Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2009, à 18:03

siddhartha007

jaunty, notification et plein écran

salut à tous,
j'ai cherché sur le forum et le reste, j'ai trouvé le problème mentionné plusieurs fois mais pas de solution évoquée (notamment dans les sujets fleuves avant la sortie de la version finale, alors j'avoue que je n'ai pas tout épluché):
le nouveau système de notification apparu dans jaunty est très bien ,très joli, mais il a la fâcheuse habitude de se rajouter par-dessus les applications ouvertes en plein écran, et de provoquer un bref flash dans ladite application (ca permet de voir son beau fond d'écran, mais moi ca va, je le connais). c'est particulièrement désagréable pendant le visionnage de films, par exemple, à tel point que je dois systématiquement déconnecter pidgin (mon principal fournisseur de notifications).

quelqu'un a des idées?

à votre service, comme toujours, pour toute précision :-)
siddhartha

Hors ligne

#2 Le 30/04/2009, à 10:48

Dyrg

Re : jaunty, notification et plein écran

Salut,

j'ai exactement le même problème !
Très pénible en effet pendant les films quand on baisse/monte le son, un bref flash avant l'apparition de la notification, puis un autre, plus court, à son départ.

Perso, je ne pense pas que ça vienne "que" du notificateur, quand j'ai une fenêtre en plein écran(ex: F11 sous Firefox), n'importe quelle autre fenêtre ou popup qui s'affiche provoque les mêmes symptômes!

Pour info j'utilise Compiz.

Dyrg

Hors ligne

#3 Le 01/05/2009, à 11:04

Lezig2laisilles

Re : jaunty, notification et plein écran

Bonjour,
Même problème pour moi
(Jaunty, compiz, nvidia 8600 GM)

Clément.

Hors ligne

#4 Le 06/05/2009, à 15:39

Dyrg

Re : jaunty, notification et plein écran

Re,

j'ai trouvé d'où ça venait sur ce site :
http://tombuntu.com/index.php/2008/09/0 … th-compiz/

On peut faire la modif par le "Gestionnaire de Configuration CompizConfig" .
Dans les "Options Générales" décocher "Ne pas rediriger les fenêtres plein écran"

Et voilou

Hors ligne

#5 Le 06/05/2009, à 17:23

Innaheight

Re : jaunty, notification et plein écran

thanks big_smile


Blog www.verbiage.fr "Infos Management, Geek, Insolites"
Adhérent April "Promouvoir et défendre le logiciel libre"

Hors ligne

#6 Le 27/05/2009, à 00:23

kikislater

Re : jaunty, notification et plein écran

Putain !
C'est ça qui faisait que à chaque fois que je touchais le clavier (controle du volume ou avance rapide) dans une vidéo en plein écran je voyais mon bureau pendant une seconde ...

En tout cas, merci

Hors ligne

#7 Le 31/05/2009, à 22:45

febcrash

Re : jaunty, notification et plein écran

Merci, ça fonctionne impex !!


Ubuntero depuis Edgy Eft
Membre des équipes de traduction « Launchpad French Translators » (lp-l10n-fr) et « Ubuntu French Translators » (ubuntu-l10n-fr)
--
Vous aussi, aidez-nous à traduire Ubuntu (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#8 Le 02/06/2009, à 17:28

®om

Re : jaunty, notification et plein écran

Dyrg a écrit :

Re,

j'ai trouvé d'où ça venait sur ce site :
http://tombuntu.com/index.php/2008/09/0 … th-compiz/

On peut faire la modif par le "Gestionnaire de Configuration CompizConfig" .
Dans les "Options Générales" décocher "Ne pas rediriger les fenêtres plein écran"

Et voilou

La contrepartie par contre, c'est que les fenêtres plein écran ne seront plus synchronisées verticalement, provoquant des "décalages horizontaux" de l'image (comme quand tu n'es pas en plein écran).

Hors ligne

#9 Le 30/06/2009, à 18:43

spatz

Re : jaunty, notification et plein écran

Merci, ça m'a bien aidé. tongue


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne