Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/10/2005, à 21:21

Omnisilver

Re : Aide - utilisation forum

Effectivement, mais il s'agit uniquement d'une question de logique non de discrimination, car étant invité lorsque tu as créé le sujet, le forum ne peut pas savoir que tu es le même invité que celui qui a créé le sujet wink

Il en est de même pour tous les messages postés par les invités.

Donc les sujets et les messages créé par les invités ne peuvent être modifiés que par un modérateur (ou un administrateur).

Si tu souhaites pouvoir éditer ceux-ci, la seule solution est donc de créer un compte et de poster avec ce compte, le forum pourra t'identifier comme l'auteur de tes sujets et messages et tu pourra alors les éditer comme bon te semblera wink

Dernière modification par Omnisilver (Le 11/10/2005, à 21:22)

Hors ligne

#27 Le 12/10/2005, à 09:58

pw

Re : Aide - utilisation forum

rien à redire ; ça me semble effectivement logique

merci de la précision apportée

#28 Le 12/10/2005, à 10:42

Donk

Re : Aide - utilisation forum

Si tu veux marquer comme résolu des sujets que tu as créé en tant qu'invité, clic sur le lien "signaler" du premier post du sujet en question, et écrit (gentillement pour par froisser les modos lol) que le sujet doit être marqué comme résolu
wink

Hors ligne

#29 Le 17/10/2005, à 09:52

sbrunner

Re : Aide - utilisation forum

Petite remarque :
malgré que le RSS marche toujours il n'est pas ou plus indiquer par firefox sad

CF : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=12294

CU
Stéph

Hors ligne

#30 Le 30/10/2005, à 16:50

ELF

Re : Aide - utilisation forum

Je voudrais installer une imprimante multifonction "Epson Stylus photo RX425" et je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai essayé plusieurs manips :

1) Aller dans Système->Administration->impression, puis Nouvelle imprimante, imprimante locale, port Epson, mais ancun type ne correspond à la mienne. J'ai essayé de mettre la RX500 mais sans succès.

2) Après avoir été voir sur le forum, j'ai suivi les conseils de Bleck en téléchargeant des drivers du site : http://www.avasys.jp/english/linux_e/dl_spc.html , mais je ne sais pas où les extraire?

Quelqu'un pourait-il m'aider? Merci d'avance.

Hors ligne

#31 Le 30/10/2005, à 16:53

laurent

Re : Aide - utilisation forum

@ELF: pourrais créer un post pour ton problème, stp?

Merci


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#32 Le 30/10/2005, à 17:17

ELF

Re : Aide - utilisation forum

Salut Laurent,

Excuse-moi je suis un nouveau utilisateur de Linux et je ne connais pas bien les règles et le fonctionnement du forum. Si tu veux que je crée un post pour mon pb, il faut que tu m'expliques un peu comment je fais?  Et question qui va peut-être te paraitre bête, mais c'est quoi un "post"?

Hors ligne

#33 Le 31/10/2005, à 13:49

patlas

Re : Aide - utilisation forum

Crétin a écrit :

Non il faut la mettre sur un site du style imageshack

C'est dommage c'est en anglais

Il manque une petite doc comme celle de Coffee ci-dessus
et...
c'est général à la prise en main de trop de logiciels sous linux

donc c'est ce qui  rebute un maximum de nouvels utilisateurs francophones.


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#34 Le 30/11/2005, à 13:13

jrev

Re : Aide - utilisation forum

Excuse-moi Coffee,
mais je n'ai pas vu comment tu pouvais envoyer un message privé à un utilisateur inscrit sur ce forum ... ?

Merci d'avance à celui qui aura la réponse...
cool


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#35 Le 02/12/2005, à 19:56

pw

Re : Aide - utilisation forum

@ un modérateur

cool je voudrais me désabonner de ce sujet ( je ne savais même pas que je l'étais , mais depuis qq jours je reçois des messages en rapport avec ce sujet ! ) .

lorsque je clique sur le lien "http://forum.ubuntu-fr.org/misc.php?unsubscribe=2662" voilà la réponse :  "Vous n'êtes pas autorisé à afficher cette page." .

serait-ce un pb type "quadrature du cercle" ? hmm cool

#36 Le 02/12/2005, à 23:38

sbrunner

Re : Aide - utilisation forum

pw a écrit :

serait-ce un pb type "quadrature du cercle" ? hmm cool

Certainement tongue

Es-ce que tu es logger correctement (à-tu essayer de te délogger puis de te reloger wink )

CU
Stéph

Hors ligne

#37 Le 03/12/2005, à 03:29

pw

Re : Aide - utilisation forum

le pb est que , en tant qu'invité , je n'ai pas de mot de passe et ne peut donc pas théoriquement accéder à la fonction "s'abonner au sujet" . Et pourtant on me dit que je suis abonné ?!?! 

peut-être le "désabonnement" se fera-t-il comme l'abonnement , d'une manière impromptue et inexpliquée . big_smile

#38 Le 26/02/2006, à 14:12

teolemon

Re : Aide - utilisation forum

http://www.albinoblacksheep.com/flash/posting.php
Un tutoriel très drôle qui résume en vidéo les règles à suivre.
Ca serait bien d'avoir un équivalent en français car je trouve ça bien plus percutant que bien des mots.
Je sais pas si les francophones comprendraient la référence au "little billy", mais une adaptation avec de l'humour français vaudrait le coup.


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#39 Le 03/03/2006, à 11:43

Haikai

Re : Aide - utilisation forum

À propos de la connexion au forum, ne pourrait-on pas faire une connexion automatique, comme sur d'autres forums ? Parce que entrer ses login - mot de passe à chaque fois c'est pénible à la longue.
Je précise que bien sûr j'accepte les cookies et que je reste logué tant que je ne ferme pas firefox.

Hors ligne

#40 Le 03/03/2006, à 11:57

sbrunner

Re : Aide - utilisation forum

C'est déjà le cas, il faut jute autoriser les cookies

CU
Stéph

Hors ligne

#41 Le 03/03/2006, à 12:32

Haikai

Re : Aide - utilisation forum

Dans ce cas je dois avoir un bogue, parce que j'autorise les cookies et ça ne marche pas sad
Pourquoi ?

Hors ligne

#42 Le 03/03/2006, à 12:51

Express

Re : Aide - utilisation forum

pw a écrit :
Bedbug105 a écrit :

Salut pw

Simple, une fois ton problème résolu, tu retournes à ton premier message, tu cliques sur modifier et tu rajoutes [Résolu] ou [Partiellement résolu] devant l'intitulé de ton problème...
Ok ?

cool hum! j'ai l'impression qu'il doit falloir être "membre" pour cette opération ; j'ai beau regarder , mais je ne vois nulle part la mention "modifier" roll

Effectivement .........!

Hors ligne

#43 Le 18/03/2006, à 11:19

Snoopy 70

Re : Aide - utilisation forum

Bonjour,
Le pointeur de ma souris passe régulièrement en video inverse et devient noir. Il faut donc le retrouver à chaque fois lorsqu'il est dans les zones sombres.  Comment remedier à ce problème?
Merci.

PU smile sad

Dernière modification par Snoopy 70 (Le 18/03/2006, à 11:22)


Patrik Ulrich :) :rolleyes :cool

Hors ligne

#44 Le 18/03/2006, à 11:31

Skippy le Grand Gourou

Re : Aide - utilisation forum

Snoopy 70 a écrit :

Bonjour,
Le pointeur de ma souris passe régulièrement en video inverse et devient noir. Il faut donc le retrouver à chaque fois lorsqu'il est dans les zones sombres.  Comment remedier à ce problème?
Merci.

PU smile sad

Le rapport avec le sujet ? hmm

Hors ligne

#45 Le 18/03/2006, à 21:45

Snoopy 70

Re : Aide - utilisation forum

Ben, j'ai du poster ce message dans la mauvaise case. A 58 ans, je ne vais pas m'emm.. et vais me débrouiller seul


Patrik Ulrich :) :rolleyes :cool

Hors ligne

#46 Le 24/03/2006, à 01:17

Haikai

Re : Aide - utilisation forum

Bon ben je viens enfin de trouver comme un grand, il fallait cocher l'option "Mémoriser le nom d'utilisateur et le mot de passe entre les visites." dans la section Vie privée du Profil... J'avais pas vu tongue

Hors ligne

#47 Le 10/04/2006, à 11:14

boisnou

Re : Aide - utilisation forum

Salut tout le monde,
d'abord felicitation pour le forum qui est tres bien fournit smile (et ce grace a tout les utilisateurs et au moderateurs donc esperont que la communauté grandissent et que totu le monde partage c esperience smile)
voila ma petite parenthese est fini donc place a ma question smile
Je voulais savoir qu elle etait la difference entre la connexion au forum et la connexion sur la page principale( accueil) car si il y en a pas j arrive pas a me connecter :'(
j en ai une autre smile comment on fait pour pouvoir apparaitre sur la carte des membres?

voilou voilou sur ce bonne journée a tous

Hors ligne

#48 Le 10/04/2006, à 18:02

Yann

Re : Aide - utilisation forum

Pour la carte des membres:
  -> http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/ou_sommes_nous

Le lien aurait du figurer sur la page avec la carte....
Pour l'identification, ton inscription sur le forum devrait suffire, l'identification sur le reste du site n'est, ahem, pas encore prête sad


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#49 Le 10/04/2006, à 19:15

boisnou

Re : Aide - utilisation forum

Merci bcp smile en fait j avais du me tromper dans mon mot de passe smile

Dernière modification par boisnou (Le 10/04/2006, à 19:18)

Hors ligne

#50 Le 10/04/2006, à 19:54

Yann

Re : Aide - utilisation forum

Nonon  ^^ c'est compliqué tongue


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne