'ai cru trouvé en changeant la "clé" /desktop/gnome/applications/window_manager dans Gconf, mais malheureusement en refermant/relançant ma session, je me retrouve toujours sous metacity. D'ailleurs s'il y a moyen d'effectuer le changement sans relancer la session, je suis aussi preneur.

Merci d'éclairer ma lanterne. smile

#2 Le 29/04/2005, à 11:41

PierreR

Re : Comment changer de Window Manager ?

J'avais fais une fois sous Debian avec Sawfish.
Après avoir installer sawfish, j'étais allé dans Préférences > Sessions et dans l'onglet Programmes au démarrage j'ai mis sawfish. Je me souviens plus bien si il fallait enlever metacity ou pas mais bon, en cherchant un peu dans cette voie, ça devrait marcher.

Hors ligne

#3 Le 29/04/2005, à 19:13

Leto2

Re : Comment changer de Window Manager ?

Merci.

En fait, la manip est bien celle que j'indiquais plus haut, je ne sais pas pourquoi ça ne marchait pas.

#4 Le 29/04/2005, à 20:55

hokata

Re : Comment changer de Window Manager ?

Est-ce que tu pourrais mettre un peu tes experiences sur ces 2 Window Manager. En quoi Enlightment etstplus performant que metacity ?

Hors ligne

#5 Le 30/04/2005, à 00:07

nikko

Re : Comment changer de Window Manager ?

hokata a écrit :

Est-ce que tu pourrais mettre un peu tes experiences sur ces 2 Window Manager. En quoi Enlightment etstplus performant que metacity ?

Un truc que peut faire Enlightenment qui est impossible (corrigez moi si je me trompe) avec metacity:
Enlever toute bordure à une fenêtre.

En fait c'est difficile de dire si tel ou tel wm est plus performant. Si tu es satisfait avec metacity, c'est qu'il est performant big_smile .

Hors ligne

#6 Le 02/05/2005, à 09:14

Leto2

Re : Comment changer de Window Manager ?

nikko a écrit :

En fait c'est difficile de dire si tel ou tel wm est plus performant. Si tu es satisfait avec metacity, c'est qu'il est performant big_smile .

Exact ! Mais il y a tellement de choix, ça m'étonnerait pas que tu trouves un qui te convienne mieux...

En fait, je voulais tester E17 (dont on dit que c'est un W.M.D. cool ), mais le packet disponible est celui de E16, donc c'est remis à plus tard. En attendant, j'utilise openbox dont je préfère la navigation entre les bureaux virtuels (au clavier ou avec la molette de la souris sur le pager).

Et pour répondre à ma question : tu peux changer de WM en cours de session en faisant <nom_wm> --replace & . wink

#7 Le 02/05/2005, à 21:12

nikko

Re : Comment changer de Window Manager ?

Je me balladais sur les forums ubuntu anglais hier, et je m'étais mis ce how-to sous le coude:
How-to E17.
Si ça t'intéresse...
Apparemment,le how-to est très bien, car les forumeurs d'ubuntuforum.org ont réussi à l'utiliser alors qu'il est écrit en français. smile

Hors ligne

#8 Le 31/05/2005, à 14:43

Aariel

Re : Comment changer de Window Manager ?

Bonjour à tous ! smile

Juste une petite précision, parce que pour le noobs que je suis, ça ne paraîssait pas évident, alors je le mets pour d'autres :

Après avoir fait l'install d'enlightenment sous synaptic, modifier le chemin du WM dans gconf comme le dit leto2 marche bien, il faut mettre usr/bin/enlightenment dans le chemin à spécifier dans la clé.

usr/bin/ étant, sous ubuntu, l'endroit ou les applications sont en général installées pour chaque utilisateur.

Je précise que je suis sous hoary, je ne sais pas ce qu'il en est de la wharty.


Persévérer, persévérer, persévérer ... Si ça continue à planter, trouver autre chose, et ... persévérer ... ;)

Hors ligne

#9 Le 01/06/2005, à 23:54

fraide

Re : Comment changer de Window Manager ?

Salut... juste une question :
j'ai tout bien fait, maus imposssible de démarrer enlightenment 17... Je retombe systématiquement sur gdm qui ne me le propose pas en choix...
tu peux me dire ce que tu as changé ?
merci big_smile

Hors ligne