Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2009, à 12:45

TuXxL

Accélérer l'affichage MSI Wind U100 + Ubuntu Remix

Bonjour,

Par défaut l'affichage sous Xorg d'un MSI Wind U100 avec une Ubuntu remix est assez lent.
Pour améliorer les performances, voici quelques lignes à ajouter dans votre xorg.conf

Section "Device"
    Identifier    "Configured Video Device"
    Option "FramebufferCompression" "true"
    Option "Legacy3D" "true"

EndSection

Cordialités

Hors ligne

#2 Le 30/04/2009, à 12:58

rahancrao

Re : Accélérer l'affichage MSI Wind U100 + Ubuntu Remix

Je teste ce soir, merci pour l'astuce.


Ingé en préprod Unix : forcément sous GNU/Linux à la maison (Ubuntu 10.10 + ArchLinux tout neuf)

Hors ligne

#3 Le 30/04/2009, à 21:01

TuXxL

Re : Accélérer l'affichage MSI Wind U100 + Ubuntu Remix

Au niveau perf, toujours impossible de faire tourner Compiz, ni de voir fluidement une vidéo sur un écran externe en 1024x768. Mais bon, y'a du mieux...

Hors ligne

#4 Le 30/04/2009, à 22:11

rahancrao

Re : Accélérer l'affichage MSI Wind U100 + Ubuntu Remix

Ben sur mon akoya E1210 (clone du MSI Wind) c'est fluide, peut être encore plus avec ton astuce.
J'y suis sous la 9.04, installation complète de la remix : pas de mise à jour depuis la 8.10(j'ai tout reformaté), compiz full activé, c'est nickel.


Ingé en préprod Unix : forcément sous GNU/Linux à la maison (Ubuntu 10.10 + ArchLinux tout neuf)

Hors ligne

#5 Le 01/05/2009, à 04:28

nikokroko

Re : Accélérer l'affichage MSI Wind U100 + Ubuntu Remix

Je vais voir si ça améliore quelque chose j'ai des bugs graphiques (légers) dans les vidéos

Dédicaces à tous les ptits nouveaux comme moi pour éditer le xorg.conf

sudo gedit /etc/X11/xorg.conf

Pour coller dans le terminal c'est Shift+Ctrl+V

EDIT : j'ai ressenti une amélioration dans la fluidité spécialement avec compiz mais quand je regarde des vidéos j'ai toujours des bugs graphiques (très légers) comme si mon écran avait un taux de rafraichissement trop faible.

Dernière modification par nikokroko (Le 01/05/2009, à 16:50)

Hors ligne