Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2009, à 13:31

jacklope

Clique gauche qui ne marche plus sous ubuntu 9.04

Bonjour,
Je suis confonter, depuis mon passage à ubuntu 9.04 jaunty jackalope, à un problème vraiment embétant :
j'allume mon ordinateur, ubuntu se charge, je peux faire quelques clics puis au bout d'un moment je ne peux plus faire de cliquer gauche, c'est ultra embétant. Pourtant j'ai essayé avec trois autres souris et c'est toujours la même chose donc ça ne vient pas de mes souris (ou alors je suis ultra maudis).
Je ne vois vraiment pas d'où ça vient, merci énormement d'avance pour votre aide.

#2 Le 29/04/2009, à 13:36

Santa

Re : Clique gauche qui ne marche plus sous ubuntu 9.04

Dans toutes les applications ? ou seulement sur le bureau ?


S'il n'y a pas de réponse simple, c'est peut-être que le problème est compliqué...

Hors ligne

#3 Le 29/04/2009, à 13:43

jacklope

Re : Clique gauche qui ne marche plus sous ubuntu 9.04

Toutes les applications y comprit le bureau.
Le problème vient après avoir taper du texte. Par exemple pour écrire ce message je galère à mort, tout ce surligne, ce remplace et mon clic gauche à disparu. Peut être un raccourcie clavier activé ?
J'ai remarqué aussi que parfois quand j'appuie sur une lettre elle se repère infiniment jusqu'a que j'appuie sur une autre touche.
Vraiment bizarre et surtout super énervant.
J'ai du rebooter 20 fois sans exagérer depuis ce matin, à chaque fois que je redémarre ça remarche (un peu et temporairement).

#4 Le 29/04/2009, à 13:51

Santa

Re : Clique gauche qui ne marche plus sous ubuntu 9.04

Souris PS2 ou USB ?


S'il n'y a pas de réponse simple, c'est peut-être que le problème est compliqué...

Hors ligne

#5 Le 29/04/2009, à 14:03

jacklope

Re : Clique gauche qui ne marche plus sous ubuntu 9.04

Souris USB. J'ai essayé sur mes deux ports mais c'est pareils. Je n'ai pas de ports PS2 pour essayer.
Merci vraiment pour l'interet que tu portes à mon problème wink

#6 Le 29/04/2009, à 14:04

Santa

Re : Clique gauche qui ne marche plus sous ubuntu 9.04

De rien smile Ceci dit je suis un peu sec là...

Est-ce que compiz est activé ? Des fois il devient foufou à simuler des actions de souris...


S'il n'y a pas de réponse simple, c'est peut-être que le problème est compliqué...

Hors ligne

#7 Le 29/04/2009, à 14:06

jacklope

Re : Clique gauche qui ne marche plus sous ubuntu 9.04

Non, aucun effet graphique activé.
neutral

#8 Le 29/04/2009, à 14:30

Santa

Re : Clique gauche qui ne marche plus sous ubuntu 9.04

Je sèche...


S'il n'y a pas de réponse simple, c'est peut-être que le problème est compliqué...

Hors ligne

#9 Le 29/04/2009, à 14:42

jacklope

Re : Clique gauche qui ne marche plus sous ubuntu 9.04

Je continu d'apporter des indices !
Je sais à cause de qui mon clic gauche ne marche plus !

Mon clic gauche marche jusqu'à ce que tracker se met en route. C'est pas si con en plus, j'ai entendu dire que tracker avait des problèmes sur jaunty jackalope. Faudrait que je puisse désactiver tracker au démarrage pour vérifier mon hypothèse, comment faire ?

#10 Le 29/04/2009, à 14:50

Santa

Re : Clique gauche qui ne marche plus sous ubuntu 9.04

Tu peux changer les applications lancées au démarrage dans System>Préférences


S'il n'y a pas de réponse simple, c'est peut-être que le problème est compliqué...

Hors ligne

#11 Le 29/04/2009, à 14:53

jacklope

Re : Clique gauche qui ne marche plus sous ubuntu 9.04

C'était bien Tracker. Merci.
Vivement un correctif pour ce fichu Tracker ...

#12 Le 30/04/2009, à 09:41

jacklope

Re : Clique gauche qui ne marche plus sous ubuntu 9.04

Non finalement ça le fait toujours même sans Tracker. Plus de clic gauche.
Si quelqu'un avait une idée ...

#13 Le 12/05/2009, à 20:44

Lineplus

Re : Clique gauche qui ne marche plus sous ubuntu 9.04

Moi plus de clic gauche depuis quelques minutes. Je ne peux pas redémarrer mon ordinateur comme on ne peut pas accéder au menu avec arrêter et redémarrer sans clic gauche. Autant avec ma souris USB que mon touchpad.

Hors ligne

#14 Le 13/05/2009, à 20:46

baty

Re : Clique gauche qui ne marche plus sous ubuntu 9.04

Lineplus a écrit :

Moi plus de clic gauche depuis quelques minutes. Je ne peux pas redémarrer mon ordinateur comme on ne peut pas accéder au menu avec arrêter et redémarrer sans clic gauche. Autant avec ma souris USB que mon touchpad.

UP! UP!

même problème et j'ai vu que dans un autre post quelqu'un a le même problème avec le clic gauche (uniquement sur certained pages web....)

merci!

Philippe

#15 Le 04/07/2009, à 11:48

Resp

Re : Clique gauche qui ne marche plus sous ubuntu 9.04

Même problème, redémarrage obligé toute les 5 min pour reavoir mon clic gauche.

#16 Le 05/07/2009, à 15:04

poutre en espagne

Re : Clique gauche qui ne marche plus sous ubuntu 9.04

De même pour moi ! Mais c'est généralement lorsque je suis dans un formulaire ou editeur de texte (je crois)
c'est ultra chiant ! vivement un correctif
ce serait bête de retourner sous windows pour un seul problème

#17 Le 29/10/2009, à 19:40

Sharp420

Re : Clique gauche qui ne marche plus sous ubuntu 9.04

J'ai posté un nouveau topic ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=352632 en espérant que quelqu'un trouve enfin la solution à ce mystérieux problème !

Hors ligne

#18 Le 08/11/2009, à 22:31

Nadjibs

Re : Clique gauche qui ne marche plus sous ubuntu 9.04

j'ai le méme probléme ...et je ne trouve toujours pas de solution

Hors ligne

#19 Le 04/03/2010, à 22:09

cyril34

Re : Clique gauche qui ne marche plus sous ubuntu 9.04

c'est apparu 2 fois depuis hier sur karmic et jaunty. Ca apparait soudainement...plus de clic gauche sur toutes les applications. Hard reboot nécessaire.:(

Dernière modification par cyril34 (Le 04/03/2010, à 22:15)

Hors ligne

#20 Le 12/05/2010, à 19:50

rkacem

Re : Clique gauche qui ne marche plus sous ubuntu 9.04

bonjour !

j'ai le même problème et je ne sais pas quoi faire ??? j'avais incriminé " sugar " que j'ai voulu installer par curiosité en pensant trouver une version similaire à pivot pour mon fils mais, quelques minutes après avoir cliquer sur la fenêtre et sans m'en rendre compte, je ne pouvais plus avoir le contrôle totale sur ma souris...
Alors, j'ai supprimé " sugar" mais rien n'y fait !!!!!

Merci pour une éventuelle aide

Hors ligne

#21 Le 16/03/2012, à 23:16

l@megzo

Re : Clique gauche qui ne marche plus sous ubuntu 9.04

Salut à tous. La même chose m'est arrivé que rkacem. J'ai pu temporairement utiliser le clic gauche en appuyant sur la touche ctrl(gauche) tout en cliquant. Donc solution temporaire en attendant une solution définitive. Donc @ bientôt.

Dernière modification par l@megzo (Le 16/03/2012, à 23:20)

Hors ligne