Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2009, à 18:08

Compte anonymisé

[Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

Suite au premier topic, et sur les conseils d'admin, je rouvre un nouveau fil. Les modifications seront faites ici.

Bonjour à tous !

Suite à ce topic, j'ouvre celui-ci consacré au Samsung F480 et à sa connexion avec le pc.

Adresse de salon pour la discussion en direct : f480@chat.jabberfr.org (xmpp://f480@chat.jabberfr.org)
---------------------------------
Bugs référencés :
- Widget Anniversaire : les anniversaires du mois de décembre n'apparaissent pas (aucun anniversaire listé). Bug général. Tout est ok à partir de ce mois de Janvier 2009, en remettant le widget anniversaire dans la barre et en le ressortant c'est bien à jour. Corrigé de base sur les derniers firmwares.
---------------------------------
Questions récurrentes :
- Intérêt de flasher votre téléphone ? Perdre les paramétrages 'made in SFR/Orange/Bouygues ou autre', ce qui comprend icône spécifiques (raccourcis), mélodies, écrans de démarrage, qui peuvent vous ennuyer. D'avoir des menus légèrement différents (SMS sont maintenant bridés à 2295 caractères et la présentation est plus claire -émoticônes-), la barre de menu en bas est transparente et les cinq raccourcis apparaissent en conservant l'image de fond. Le Bluetooth semble plus stable (à confirmer) et le tactile plus réactif. Attention, le flashage engendre une perte des données du téléphone et n'est pas vraiment utile si le votre fonctionne parfaitement et que vous en êtes satisfait(e) /!\.
- Peut-on changer le firmware (flasher) le téléphone sachant qu'il est déjà débloqué ? Oui, pas de perte du déblocage.
- Changer les écrans de veille et sonneries par défaut ? Possible seulement pour les sonneries par défaut et juste avant de flasher avec un nouveau firmware (nécessite la modification des fichiers auparavant) : confirmations à avoir auprès de plusieurs personnes pour valider l'astuce (détails).
- A quoi servent les codes dans les menus cachés ? A faire des réglages/tests plus poussés que sur les menus basiques du téléphone (réglage du son -volume-, sensibilité du tactile, voir les informations du téléphone -firmware, adresse Bluetooth (BDADDR), etc...-)
- Améliorer les photos (enlever le voile blanc qui apparaît deux secondes après la prise de la photo) : en cours de discussion (plus ou moins pas possible).
- La garantie ? Sur le site de Samsung : Téléphone : 12 mois (batterie et écouteurs : 6 mois)
- Connaître son firmware ISP (appareil photo) : voir un peu plus bas les menus cachés.
- Différences entre les firmwares ? Voir plus bas les liens de flashage firmwares, les explications. Pour la version pink, la grosse différence est qu'on a la possibilité de changer la police des caractères et la surbrillance dans les menus (rose ou bleu).
---------------------------------
Travaux en cours :
- Suivi des firmwares sortis (lien - merci à zazou80) | Comprendre le code firmware - merci à Neox).
- Script de création d'événements dans le calendrier du F480 en partant du calendrier Sunbird. Fait : script dispo sur mon site (pour ceux qui veulent tester). Nouvelle version graphique disponible (devrait fonctionner avec d'autres téléphones) : topic
- Test de la batterie selon les options choisies et isolement des éléments qui utilisent le plus la batterie :
En cours : test avec l'option de désactivation de la 3G lorsque inutile (post).
Résultats : tient 5 jours avec les options Bluetooth désactivé (ou activé juste par courts moments et légers transferts). Idem avec en plus le rétroéclairage à fond : 5/5 (donc puisqu'on le voit peu à la lumière du soleil, ne pas hésiter à mettre à fond le rétroéclairage tout le temps). Les éléments qui utilisent le plus la batterie : Bluetooth (même si peu gourmand à la base, le fait qu'il tourne sans cesse use la batterie), la musique en continu et la vidéo. Au maximum, avec un de ces éléments actifs constamment ou longtemps : la batterie tient 3 jours.
---------------------------------

*** Manipulation du téléphone

Démontage du téléphone

*** Menus cachés utiles

Firmware d'origine
Composer :

*#3695147*#

et le master code :

*#3971258*#

...faciles à retenir en regardant les touches cool !

Pour la sensibilité du tactile : choisir 3-Test mode, 7-Base Band, 8-TouchPointDisplay, changer entre 3 et 6.

Firmware Samsung (testé avec le F480XXHF7)
Composer :

*#6984125*#

et le master code :

*#9072641*#

Avec le menu Test vous accédez aux réglages avancés (sensibilité tactile, etc... comme ci-dessus avec le firmware d'origine).
Accès rapide au menu test :

*#0523#

Appuyer sur # plusieurs fois pour remonter les menus.
C'est quasiment le même menu que le firmware d'origine (SFR par exemple) mais plus réactif et avec plus d'options !
Merci à Freak_Kitchen pour la précieuse information (permettant de reswitcher sur le driver Qualcomm USB et d'utiliser BitPim).
Connaître son firmware ISP :

#0523#, 3 fois la touche #
[7] Base Band (touche 7)
Et encore touche 7 pour voir la version ISP

Un autre menu plus simple pour tester différentes choses sur le téléphone (vibrations, caméra photo et visio, etc...) :
Composer :

*#0*#

Ce menu est plus léger que celui du firmware d'origine, il ne permet pas de faire des réglages avancés comme la sensibilité du tactile ou d'obtenir des informations poussées sur le téléphone.

Attention, certains codes peuvent rendre votre téléphone instable ou inutilisable. Demandez en cas de doute.
Ex : /!\ ne pas rentrer dans le menu [3] RF Test -> [7] nv remove  /!\ car cela causera des pertes de liens réseaux et des coupures (post). Ni toucher aux menus fimrware ISP (appareil photo), demandez ici avant car vous risquez d'avoir -en démarrant l'appareil photo- : échec caméra /!\.

*** Connexion avec le PC

BitPim (par câble Samsung-USB)
BitPim (version 1.02 - des dépôts) : permet de faire des transferts de fichiers (comme sur une clé usb), ce qui inclut, images, sonneries, jeux, musiques...
Il ne permet pas à ma connaissance de récupérer les données du type calendrier, SMS...

Pour le paramétrage, vous pouvez vous inspirer de celui du U700, il y a juste quelques touches de raccourcis différentes exemple : le storage settings est en 6 et non en 7. Il faut prendre Samsung PC Studio comme type de communication dans Paramètres - Téléphone - Connexion PC et continuer la procédure du U700 (avec donc le choix de Qualcomm USB).

Source/procédure : U700

En important les dossiers des SMS par exemple, on obtient des fichiers illisibles (codages caractères inconnus), de type inconnu. Donc si quelqu'un parvient à les lire...

A part cela, choses assez énervantes, ce sont les images/sons/musiques sélectionnés par défaut pour une nouvelle tâche par exemple (Sunny day.mp3). J'ai repérer des fichiers .ini, notamment dans /Settings/Default/NV, le fichier nv_default.ini.
Il contient des paramètres intéressants, du type paramètres actuels du téléphone (en mode texte, donc par exemple le minuteur de coupure du rétroéclairage pourrait être réglé autrement que 5, 10 ou 30 minutes donnés par l'interface du téléphone). Et ce fichier est lisible une fois sauvé sur le disque dur de votre pc.
Par contre, là où cela pose problème c'est qu'en l'overwritant, cela ne semble pas être pris en compte (j'ai essayé en modifiant le chemin par défaut pour la sonnerie les alarmes, Sunny day.mp3, par un de mes fichiers persos audios). j'ai 'updaté' tout ce que j'ai trouvé dans le menu du téléphone (par le master code, etc...), mais rien n'y fait.

Si quelqu'un trouve une solution...
Même chose pour les écrans de veille, il semble utiliser seulement les Wallpaper (01 à 12), et même en nommant nos images Wallpaper13, Wallpaper14, etc... Cela ne fonctionne pas mieux, il garde ceux par défaut. Dans ce même fichier il y a des lignes pour le Wallpaper, notamment ceux par défaut, et s'il doit faire un random ou non...
Si quelqu'un trouve pour ça aussi ce serait bien !

Blueman (par Bluetooth)
Le transfert de fichiers entre Ubuntu et le téléphone peut être fait par Obex push, Blueman fonctionne pour ma part. Par contre, l'envoi de fichier par Bluetooth vers le PC ne fonctionne pas. Détails à venir si besoin.

*** Flashage avec un firmware Samsung ou autre firmware

Pour flasher votre téléphone avec un firmware Samsung, voir sur ce lien (Merci à Zuror). Quelques illustrations et vidéo du firmware Samsung (F480XXHF7) en haute qualité cool (section téléchargements) :
ici

Les différents firmwares disponibles (merci à zazou80) | Comprendre le code version des firmwares - merci à Neox.

/!\ Pour la TV Live, il y a un réglage à effectuer car avec ce firmware il n'y a plus l'icône. Voir le post de Freak_Kitchen.

/!\ ATTENTION : il n'est pas nécessaire de faire un flashage du firmware de l'appareil photo numérique SUITE à un flashage du téléphone, vous risquez fortement d'obtenir 'echec de l'appareil photo'. Le flashage est déjà fait avec le téléphone (source : expérience d'un posteur), le SAV peut corriger cela.

Echec appareil photo : Voici quelques fichiers utiles au cas où.

Problème de "port search" sans résultat lors du chargement du firmware du F480 dans le "downloader V5.33" sur Windows 7 64 bits : Voir ce post.

*** Manipulations des médias

Jeux

Par le WAP (simple) :

Freak_Kitchen a écrit :

Pour installer les jeux, il ne faut pas les mettre sur le téléphone ou la carte mémoire directement.
Pour ce qui est de l'installation des fichiers .jar
J'ai testé en mettant les fichiers sur le téléphone ou la carte SD mais rien n'y fait. Cependant j'ai trouvé une solution qui m'a même permis d'installer des logiciels qui ne sont pas sensés fonctionner avec le F480 (Msn by SFR en version tactile par exemple).
Pour installer un .jar sur votre F480, vous devez passer par le wap. Vous devez donc télécharger votre .jar sur votre pc, ensuite vous allez sur le site http://www.davidpye.com/index.php?page=freewap
Sur cette page vous pourrez uploader vos .jar pour une période de 3h maximum. Vous permettant ensuite en vous rendant sur ce même site avec le wap de votre mobile d'installer votre .jar.

Petit conseil, si vous ne voyez pas votre .jar sur le site lors du surf wap depuis votre mobile, c'est qu'il faut nettoyer le cache de l'explorateur du F480. Vous allez dans options/paramètres/supprimer mémoire cache. Puis vous rechargez la page et là votre .jar est dans la liste, prêt à télécharger et installer !

Par un bidouillage de fichiers : merci à esmeralda95 !
Pour JadMaker, vous pouvez installer Gammu qui contient jadmaker en ligne de commande :

jadmaker nomfichier.jar

Merci à ®om : source
Exemple de jeux : Bejewel (source : esmeralda95).

Virer la barre du bas dans les jeux ? Voir ici. Merci à Freak_Kitchen !

Sans passer par le wap (pour ceux qui n'ont pas de connexion gratuite) : par ici (merci à melimelo64).

Pour l'instant, aucune solution sans passer par le wap sur Linux. A confirmer.

Vidéos

Le plus rapide et le plus simple pour convertir des vidéos pour le F480, c'est d'utiliser le site Media Converter. Très simple, il vous suffit de prendre votre vidéo, de vérifier que le format détecté en entrée correspond bien à celui de votre vidéo (dans le doute, regarder les propriétés du fichier vidéo sur votre disque) et de choisir le preset Iphone ou PSP (ce qui compte c'est d'avoir du MP4 h263 ou h264), résolution 320x240 et en format sonore du AAC.

Vous pouvez utiliser Avidemux avec mes réglages.
Sous windows, utiliser les réglages de Freak_Kitchen.

Envoyer des données vers des applications Internet (Picase/Facebook, etc...)

Freak_Kitchen a écrit :

Voici le déroulement :
Config - Après avoir associé tes comptes facebook, dailymotion sur le site de Shozu, il faut aller sur ton téléphone dans "Paramètres"/"Applications"/"MobileBlog"/"Destinations", là tu fais "Options" et "Recherche les mises à jour". Ce qui va avoir pour effet de récupérer sur ton tel, les comptes associés à Shozu. Celà fait tu verras alors dans ce menu destination, tous les comptes dispos (Dailymotion, Facebook; Flickr et Picasa pour ma part)
Cette manip' n'est à faire que lors de l'association de nouveaux comptes, pas plus souvent.

- Passé cette petite config, c'est ultra simple !
*Tu vas dans ton menu "Fichiers"/"Images" ou "Fichiers"/"VIdéos" enfin ce dont tu as besoin!
*A partir de la liste des images (le menu ou on a "Plus d'images", "Mes Photos" etc), tu scroll sur le fichier que tu veux uploader et tu clic "options".
*Là tu as le menu qui apparait avec les options : Afficher/Envoyer Via et le plus important "Télécharger sur le web"
*Tu sélectionnes "Télécharger sur le web"
*Et là comme par magie tu verras la liste des comptes que tu as associé à Shozu
*Tu choisis le compte où uploader, ensuite il faut donner un titre à ton fichier et cliquer "Charger"
*Ton upload va commencer et voilà!

Je n'ai pas encore testé sur Facebook ou autre site. Mais j'ai uploadé avec succès toutes mes photos sur mon compte Picasa!

post

*** Codes de déverrouillage/desimlockage/etc...

Les codes suivants n'ont pas tous été testés !
Déblocages divers.
Voir les options actives sur votre téléphone et manipulations de désimlockage /!bêta - voir plutôt lien kalukendi(pilotes ne semblent pas fonctionner sous XP/Seven).
Grosse liste de codes de test en tout genre.
Codes de déFREEZAGE/désimlockage (par kalukendi : détails).
Merci à esmeralda95 pour ses recherches intensives !
Raccourcis divers (non testé /!). Merci à tunsi !

---------
Voilà, en étant plusieurs dessus, on devrait réussir à le paramétrer comme on veut !

/!\ Attention /!\, vous manipulez bien entendu des fichiers du téléphone et pouvez rendre le téléphone inutilisable, si vous bidouillez trop sans savoir ce que vous faites (comme bidouiller en root sous linux wink!)

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/08/2011, à 19:43)

#2 Le 21/04/2009, à 19:55

lafouine59430

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

mon f480 et de retour du sav envoyer le 15/04 en chronoposte et recus le 21/04 sans perte de garentie..voila pour ceux qui ont echec appareil n'esiter pas il vous remettes le firmware sfr  il suffit de le re-flasher sans toucher a l isp......

Hors ligne

#3 Le 24/04/2009, à 22:37

medimed

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

Bonjour à tous,
Je viens tout juste d'acquérir un F480 avec le firmware F480PMHJ2. Je voudrais savoir si ce firmware est bon ou est-ce que je dois en mettre un autre; si c'est le cas, lequel?
Merci.

Dernière modification par medimed (Le 24/04/2009, à 22:38)

Hors ligne

#4 Le 26/04/2009, à 21:11

Pinsah

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

Un petit message de félicitation, et de soutien pour le travail effectué wink
Je viens de flasher mon F480 avec le firmware de Fev.2009.
Tout c'est bien passé, super tuto, bien plus clair qu'ailleurs....

Bonne continuation!

#5 Le 27/04/2009, à 10:30

Compte anonymisé

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

medimed> Si tu viens juste de l'acquérir, il devrait avoir le dernier firmware disponible logiquement. Si, en plus, tu ne rencontres aucun soucis/gêne particulier, aucune raison de le flasher.
Pinsah> Merci pour le soutien smile

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 27/04/2009, à 12:12)

#6 Le 27/04/2009, à 14:34

Exa

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

Bonjour,

Je viens aux nouvelles concernant le "camera failed" ou "echec appareil" !
Si quelqu'un a une soluce... J'ai cherché sur le net, apparement il y a un programme qui permettrait de tout remettre à zéro le tél, ça s'appelle nspro ! Mais, il faut un boitier, sinon le logiciel ne se lance pas !

Hors ligne

#7 Le 27/04/2009, à 19:19

xu7jp4

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

Pinsah a écrit :

Un petit message de félicitation, et de soutien pour le travail effectué wink
Je viens de flasher mon F480 avec le firmware de Fev.2009.
Tout c'est bien passé, super tuto, bien plus clair qu'ailleurs....

Bonne continuation!

Idem je l'ai flasher en 5 minutes et maintenant j'ai déjà télécharger une vingtaine de widgets différents(certains sont ici==>http://www.yourwidgetworld.com/sg/) , changé la police d'écriture etc...
Je n'ai rien perdu la TV, les sms,mms tout fonctionne parfaitement tongue

Hors ligne

#8 Le 28/04/2009, à 11:07

Exa

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

Bonjour,

J'ai un peu trifouiller dans le tél avec TkFileExplorer, et il y a un fichier qui m'intrigue qui s'appelle "CamSetting.ini" il se trouve dans : /registry/
J'aurai aimé que quelqu'un me montre sa config de "CamSetting.ini" à ceux biensur d'ou l'appareil photo fonctionne ...
Il y a trois lignes et on peut l'ouvrir avec n'importe quel éditeur de fichiers, et le bloc note...
Pourriez-vous m'en faire part ?

Merci

Dernière modification par Exa (Le 28/04/2009, à 11:09)

Hors ligne

#9 Le 28/04/2009, à 13:58

Compte anonymisé

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

J'ai déjà vu ce fichier et il est modifiable, par contre le tél ne semble pas prendre en compte les modifications. Je peux te poster mon fichier.ini, tu pourras comparer. Au pire, on fera des modif avec ton tél en cobaye tongue;)

#10 Le 28/04/2009, à 15:20

Exa

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

Oui pourquoi pas smile

Au pire, je refais une mise à jour du firmware ou faire un master reset. Je peux faire les yeux bandés maintenant tongue

J'ai trouvé ce site :http://www.techky.com/how-to-disable-th … ter-sound/

ou il y a des gens qui ont fait des modifs... Mais, dans le fichier, au début de ligne, y a version: 000004. Et, je voulais savoir si c'est pareil pour tout le monde, car ça ne ressemble pas du tout au numéro de série de l'ISP ! Mais, j'aimerai tout de même voir !

Dernière modification par Exa (Le 28/04/2009, à 15:37)

Hors ligne

#11 Le 28/04/2009, à 18:09

xu7jp4

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

Lien pour le SERVICE MANUAL F480

Il est en anglais mais il y a vraiment tout du flashage aux pièces détachées !!!!

Dernière modification par xu7jp4 (Le 11/05/2009, à 05:53)

Hors ligne

#12 Le 28/04/2009, à 20:21

medimed

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

Un grand merci pour le manuel 'XU7JP4'

Hors ligne

#13 Le 29/04/2009, à 00:39

Exa

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

Bonsoir,

Voilà, il est super tard, et j'ai enfin réussi à trouver le moyen de ré-utiliser notre appareil photo qui est en "camera failed" ou "echec appareil"
Je me suis pris la tête à aller sur les sites allemands ( traduction avec google) smile

La, je vais me coucher, mais promis demain quand j'aurai le temps, je vous donne la marche à suivre... En espérant que cela fonctionnera avec tout le monde.;)

ps: Pour info, j'ai fait la manip, et j'ai remis à jour le firmware en Pink version. Et cela fonctionne smile roll

Dernière modification par Exa (Le 29/04/2009, à 00:41)

Hors ligne

#14 Le 29/04/2009, à 08:34

xu7jp4

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

Vidéo sur les nouveaux widgets

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vfzc8fQDg2E&feature=player_embedded[/youtube]

Par contre le widget "effet miroir" comme sur le PLAYER PIXON est introuvable ?!!

Dernière modification par xu7jp4 (Le 29/04/2009, à 08:47)

Hors ligne

#15 Le 29/04/2009, à 13:40

Maaarc

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

xu7jp4 a écrit :
Pinsah a écrit :

Un petit message de félicitation, et de soutien pour le travail effectué wink
Je viens de flasher mon F480 avec le firmware de Fev.2009.
Tout c'est bien passé, super tuto, bien plus clair qu'ailleurs....

Bonne continuation!

Idem je l'ai flasher en 5 minutes et maintenant j'ai déjà télécharger une vingtaine de widgets différents(certains sont ici==>http://www.yourwidgetworld.com/sg/) , changé la police d'écriture etc...
Je n'ai rien perdu la TV, les sms,mms tout fonctionne parfaitement tongue

Et tu les as téléchargés où ? comment ?

Hors ligne

#16 Le 29/04/2009, à 14:02

laperuk

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

Ce n'est pas le player style alors pour les widgets...

#17 Le 29/04/2009, à 19:37

Exa

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

Bonjour,

Tout d'abord, à ce que j'ai compris sur les histoires de "camera failed". Les drivers de module photo (ISP Firmware), qui s'y trouvent dans les derniers firmware (hugo boss, pink,...) sont bugués ou pas correctes. Et, c'est un peu comme sous windows avec les problèmes de pilotes... Bref, c'est tout ce que je peux dire sur ça et sur les sites allemands et avec la traduction de google.:P C'était un peu dur de comprendre le raisonnement. hmm

Voici la procédure.
Avant toute chose sur cette procédure, elle est valable (enfin presque) seulement si vous avez fait la mise à jour de l'ISP firmware raté
Si vous avez une erreur camera sans que vous ayez fait la mise à jour (c'est à dire, du jour au lendemain, vous avez l'erreur). Je pense qu'un hard reboot est nécessaire (attention !!! cela supprime tous les fichiers, sms, et tout du téléphone)
Ou, il est possible que le connecteur (nappe) de la camera à l'intérieur du téléphone soit débranché. Cela se fait si vous le faites tomber ou autres...

- Tout d'abord, on va télécharger l'ISP Firmware que j'ai trouvé sur un des sites allemands =======> http://dl.free.fr/je1TEnrou (j'ai mis sur un serveur free pour l'instant, mais si vous voulez changer de lien....)
Et ensuite le décompresser.

- Faire un flash d'un ancien firmware du style : F480XXHD9 ou F480XXHF7

- Nous allons lancer TkFileExplorer, et connecter votre F480.
- Dans /SystemFS/Drivers/ nous allons faire une copie de : CE131_F2.BIN , CE131_F2U.bin, CE131_F2_sem.bin, CE131_F3.bin, CE131_F3U.bin, CE131_F3_SEM.bin (tous les CE131 sur votre bureau dans un nouveau dosser "old CE131" )
- Effacer les CE131 du / SystemFS/Drivers/
- Télécharger dans le téléphone dans le dossier /SystemFS/Drivers/ tous les fichiers CE131 du dossier C131_DVHH3 que vous avez téléchargé
- Déconnecté le téléphone de TkFileExplorer
- Éteindre et rallumer votre téléphone (pour prendre en compte les nouveaux fichiers)
- Mettre à jour l'ISP firmware en faisant le code : *#36287#
- Appuies sur la touche 2, attendre que la mise à jour se fasse (environ 2 min)
- Une fois succès appuies sur confirme et éteindre votre téléphone !
- Enlever la batterie, et remettre 10 sec après (histoire de bien réinitialiser)
- Rallumez votre téléphone sans puce ni carte mémoire
- Faites un test de l'APN
- Si tout va bien, refaites un flash vers pink ou firmware plus récent...

Voilà votre appareil photo fonctionne comme avant et avec des améliorations d'ou je ne sais pas lesquelles... tongue Mais le plus important, ça marche !
Dorénavant, je ne ferai plus la bétise de faire la mise à jour de l'ISP firmware. J'ai compris ^^

Si cette procédure ne fonctionne pas, essayez un hard reboot, par contre, cela effacera tout le répertoire, sms, toute la mémoire du téléphone

J'espère avoir été assez clair. J'ai vu aussi qu'on pouvait même personnaliser les firmwares du style firmware Hugo Boss, et avoir les widget comme dans la version Pink... Et pour ça, il faut le programme WinImage et bidouiller dans le fichier FactoryFS.
Voilà dites moi si ça marche chez vous smile

Dernière modification par Exa (Le 11/07/2009, à 16:34)

Hors ligne

#18 Le 30/04/2009, à 11:05

xu7jp4

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

Voilà les Wallpapers F480
wallpaper01.pngwallpaper02.pngwallpaper03.pngwallpaper04.png
wallpaper05.pngwallpaper06.pngwallpaper07.pngwallpaper08.png
wallpaper09.pngwallpaper10.pngwallpaper04.pngwallpaper07.png
wallpaper08.pngwallpaper11.pngwallpaper12.pngwallpaperidlevf.png


Maaarc a écrit :

Et tu les as téléchargés où ? comment ?

Avec le dernier firmware tu as un widget appelé "More Widget", tu cliques dessus c'est parti !!

Dernière modification par xu7jp4 (Le 07/05/2009, à 05:48)

Hors ligne

#19 Le 30/04/2009, à 12:54

Compte anonymisé

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

J'avais essayé de modifier un fichier .ini puis de rebooter le tél, il ne semblait pas prendre en compte les modifs. Soit les .ini sont 'chargés' autrement (lors du firmware ?) soit ils sont bloqués dans le tél. En tout cas si la modif des .bin fonctionne et est prise en compte par le tél, c'est bon signe pour les modif de sonnerie par défaut et autre paramètres déplaisants.

#20 Le 30/04/2009, à 15:28

joooohn

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

vous vouler dire quoi par "decompresser" ???

je suis larger ... hmm

merci de votre reponse ...
c'est pour le flash de mon player f480 avec le firmware "F480XYIA2"

#21 Le 30/04/2009, à 16:09

Exa

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

Apparemment les .ini sont réglés par défaut. D'ailleurs le master reset, met par defaut les .ini !

Joooohn : euh t'en es ou ? de quoi tu parles ?

Hors ligne

#22 Le 30/04/2009, à 16:20

joooohn

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

nOn pck je suis bloquer sur le flash de mon phone ! (f480)

je c c hors sujet :|

a partir du multiloder ; les truk assm , rsc1 , rsc2 , factory fs ..

fin brefff si tu peut m'aider sa serai sympatico !

#23 Le 30/04/2009, à 16:24

jerai

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

Bonjour, dans le post precedent, je vous avais parle de mon F480 qui se bloquait pendant 2 a 3 secondes et du tactile un peu faiblard.

Vous m'aviez conseillé de mettre a jour le firmware, se que je fit.

Passage du F480XXHJ4 vers le F48FXEIB1 (pink) et depuis, je trouves que c'est pire.

Que me conseillez-vous ?

Encore un changement de firmware ou des petits reglages dans les menus cachés ? (sensibilité et autres)

Hors ligne

#24 Le 30/04/2009, à 16:58

Exa

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

joooohn a écrit :

nOn pck je suis bloquer sur le flash de mon phone ! (f480)

je c c hors sujet neutral

a partir du multiloder ; les truk assm , rsc1 , rsc2 , factory fs ..

fin brefff si tu peut m'aider sa serai sympatico !

Bah expliques moi ou tu bloques ?

Hors ligne

#25 Le 30/04/2009, à 18:22

deltaboys

Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je dois vous félicitez tous pour les précieuses informations sur le forum !

J'ai eu mon F480 il y a une semaine et je viens le flasher aujourd'hui ! Que du bonheur je ne peux que le conseiller (F480XEIB1). Mon firmware d'origine était celui de chez SFR.

Le F480XEIB1 n'est à mon avis pas la version Pink, puisque (en cherchant bien) je n'ai pas trouvé le changement de couleur de la barre du bas(bleu et violet), et je n'ai pas les wallpapers cités ci-dessus.

La version pink est surement le firmware F480FXEIA1.

Malgré cela, les différences très agréables sont : Plus de widgets (création sms, google, widget+, alarmes,...), un menu + agréable aussi avec nouvelle forme des raccourcis, capacité d'écrire des textos plus long, le téléphone garde le fond d'écran lorsqu'on appuie sur la touche centtrale (chose que ne faisait pas mon ancien firmware),...

Après avoir flasher on ne regrette pas en voyant les écrans d'accueil au démarrage et lorsque l'on éteint son téléphone... De très jolis écrans Samsung et non plus Internet 3g+ de chez SFR... bref c'est bien plus chic !

Je trouve également le téléphone plus réactif, en définitif flasher le téléphone lui donne un sacré plus selon moi.

La dialogue avec PC Studio 3 me parrait également bien plus rapide

Par contre, (là aussi j'ai cherché) le raccourci pour la TV à disparu. Pour le reste tout est OK

Le seul GROS PROBLEME que j'ai encore, meme après avoir flashé, c'est que j'ai toujours un son lamentable lors des conversations... Quelle horreur, je n'ai jamais eu un téléphone aussi mauvais pour l'audio... cependant en main libre c'est acceptable et avec les é"couteurs aussi.. Si quelqu'un SVP pourrait me dire où peut-on régler le son de l'écouteur lors des appels

Merci encore à tous pour les informations, forum très riche !

BF