Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2009, à 10:52

Arbu

[Amarok] Ne détecte pas certains fichiers

Bonjour,

Dans mon système, j'ai une partition en ext4 avec Jaunty installé et une en ntfs qui se monte automatiquement au démarrage. C'est dans celle-ci que je stocke tous mes fichiers volumineux, et donc ma musique.
Depuis que je suis passé à Jaunty, et que j'ai dû modifier le fstab plusieurs fois, avec plusieurs montages/démontages à la clé, il y a eu un bordel monstre dans le répertoire Musique. Certains fichiers sont sortis de leurs dossiers et ont même changé de nom, en arborant un joli "Unknown - " au début. J'ai modifié ça grâce à la commande rename mais ça n'a pas suffi.

En effet, il y a maintenant énormément de fichiers (dont ceux-ci, mais aussi d'autres) qu'Amarok refuse tout simplement de voir. Il se trouve que lorsque je charge la collection complète, ces fichiers sont chargés mais ils sont tous très mal étiquetés (en gros, tout est unknown sauf le titre qui est le nom du fichier) et pour la plupart impossibles à lire car d'une durée nulle (0:00). Pourtant ces fichiers ne sont pas vides, ils sont toujours là puisque je peux les lire avec VLC ou autre.

D'autre part, j'ai noté une très mauvaise gestion des artistes divers, puisque lorsque je place un artiste ou un album dans les artistes divers, ça ne tient que peu de temps, ou à la limite jusqu'au prochain démarrage d'Amarok. Mais bon, c'est secondaire.

En tout cas, j'ai un gros problème puisque j'ai une collection complètement trouée ! Dur dur de s'écouter un album entier dans ces conditions (oui parce que par exemple, je n'ai que deux titres d'un album alors que tous les fichiers sont en .ogg !).

Voilà, merci aux éventuels lecteurs.:D

Hors ligne

#2 Le 29/04/2009, à 17:29

Hizoka

Re : [Amarok] Ne détecte pas certains fichiers

A priori c'est un bug connu non resolu dans les beta qui suivent, perso au debut, tout était niquel.

Maintenant j'ai quelques zic qui sont indiqués 0:00, les covers des albums sont mélangés... un petit bordel quoi...

Pour renommer tes zic, regarde du coté de easytag qui est excellent pour renommer les fichier à partir de leur tag.

Sinon comme solution, repasser sous amarok 1.4... vraiment dommage... perso je vais essayé de rester encore sous cette version big_smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#3 Le 29/04/2009, à 21:43

Hizoka

Re : [Amarok] Ne détecte pas certains fichiers

sinon, tu effaces, les preferences de amarok (~/.kde/share/config/amarok* et ~/.kde/share/apps/amarok/*) et moi là, je n'ai plus de probleme...pour combien de temps big_smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne