Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/04/2008, à 18:19

yanightmare

Re : [Résolu] Incruster des sous-titres

Salut, c'est moi de nouveau...

Nouvelle question :

J'ai un srt très légèrement décalé (un quart de seconde, mais ça me stresse big_smile).

Je voulais savoir s'il existait sous linux un logiciel pour décaler les sous-titres (Time Adjuster marche bien sous Wine, mais on ne peut décaler que de secondes entières, pas en dixièmes de secondes), ou alors est-ce que mencoder sait faire ça directement à l'encodage ?

Merci d'avance smile

Hors ligne

#27 Le 03/04/2008, à 21:07

DomS

Re : [Résolu] Incruster des sous-titres

Tu as subtitle editor qui le fait très bien, et bien d'autres choses également. Pour moi l'un des meilleurs logiciels du genre.


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#28 Le 03/04/2008, à 23:01

yanightmare

Re : [Résolu] Incruster des sous-titres

Ouaw ouaw ouaw ! Je connaissais pas !
C'est hyper simple et hyper efficace.
Et ça peut pas s'installer sous Windows !

J'aime. cool

Merci beaucoup tongue

Hors ligne

#29 Le 07/04/2008, à 20:36

yanightmare

Re : [Résolu] Incruster des sous-titres

Heu par contre j'aimerais insérer une nouvelle ligne de sous-titres (je supporte pas les sous-titres bourrés de texte, sans aérer... J'aimerais la scinder en deux).

Ca serait possible ça dans Subtitle Editor ?

J'ai pas trouvé la fonction dans le logiciel neutral

Je pourrais le rajouter à la main dans gedit, mais il faudrait je suppose, que je modifie tous les chiffres ensuite des sous-titres suivants.
Et ça m'enchante moyen big_smile.

Hors ligne

#30 Le 08/04/2008, à 10:45

DomS

Re : [Résolu] Incruster des sous-titres

yanightmare a écrit :

Heu par contre j'aimerais insérer une nouvelle ligne de sous-titres (je supporte pas les sous-titres bourrés de texte, sans aérer... J'aimerais la scinder en deux).

Ca serait possible ça dans Subtitle Editor ?

J'ai pas trouvé la fonction dans le logiciel neutral

Tu n'as pas du assez chercher  tongue  Regarde dans "Édition"; Tu as "insert after" et "insert before".  cool

Dernière modification par D0mS (Le 08/04/2008, à 10:45)


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#31 Le 08/04/2008, à 12:03

yanightmare

Re : [Résolu] Incruster des sous-titres

Ah ok c'est ça ?!

Je pensais que c'était pour inverser deux lignes. C'est "before" et "after" qui m'ont induit en erreur hmm. Merci smile

Hors ligne

#32 Le 30/07/2008, à 00:43

Tcheub

Re : [Résolu] Incruster des sous-titres

Merci à tous pour ce post (spécialement amobile pour son code très utile !)
big_smile


Ubuntu Hardy en dual boot avec XP
Asus A6va + E8200
Mon blog aux stazes

Hors ligne

#33 Le 30/07/2008, à 01:12

yanightmare

Re : [Résolu] Incruster des sous-titres

J'en profite du déterrage de topic.

Quelqu'un saurait-il ce que les teams de subs de mangas utilisent comme logiciel ?

Parce qu'ils arrivent à incruster plein de trucs bizarres en même temps.
C'est louche tongue (même si j'ai pensé qu'ils pouvaient incruster et réencoder plusieurs fois...).

Hors ligne

#34 Le 01/08/2008, à 00:52

DomS

Re : [Résolu] Incruster des sous-titres

J'avoue qu eje ne comprends pas ta question. De quels effets parles-tu ?


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#35 Le 01/08/2008, à 16:04

yanightmare

Re : [Résolu] Incruster des sous-titres

Regarde le premier épisode de cette série :

http://mononoke-bt.org/browse.php?cat=869

Comment ils font pour incruster des trucs comme ça, au milieu, comme une image ?

C'est un logiciel de montage vidéo qui fait ça ?

Hors ligne

#36 Le 01/08/2008, à 19:56

DomS

Re : [Résolu] Incruster des sous-titres

J'ai pas regardé tout l'épisode, c'est pas trop mon trip les dramas. Mais je ne vois pas ce qu'il y a de particulier de ce que j'ai pu voir. Ce ne sont que des effets ssa basiques. Donne-moi le time d'une scène pour que je puisse vérifier.


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#37 Le 01/08/2008, à 20:01

yanightmare

Re : [Résolu] Incruster des sous-titres

00:48

2:10

2:50

3:44

7:34

L'écriture qui s'inscrut au fur et à mesure et tout...
Ils ont pu faire ça avec quoi ? hmm

Hors ligne

#38 Le 01/08/2008, à 21:26

DomS

Re : [Résolu] Incruster des sous-titres

Ce sont des effets .ssa. Renseigne toi dessus, il y a des liens sur le forum. Ensuite, tu pourras encoder avec avidemux.

Dernière modification par D0mS (Le 02/08/2008, à 11:22)


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#39 Le 11/03/2009, à 17:11

Njord_bergen

Re : [Résolu] Incruster des sous-titres

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations au combien utiles. En tant que possesseur d'un ipod (video 160g) j imagine qu il doit etre possible d encoder un film en incrustant des sous titres en forma mp4 avec ce formidable logiciel qui est mencodeur. Mais etant un newbee complet j aimerais savoir si il est possible d optenir de l'aide en ce qui concerne la ligne de commande, merci d'avance

#40 Le 29/04/2009, à 12:14

kelk'1

Re : [Résolu] Incruster des sous-titres

Bonjour,
J'ai enfin réussi à trouver les bons paramètres pour incruster des sous-titres dans une vidéo et l'encoder dans un format compatible avec mon ipod ! maintenant ca marche nickel, alors voila la commande que j'utilise :

mencoder  INPUT.avi -sws 9 -of lavf -lavfopts format=mp4 -sub INPUT.srt -fontconfig -font Arial -subfont-text-scale 4 -vf scale=320:240,dsize=320:240,harddup -ovc x264 -x264encopts bitrate=768:vbv_maxrate=768:vbv_bufsize=1000:nocabac:me=umh:trellis=1:level_idc=30:global_header:threads=2:pass=1:turbo -oac faac -faacopts mpeg=4:object=2:br=160:raw -channels 2 -srate 48000 -o OUTPUT.mp4

Hors ligne

#41 Le 04/05/2009, à 01:27

inifaress

Re : [Résolu] Incruster des sous-titres

Nickel ce petit post wink

Par contre, je cherche l'option (en espérant qu'elle existe) dans la ligne de commande de mencoder me permettant de mettre mes sous titres en jaune et non en blanc...

J'ai essayé de chercher sur Google, mais j'ai rien trouvé sad

Merci de votre aide wink

Hors ligne

#42 Le 15/07/2009, à 14:21

obywan67

Re : [Résolu] Incruster des sous-titres

inifaress a écrit :

Nickel ce petit post wink

Par contre, je cherche l'option (en espérant qu'elle existe) dans la ligne de commande de mencoder me permettant de mettre mes sous titres en jaune et non en blanc...

J'ai essayé de chercher sur Google, mais j'ai rien trouvé sad

Merci de votre aide wink

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de ce post, pour mes besoins et finalement j'ai incrusté mes sous-titres avec avidemux et c'est niquel.

Avidemux (GTK+) Version 2.4.4

Si besoins ...
@+


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essais.
May the force be with you.

Hors ligne

#43 Le 19/09/2009, à 12:02

shaffe

Re : [Résolu] Incruster des sous-titres

Avis aux amateurs, il est possible d'incruster des sous-titres avec tag (ass, ssa). Il suffit de rajouter l'option -ass !

Changer la couleur des sous-titres
Pour les sous-titres ass : -ass-color [couleur au format rrggbbaa avec a pour alpha]. On peut aussi mettre un contour de couleur avec l'option -ass-border-color [rrggbbaa]
Pour les sous-titres classiques type srt il suffit laisser les mêmes options.

De manière générale, beaucoup d'option relatives aux sous-titres utilisables dans mplayer sont utilisables avec mencoder (voir man mplayer, '/-ass' puis 'n' pour naviguer).

Dernière modification par shaffe (Le 19/09/2009, à 12:20)


Dell Vostro 200 - Karmic 64Bits - Nvidia GeForce 9800 GTX+ - 2GB RAM DDR2@800MHz  - SATAII 250Go DD 7200 tpm - Intel(R) Pentium Dual Core E2180 @ 2.00GHz - Bios 1.15

Hors ligne

#44 Le 24/09/2009, à 19:05

ludlum

Re : [Résolu] Incruster des sous-titres

salut shaffe,
tu pourrais nous faire un exemple de code avec -ass s'il te plais

merci

Hors ligne

#45 Le 08/10/2009, à 02:15

shaffe

Re : [Résolu] Incruster des sous-titres

Voici un exemple de vidéo avec tag

mencoder a_encoder.avi -sub mon_sub_avec_tag_ou_pas_en_srt_ou_ass_.srt  -font Arial -ass -oac copy -ovc xvid -xvidencopts bitrate=1500 -o ma_video_subbee.avi

Le -ass suffit donc pour activer les tags. Ensuite, on peut utiliser les options mplayer (man mplayer) comme -ass-color pour changer la couleur de police.

Dernière modification par shaffe (Le 08/10/2009, à 03:32)


Dell Vostro 200 - Karmic 64Bits - Nvidia GeForce 9800 GTX+ - 2GB RAM DDR2@800MHz  - SATAII 250Go DD 7200 tpm - Intel(R) Pentium Dual Core E2180 @ 2.00GHz - Bios 1.15

Hors ligne

#46 Le 14/10/2009, à 18:52

ludlum

Re : [Résolu] Incruster des sous-titres

merci shaffe

Hors ligne

#47 Le 17/10/2009, à 15:39

emm_ah

Re : [Résolu] Incruster des sous-titres

Bonjour à tous (tes);j'ai un clip video, le son en wav ou mp3 et les paroles de la chanson en .srt. J'ouvre tout ça avec gnome subtitle, ça marche. Je peux lire et écouter la chanson avec le clip.  J'aimerais passer à l'étape suivante qui est d'enregistrer ce clip avec les paroles incrustées, en .avi ou en.flv. Comment faire, quel logiciel utiliser pour ce travail. Merci


Une heure de justice vaut mieux que mille mois de prière.

Hors ligne

#48 Le 17/10/2009, à 15:43

DomS

Re : [Résolu] Incruster des sous-titres

Relis bien ce fil, tu as normalement toutes les réponses. Si tu as quelque chose de précis que tu ne comprends pas, n'hésite pas à demander


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#49 Le 17/10/2009, à 18:41

emm_ah

Re : [Résolu] Incruster des sous-titres

sad   j'ai bien essayé de comprendre les propositions des uns et des autres mais j'avoue mon ignorance dans la manip de la ligne de commande et autre. Comme indiqué précédemment mon soucis et de mettre ensemble les paroles ecrites apparaissant sur l'écran en meme temps que le clip se déroule, comme un karaoké, quoi . J'ai bien cherché avec avidemux, ffmpeg, gnome subtitle et meme des logiciels  en .exe avec Wine! Cela fait des jours que je tatonne.


Une heure de justice vaut mieux que mille mois de prière.

Hors ligne

#50 Le 17/10/2009, à 22:26

DomS

Re : [Résolu] Incruster des sous-titres

La ligne de commandes, ce n'est pas difficile, il suffit juste de comprendre la logique.
Pour toute commande, lorsque tu allumes un terminal, tu a quelque chose comme :

emma@ubuntu:-$

Cela signifie que ta commande va être effectué dans le dossier /home/emma (emma est ton pseudo que j'ai pris au hasard tu l'as bien compris).
Ensuite, il te suffit d'aller dans le dossier où tu as tes fichiers avi et srt. Exemple si c'est le dossier home/emma/video, tu n'as qu'à taper

cd /home/emma/video

cd est le diminutif de "change directory" je crois, càd changer de répertoire.
Là, ton terminal affiche un truc du genre :

emma@ubuntu:-/video$

Là, il ne te reste plus qu'a taper la ligne de commande donnée plus haut :

mencoder lenomdetonfichiersanssoustitre.avi -sub lenomdufichierdesoustitres.srt  -font Arial -ass -oac copy -ovc xvid -xvidencopts bitrate=1500 -o lenomdetonfuturfichier.avi

-font Arial -ass -oac copy -ovc xvid -xvidencopts bitrate=1500 te choisis la police et les codecs utilisés pour l'encodage. Si tu ne mets rien, je crois que ça marche aussi mais je ne suis plus sûr.
mencoder est le nom de ta commande principale car c'est le logiciel utilisé.
Voilà, j'espère avoir été clair.


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne