Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2009, à 09:22

Antonux

[Résolu]Est-ce une alternative valable au hardware?

Bonjour à tous,
Il ne me semble pas avoir lu dans ce forum la solution à ce problème: j'ai une image disque dur sous Acronis dernière version (Win xp) compatible VMware, je n'ai pas les fichiers d'installation (application sur mesure et programmeur en faillite introuvable). L'application n'est pas trop gourmande en ressources (connexion avec API Siemens S7 et acquisition ponctuelle d'image par deux caméras noir et blanc - 1 image par minute). Actuellement, le PC monté est une tour standard avec CPU Intel de 1.2GHz et des DDR de 512Mb. C'est la 3° fois que nous changeons de carte mère, nous avons eu la chance de dégoter sur eBay exactement la même que celle d'origine. Depuis, cette carte mère est introuvable. Ma question maintenant est la suivante: dans l'état actuel des choses, est-ce une solution valable de monter un PC sous Linux avec par exemple Virtual Box et utiliser l'image disque pour faire fonctionner l'application en question? Si ça marche, je n'aurai plus à me tracasser du hardware, n'importe quel PC ferait l'affaire.
Les ports nécessaires sont une carte pour deux sorties séries (COM1 et COM2) (je l'ai), une carte d'interface Siemens API-PC (je l'ai), une carte réseau standard (je l'ai) et une carte d'acquisition vidéo à deux entrées (je l'ai). Les drivers sont inclus dans l'image du disque d'origine. Je ne sais pas s'ils seront pris en compte en virtualisation.
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne?

Cordialement.

Dernière modification par Antonux (Le 27/04/2009, à 09:52)


Mieux vaut un pingouin libre qu'un exploité licencisé...

Hors ligne

#2 Le 25/04/2009, à 11:29

Antonux

Re : [Résolu]Est-ce une alternative valable au hardware?

Nobody? yikes


Mieux vaut un pingouin libre qu'un exploité licencisé...

Hors ligne

#3 Le 27/04/2009, à 09:53

Antonux

Re : [Résolu]Est-ce une alternative valable au hardware?

Bien, j'en conclus qu'il n'y a aucune réponse à attendre. Sujet clos, donc... hmm

Dernière modification par Antonux (Le 27/04/2009, à 09:54)


Mieux vaut un pingouin libre qu'un exploité licencisé...

Hors ligne

#4 Le 27/04/2009, à 16:33

HexenAnge

Re : [Résolu]Est-ce une alternative valable au hardware?

Salut (à tout hasard),

Je ne pense pas que la carte d'acquisition fonctionne en virtualisation.


mik90 est de retour sur le forum...

Hors ligne

#5 Le 28/04/2009, à 08:14

hackman61

Re : [Résolu]Est-ce une alternative valable au hardware?

Mhh si, avec virtualbox c'est possible , si tu installe les addtitions client, moi j'utilise ma cam non reconnu par ubuntu avec un xp virtualisé et ça tourne impec!


Config : Acer swift 3 : Archlinux Ryzen 5 , 16G DDR4, NVME 250G

Hors ligne

#6 Le 28/04/2009, à 10:23

Antonux

Re : [Résolu]Est-ce une alternative valable au hardware?

Oups! Je crois que j'ai parlé un peu vite... sorry.

Merci de vos posts.

OK, mis à part la reconnaissance de la carte graphique, pensez-vous que travailler en virtualisation est suffisamment fiable et rapide? Ce sont des applications sous win xp. Ce que je crains en fait, c'est que la lecture des entrées/sorties de l'automate S7 soient trop lente et cause une saccade des séquences de la machine même si en définitive c'est l'automate qui commande la machine (mais le PC doit recevoir confirmation de chaque étape d'un jeu de séquence pour donner l'autorisation d'attaquer le jeux de séquences suivant). Je n'ai pratiquement aucune expérience de virtualisation si ce n'est d'avoir créé une machine virtuelle en Win 2000 dans virtualbox sous Ubuntu. Le problème c'était d'avoir les drivers pour win2000. Comme j'utiliserai une image disque sous win xp, je pense que les drivers devraient être inclus, non?
Dernière chose: sous Virtualbox, peut-on considérer que tous les ports hardwares (COM, LPT, USB,...) se comportent de la même manière que si j'étais sous win xp?


Mieux vaut un pingouin libre qu'un exploité licencisé...

Hors ligne

#7 Le 28/04/2009, à 10:57

HexenAnge

Re : [Résolu]Est-ce une alternative valable au hardware?

@hackman61 Tout ce qui est USB passe théoriquement impec', mais là il parle d'une carte d'acquisition physique et sauf erreur de ma part il n'existe pas de périphérique virtuel de ce genre dans VirtualBox (ou autre)

@Antonux De rien. En vrai c'est relativement rapide si tu as un proc' qui supporte la virtualisation matérielle (Intel VT et AMD-V notament), seul inconvénient les périphériques sont émulés (USB / COM / etc par liaison avec les ports physiques, carte graphique / sonore en émulant un vieux chipset qui redirige sur le physique, sans en avoir les perf.)

Bon Midtown Madness passait bien en rendu logiciel sous WinXP dans VMware, avec un proc Athlon 1Ghz. Depuis, j'ai pas testé tongue

Dernière modification par HexenAnge (Le 28/04/2009, à 10:58)


mik90 est de retour sur le forum...

Hors ligne

#8 Le 29/04/2009, à 16:12

hackman61

Re : [Résolu]Est-ce une alternative valable au hardware?

Effectivement pour une carte physique interne, je sais pas du tout...


Config : Acer swift 3 : Archlinux Ryzen 5 , 16G DDR4, NVME 250G

Hors ligne