Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2009, à 21:18

soso

Probleme de son

Voila je vien de faire une install fraiche de jaunty (kde 4.2) sur une partition tout c'est bien derouler aucun probleme au demarage, mais je n'est aucun son sur vlc et sur les video en flash, aussi bien dans firefox que dans konqueror.
Sur amarok ou dragonplayer il n'y a aucun probleme le son fonctionne parfaitement.

L'un d'entre vous a t'il le meme genre de probleme ?

Dernière modification par soso (Le 02/04/2009, à 21:35)

Hors ligne

#2 Le 19/04/2009, à 17:31

anthon

Re : Probleme de son

Oui moi j'ai le meme problème! À ceci près que j'utilise opera à la place de firefox. Est-ce que tu as trouvé une solution?

Hors ligne

#3 Le 19/04/2009, à 19:01

jvcharles

Re : Probleme de son

j"avais le même problème et la seul solution que j'ai trouvé étais d'utiliser pulsaudio à la place de la carte son dans System settings, mais avec amarok le son sacade quelque fois.


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#4 Le 20/04/2009, à 02:27

anthon

Re : Probleme de son

Merci jvcharles pour ta réponse. J'ai essayé d'appliquer ce que tu proposes, sans succès.
Cependant, je viens de me rendre compte qu'à présent j'ai retrouvé le son dans flash et vlc... En fait entre temps j'ai bidouillé un peu et j'ai dû involontairement installer un paquet qui corrige ce problème. Je pense que c'est kubuntu-restricted-extras, mais je n'en suis pas sur... Si quelqu'un qui a ce problème pouvait confirmer...

Hors ligne

#5 Le 26/04/2009, à 21:25

Le Droïde

Re : Probleme de son

Meme problème ici, constaté sur flashplugin et vlc.
kubuntu-restricted-extras est pourtant installé.

Hors ligne

#6 Le 26/04/2009, à 21:28

"-"

Re : Probleme de son

Même problème mais seulement sur flashplugin.

"-".

Hors ligne

#7 Le 26/04/2009, à 21:59

Le Droïde

Re : Probleme de son

Je remarque que sur différents sujets de forums anglophones rapportant aussi ce problème, les utilisateurs sont - comme moi - sur du ubuntu ou kubuntu 64 bits.
Est-ce bien le cas pour vous aussi ? Ce serait alors une piste à explorer.

Hors ligne

#8 Le 26/04/2009, à 22:41

jvcharles

Re : Probleme de son

avez-vous essayé avec xine-plugin pour firefox ?

j'avais les mêmes problème avec mozilla-plugin-vlc et mozilla-mplayer


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#9 Le 28/04/2009, à 19:35

Le Droïde

Re : Probleme de son

Lues diverses solutions à ce problème (pas de son sous Flash, VLC, mplayer et wine) sur des forums :

1. Lu sur http://www.seqfault.de/en/blog/2009/04/no-sound-kubuntu-jaunty-vlc-or-flash
Code:
asoundconf set-pulseaudio
N'a pas résolu le problème chez moi, sauf que alsamixer n'a plus qu'un seul potard et je ne sais pas revenir en arrière.

2. Lu sur différents sites : installer le moteur gstreamer et le passer prioritaire dans systemsettings/multimedia.
N'a pas résolu le problème chez moi.

3. Installer libasound2 libasound2-plugins libasound2-dev padevchooser swh-plugins libao-pulse libsdl1.2debian-pulseaudio ladspa-sdk
N'a pas résolu le problème chez moi.

Essayez chez vous pour voir, puisque ça l'a résolu pour d'autres.

Dernière modification par Le Droïde (Le 28/04/2009, à 19:35)

Hors ligne

#10 Le 29/04/2009, à 09:32

Ju2

Re : Probleme de son

J'ai eu le même problème sur une kubuntu jaunty 64 bit: le son fonctionne pour les sons systeme, amarok et dragon player mais pas pour vlc et flash.
Après quelques recherches/galères sur internet j'ai fini par trouver un post ou ils conseillaient tout simplement de monter le volume de tous les canaux dans le mixer. Le seul niveau qui etait à 0 était celui de PCM, que j'ai monté, et ça a réglé mon problème.
Ils semblerait que certaines applications ne prennent en compte que les canaux front et master alors que d'autres se basent aussi sur PCM...

#11 Le 29/04/2009, à 18:00

Maze12

Re : Probleme de son

bin moi j'avais de gros problème de son aussi sous kubuntu, impossible de lire 2 sons en même temps, problème avec flash, vlc etc..

j'ai installé pulse audio

sudo apt-get install pulseaudio

Et j'ai suivi la méthode de ce post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2346443#p2346443 et je n'ai absolument plus aucun problème j'irai même jusqu'à dire que le son n'a jamais marché aussi bien depuis warty big_smile

Dernière modification par Maze12 (Le 29/04/2009, à 18:03)


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#12 Le 30/04/2009, à 09:13

kelk'1

Re : Probleme de son

Moi aussi j'ai un problème de son sur Jaunty, mais ce qui est bizarre c'est que c'est juste la sortie avant de mon ordi qui marche, je m'explique, sur mon ordi il y a une sortie mini jack à l'avant pour brancher un casque, et le son marche quand je me branche dessus, par contre il ne marche pas quand je me branche sur la fiche arrière que j'utilise depuis toujours !

Hors ligne

#13 Le 30/04/2009, à 18:48

Le Droïde

Re : Probleme de son

Maze12 a écrit :

j'ai suivi la méthode de ce post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2346443#p2346443 et je n'ai absolument plus aucun problème

J'ai suivi scrupuleusement la méthode, et je n'ai toujours pas de son sous les applications non-kde : flashplayer, vlc, wine, mplayer, etc.
Échec complet.  :-(

Suis-je le seul ?

Hors ligne

#14 Le 01/05/2009, à 03:17

Maze12

Re : Probleme de son

Le Droïde a écrit :
Maze12 a écrit :

j'ai suivi la méthode de ce post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2346443#p2346443 et je n'ai absolument plus aucun problème

J'ai suivi scrupuleusement la méthode, et je n'ai toujours pas de son sous les applications non-kde : flashplayer, vlc, wine, mplayer, etc.
Échec complet.  :-(

Suis-je le seul ?

As tu mis pulseaudio tout en haut dans Systemsettings > Multimedia > Préférence de périphérique (dans toutes les sortie, Notification, Musique...)?

Dernière modification par Maze12 (Le 01/05/2009, à 03:17)


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#15 Le 02/05/2009, à 19:44

xtophe3

Re : Probleme de son

Bonsoir à tous,

Je viens d'upgrader le bouquetin intrépide en 9.04 et je n'ai plus de son !!!
Je suis un peu perdu.
J'ai un niveau newbie.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Par avance, merci.

Christophe.

#16 Le 03/05/2009, à 16:17

Le Droïde

Re : Probleme de son

Maze12 a écrit :

As tu mis pulseaudio tout en haut dans Systemsettings > Multimedia > Préférence de périphérique (dans toutes les sortie, Notification, Musique...)?

J'ai enfin trouvé l'origine du problème : mon clavier !
Ce satané clavier usb fait aussi sortie casque. Je ne m'en sers jamais, mais tous les sons des applications non-kde allaient vers la sortie casque du clavier.
J'ai essayé par plein de moyens de rétablir la situation, j'ai fini par écrire :
options snd_usb_audio index 1
dans le fichier /etc/modprobe.d/alsa-base.conf - puis redémarrer.
La "bonne" sortie audio est snd_hda_intel.
Tant pis pour la sortie casque du clavier, elle ne me manquera pas, néanmoins j'aurais préféré comprendre comment tout faire fonctionner.

Il reste un problème très génant : si une application KDE comme amarok ou dragon player est déjà lancée, le son qui sort de VLC ou de flashplayer ou de mplayer est perturbé (multiples interruptions hachures, craquements et ratées).
Et si je lance par exemple Amarok alors que j'ai un navigateur ouvert avec un objet flash dedans, amarok m'affiche un message d'erreur disant qu'il ne trouve plus ma carte intel, et aucun son ne sort d'amarok.

J'ai tenté de placer pulseaudio en priorité dans "Systemsettings > Multimedia > Préférence de périphérique" pour toutes les sorties, comme tu le suggères : plus aucun son ne fonctionne alors.

Hors ligne

#17 Le 18/05/2009, à 21:37

Le Droïde

Re : Probleme de son

Problème finalement résolu.
J'ai supprimé tous les paquets mentionnant pulseaudio, ai installé le paquet esound, puis ai réinstallé et reconfiguré (dpkg-reconfigure) tous les paquets ayant un rapport de près ou de loin avec alsa.

J'ai retrouvé du son partout, je n'ai plus de craquements ni de coupures avec vlc, je peux jouer du son dans flash et mplayer en même temps qu'amarok est ouvert, j'ai retrouvé du son dans le casque, et j'ai même mplayer-nogui qui se lance sans faire de pause au niveau du texte de sortie "Could not find XScreenSaver window"... bref c'était visiblement pulseaudio qui avait mis le boxon.

Hors ligne