Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2009, à 14:10

masterpastek

Konsole 4.2.2: profils et onglets

Salut,

Etant passé à Jaunty, je n'arrive plus à enregistrer de profils de Konsole avec plusieurs onglets. Ca n'est pas pratique pour moi car avant j'avais une console correspondant à un profil nommé "local" et une autre nommée "prod" contenant 7 ou 8 onglets chacune, dont je me servais à longueur de journée.
Si jamais c'était devenu impossible, quelqu'un pourrait-il me conseiller une autre console qui possède cette fonctionnalité?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 29/04/2009, à 17:37

Hizoka

Re : Konsole 4.2.2: profils et onglets

Salut,

en effet, il n'a pas l'air vouloir se rappeler du nombre d'onglets ouverts même en creant un profil...

perso je ne peux pas t'aider là...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#3 Le 30/04/2009, à 10:38

masterpastek

Re : Konsole 4.2.2: profils et onglets

Salut Hizoka et merci quand-même.

Au passage je viens de m'apercevoir que même Kdevelop n'ouvre plus de konsole.
Et pour couroner le tout, lorsque j'execute vim sur le serveur de prod en ssh, non seulement il est inutilisable mais il me fait planter la konsole!

En fait j'en ai essayé d'autres (gnome-terminal, terminal.app, xfce4-terminal) et elles n'ont pas cette fonctionnalité non plus, donc ma question est la suivante:
quelle était l'avant-dernière version de konsole (la nouvelle étant 4.2.2 était-ce la 4.2.1?) et puis-je encore l'installer?

Ou alors est-ce qu'il y a moyen de faire un script bash qui ouvrirait la konsole actuelle avec des onglets (peut-être en définissant un profil par onglet et en demandant au script de les ouvrir dans une seule konsole)?
Avant je m'étais fait un script qui m'ouvrait toutes mes applis le matin et j'y avais mis des lignes comme:

...
konsole --profile local &
sleep 3;
konsole --profile prod &
sleep 3;
...

et dans ce cas comment je fais à réparer vim?

Dernière modification par masterpastek (Le 30/04/2009, à 10:45)

Hors ligne