Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2009, à 18:02

Lad

Installation de ubuntu sans écraser le home

Bonjour

J'ai installé kubuntu sur ma machine avec une partition ext racine et une partition ext /home/

Je voudrais installer ubuntu sur ma partition racine sans écraser mon /home est ce que c'est possible ?

Est ce qu'il suffit d'installer ubuntu en disant lors de l'installation la partition à considérer comme étant la partition racine et en demandant de formater ? Comment il reconnais qu'il y a déjà des utilisateurs vu que je n'ai jamais utiliser gnome avec ?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 27/04/2009, à 18:11

nihiliste confirmé

Re : Installation de ubuntu sans écraser le home

Tant que tu lui dit pas de formater /home, tu n'auras théoriquement aucun problème. Si tu conserves le même nom d'utilisateur il te reconnaitra de la même manière. Par contre tu vas conserver l'ensemble de tes fichiers de configuration de kde et de ses programmes spécifiques.

Hors ligne

#3 Le 27/04/2009, à 18:12

_nox_

Re : Installation de ubuntu sans écraser le home

Ce que tu peux faire, c'est mettre Gnome sans ré-installer. C'est plus simple, plus éfficace !

Dernière modification par _nox_ (Le 27/04/2009, à 18:12)


--------------------------------------------------
Encouragez votre os préféré, faites des dons !
Debian Wheely 64 - Athlon X2, 4Go, 9800GT, 2410SA, 1To / Debian Wheely 64 - HP EliteBook 8540p (i5 / 4Go)

Hors ligne

#4 Le 27/04/2009, à 18:13

nihiliste confirmé

Re : Installation de ubuntu sans écraser le home

Pour les autres utilisateurs, tu pourras les déclarer après l'installation et ils retrouveront leurs documents.

Hors ligne

#5 Le 27/04/2009, à 18:16

_nox_

Re : Installation de ubuntu sans écraser le home

Remarque si tu pose la question c'estq ue tu ne sais pas comment faire:
En console:
sudo apt-get install ubuntu-desktop

Ferme ta session

Sur ton ecran de log, tu peux choisir l'interface :(gnome/kde/xfse...)

A plus

(3 minutes montre en main)


--------------------------------------------------
Encouragez votre os préféré, faites des dons !
Debian Wheely 64 - Athlon X2, 4Go, 9800GT, 2410SA, 1To / Debian Wheely 64 - HP EliteBook 8540p (i5 / 4Go)

Hors ligne

#6 Le 27/04/2009, à 18:47

_nox_

Re : Installation de ubuntu sans écraser le home

alors?


--------------------------------------------------
Encouragez votre os préféré, faites des dons !
Debian Wheely 64 - Athlon X2, 4Go, 9800GT, 2410SA, 1To / Debian Wheely 64 - HP EliteBook 8540p (i5 / 4Go)

Hors ligne

#7 Le 27/04/2009, à 19:57

Lad

Re : Installation de ubuntu sans écraser le home

En fait avant j'avais fait ça pour passer de ubuntu à kubuntu. Mais c'était pas super car comme j'utiliser kde sur une install de gnome ça plantait un peu. Du coup j'ai tout formaté et installé kubuntu 9.04.

Mais je suis vraiment pas satisfait, c'est jolie mais xorg mouline en permanence et il y a sans arret des problème d'affichage. Du coup je voulais repasser à gnome. Mais je n'ai pas envie d'avoir le problème inverse. Gnome qui marche mal car je l'ai installé à partir de kubuntu ... du coup qu'elle est la meilleure solution ? ubuntu-desktop ou réinstaller tout ?

Pour mes utilisateurs, j'ai celui par défaut dont je ne me sert pas et un utilisateur pour lequel j'ai spécifier l'id dont je me sert en permanence. Est ce que les deux seront détecté ? Il suffira que je redéfinisse le deuxième (il a un id < 1000) ?

Merci

Hors ligne

#8 Le 27/04/2009, à 20:12

_nox_

Re : Installation de ubuntu sans écraser le home

En console (ctrl+alt+F1)
tu vire kde
sudo apt-get autoremove kubuntu-desktop

tu installe gnome
sudo apt-get install ubuntu-desktop


--------------------------------------------------
Encouragez votre os préféré, faites des dons !
Debian Wheely 64 - Athlon X2, 4Go, 9800GT, 2410SA, 1To / Debian Wheely 64 - HP EliteBook 8540p (i5 / 4Go)

Hors ligne

#9 Le 27/04/2009, à 20:24

Lad

Re : Installation de ubuntu sans écraser le home

Oulà, tu es radical toi !!! big_smile

Je vois que tu es sous ubuntu9.04, tu as le même genre de souci sous gnome ? Xorg qui bouffe du cpu ect ? ou c'est plus stable ?

J'ai l'impression que kde c'est beaucoup plus jolie mais qu'au final c'est pas très abouti (stable) par rapport à gnome. Le problème c'est qu'il y a quand même pas mal d'appli sympa. Mais bon on ne va pas tomber dans l'éternel duel gnome vs kde tongue

Hors ligne

#10 Le 27/04/2009, à 20:25

_nox_

Re : Installation de ubuntu sans écraser le home

non stable, pas de pb.
Kde je n'aime pas, j'aime la simplcité!


--------------------------------------------------
Encouragez votre os préféré, faites des dons !
Debian Wheely 64 - Athlon X2, 4Go, 9800GT, 2410SA, 1To / Debian Wheely 64 - HP EliteBook 8540p (i5 / 4Go)

Hors ligne

#11 Le 29/04/2009, à 14:31

Lad

Re : Installation de ubuntu sans écraser le home

C'est bon je suis repassé sous ubuntu !

En fait j'ai tout reformaté. J'utilise pas mal d'appli kde (kopete, kile, okular, gwenview) mais au final j'ai un système bien plus stable que sous kubuntu ! Donc ça me va !

Gnome devrait prendre un peu de kde pour rendre ses appli plus sexy et kde devrait prendre de chez gnome pour rendre son bureau plus efficace et plus léger !

Merci pour tes conseils

Hors ligne

#12 Le 29/04/2009, à 17:53

panzermarch

Re : Installation de ubuntu sans écraser le home

si tu veux kde aussi stable que gnome, essaye d'installer une version antérieure, la 3.5. si kde 4 manque de stabilité c'est qu'il est tout neuf.

Hors ligne