Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2009, à 08:22

Nazebrock

[Résolu] Partage de fichiers

Bonjour,

J'ouvre un topic pour savoir si oui ou non je suis le seul a avoir le partage de fichiers qui déconne.

Bouton droit sur un dossier >> propriétés >> partage et ensuite, après insertion du mot de passe: rien ne se passe.

Je suis sur Jaunty à jour avec le système de fichiers en EXT4. Ca me fait ca depuis l'alpha 5 et ce sur deux systèmes installées en dur sur deux machines différentes et un virtualisé.

Ca serait étonnant que je sois le seul a avoir ce problème quand même.

Dans une console, lorsque je lance un partage, ca donne ca:

dolphin(2945) KFileMetaInfoPrivate::init: KUrl("file:///home/ren/Images")

kcmshell(2953) KServiceFactory::findServiceByDesktopPath: "findServiceByDesktopPath: fileshare.desktop not found"

Tout témoignage et/ou solution est la bienvenue wink

Dernière modification par Nazebrock (Le 28/04/2009, à 19:18)

Hors ligne

#2 Le 28/04/2009, à 09:28

jajaX

Re : [Résolu] Partage de fichiers

salut

as-tu le paquet "kdenetwork-filesharing" d'installer ?

chez moi, ça marche sinon.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 28/04/2009, à 09:42

Nazebrock

Re : [Résolu] Partage de fichiers

jajaX a écrit :

salut

as-tu le paquet "kdenetwork-filesharing" d'installer ?

chez moi, ça marche sinon.

Je te réponds dès ce soir.

Si non et que je l'installe et que ca fonctionne ben... MERCI !

Question: Tu l'as installé par après ce paquet ?

Dernière modification par Nazebrock (Le 28/04/2009, à 09:45)

Hors ligne

#4 Le 28/04/2009, à 11:58

jajaX

Re : [Résolu] Partage de fichiers

non, il est devait être déjà là sous intrepid


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#5 Le 28/04/2009, à 12:04

jde3

Re : [Résolu] Partage de fichiers

Si tu gères l'anglais, la lecture de ce bug report devrait t'être informative : https://bugs.launchpad.net/kdebase/+bug/209873

Hors ligne

#6 Le 28/04/2009, à 13:20

kisame

Re : [Résolu] Partage de fichiers

salut

Merci jde3.
Perso, j'ai supprimé le contenu de /var/tmp/ mais ils disent dans le lien que supprimer le contenu de /var/tmp/kdecache-root suffit.
Donc commencez par:

sudo rm -r /var/tmp/kdecache-root/*

Si ça fonctionne pas faites:

sudo rm -r /var/tmp/*

Faut pas s'inquieter parceque les fichiers seront regénérés automatiquement.

AU passage, pour moi kdenetwork-filesharing n'etait pas installé donc je l'avais installé au préalable.

@+


Kubuntu 12.10 version AMD64;  Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050;   Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz

Hors ligne

#7 Le 28/04/2009, à 13:52

Nazebrock

Re : [Résolu] Partage de fichiers

jde3 a écrit :

Si tu gères l'anglais, la lecture de ce bug report devrait t'être informative : https://bugs.launchpad.net/kdebase/+bug/209873

Je trouve complètement dingue qu'un paquet "incontournable" comme celui là n'est pas installé par défaut.

Merci beaucoup pour le lien en tout cas, je ferai la/les manips tantôt.

Dernière modification par Nazebrock (Le 28/04/2009, à 14:13)

Hors ligne

#8 Le 28/04/2009, à 19:00

Nazebrock

Re : [Résolu] Partage de fichiers

Bon, on avance.

Maintenant, quelque chose apparait une fois que je met mon mot de passe.
Le problème ?
On me dit d'installer les serveurs NFS et SMB sur la machine pour que le partage de fichier fonctionne: aprèsles avoir installés: nada. Je ne peux toujours rien faire et on me demande toujours d'installer ces foutus trucs.

J'ai installé donc: smb4k et nfs-common. J'ai bon ?

C'est dommage que le message donné par la système ne soit pas plus précis parce que les paquets comportants "smb" et "nfs" il y en a quelques uns.

Je vais sans doute faire l'impatient mais pourquoi diable ces trucs ne sont-ils pas installés par defaut ?
C'est quand même pas si rare de devoir faire un partage de fichiers, je me trompe ?

Dernière modification par Nazebrock (Le 28/04/2009, à 19:01)

Hors ligne

#9 Le 28/04/2009, à 19:17

Nazebrock

Re : [Résolu] Partage de fichiers

Merci à Google: il fallait pas installer nfs-common mais nfs-kernel-server.

Résolu donc.

Hors ligne

#10 Le 29/04/2009, à 01:40

kisame

Re : [Résolu] Partage de fichiers

salut

Je comprends tout à fait que ça soit pas installé par défaut vu que c'est quelque chose de particulier et de pas super compliqué à faire. Si tu partages pas 2 pc sous linux, pas besoin d'installer nfs. Pareille si t'as pas de pc sous windows, pas besoin d'installer samba. Et je pense que si tu veux partager 2 pc en réseau, tu dois avoir assez de connaissance pour faire une petite recherche et installer un ou 2 paquets.
Après il est clair que le fait que kdenetwork-filesharing ne soit pas installé par défaut, je trouveça assez limite.

SInon, perso, pour samba, j'ai installé ces deux paquets:
samba system-config-samba
et c'est tout à fait suffisant.

@+


Kubuntu 12.10 version AMD64;  Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050;   Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz

Hors ligne

#11 Le 29/04/2009, à 07:53

Nazebrock

Re : [Résolu] Partage de fichiers

kisame a écrit :

Pareille si t'as pas de pc sous windows, pas besoin d'installer samba.

93% des PC dans le monde ont Windows quand même. La probabilité de faire un partage de fichiers avec un PC tournant sur Windows est, du coup, énorme....

kisame a écrit :

Et je pense que si tu veux partager 2 pc en réseau, tu dois avoir assez de connaissance pour faire une petite recherche et installer un ou 2 paquets.

Jusqu'à ce soir, je pensais effectivement que faire un partage de fichiers était à la porteé du premier venu. Fichtre, heureusement que j'ai la chance d'avoir Internet.

Merci en tout cas pour ta réponse Kisame.

J'espère ne pas avoir répondu trop sèchement mais parfois j'ai du mal avec certains concepts Linuxiens.

Hors ligne