Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2008, à 01:11

Waaag

installation clé internet 3G Bouygues sur Ubuntu 8.10

Bonjour la communauté smile

j'ai rejoint la famille de utilisateurs d'Ubuntu hier mais n'avais pas réalisé que la compatibilité n'est pas optimale avec tous les périphériques.
Bref, je me retrouve avec ma clé Bouygues Huawei ineffective et je ne sais pas comment récupérer internet par ce biais.
J'ai cherché toute la journée sur google sans succès et me tourne donc en dernier recours vers le forum des passionnés.

J'espère que quelqu'un a de l'eau à apporter à mon moulin.
Par avance, merci smile

Dernière modification par Waaag (Le 31/10/2008, à 01:12)

Hors ligne

#2 Le 31/10/2008, à 10:31

genma

Re : installation clé internet 3G Bouygues sur Ubuntu 8.10


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#3 Le 31/10/2008, à 11:40

Waaag

Re : installation clé internet 3G Bouygues sur Ubuntu 8.10

merci pour l'info, malheureusement c'est dur pour un débutant...

à partir de ton lien j'ai accédé à http://www.draisberghof.de/usb_modeswitch/

Il liste les choses à fairet:
FAIT    * Download usb_modeswitch-0.9.5.tar.bz2, dated from 2008-10-27
FAIT + EDIT   * Load the latest usb_modeswitch.conf; the default place is "/etc". Last updated 2008-10-29
FAIT MAIS PAS INSTALLATION POSSIBLE...    * Don't forget libusb if you don't have it

With countless machine and distribution variants around, x86 compatibility is sometimes just not there. If you experience "floating point errors" or the like and are not able to recompile yourself, try one of the following drop-in replacements for the binary (all are 32 bit). And - thanks to Tobias Stoeber - we have a Debian package (for Xandros, Etch and others); I have to admit that I never warmed to those packaging details ...

    * usb_modeswitch (Debian 4.0 Etch, Pentium M, GCC 4.1.2)
    * usb_modeswitch (OpenSUSE 11.0, Pentium M, GCC 4.3.1)
FAIT    * usb_modeswitch (Ubuntu 8.04, Opteron 1218, GCC 4.2.3)
    * usb-modeswitch_0.9.5_i386.deb; Debian package, batteries included

If you want to compile it for yourself, just run "compile.sh" or type on the shell:

PROBLEME
$ gcc -l usb -o usb_modeswitch usb_modeswitch.c

That's as easy as it gets. And it should be as portable as libusb itself (some limitations on FreeBSD based systems are known).

FAIT
Take the fresh executable "usb_modeswitch" (or the one provided with the archive) and put it into your path (preferably "/sbin" or "/usr/sbin").
FAIT: Put "usb_modeswitch.conf" into "/etc" and edit it according to your hardware. It's heavily commented and should tell you what to do.



Au final le fichier usb_modeswitch ne se compile pas correctement car il lui manque usb.h, je me doute que c'est lié au défaut d'installation de libusb.
Je suis meme passé par le lien ci dessous sans succès:
http://packages.ubuntu.com/fr/feisty/i386/libusb-0.1-udeb/download

Sinon, j'ai cru comprendre l'importance du fichier usb_modeswitch.conf mais malheureusement, il ne contient pas de référence à mon modem Huawei E170. Qu'à cela ne tienne, j'ai enlevé des balises sur le E169.

Je rappelle que je suis sous Ubuntu 8.10. Si vous avez une idée, je suis preneur, merci smile

Dernière modification par Waaag (Le 31/10/2008, à 11:46)

Hors ligne

#4 Le 09/11/2008, à 18:14

Waaag

Re : installation clé internet 3G Bouygues sur Ubuntu 8.10

roll remonte petit topic!

Hors ligne

#5 Le 19/11/2008, à 17:06

tominardi

Re : installation clé internet 3G Bouygues sur Ubuntu 8.10

http://forums.hardwarezone.com.sg/showthread.php?p=33447759

C'est une méthode pour la 8.04, ils disent que chez eux, avec la 8.10, tout fonctionne cash.

Je vais faire des tests ce soir

Hors ligne

#6 Le 19/11/2008, à 22:39

Waaag

Re : installation clé internet 3G Bouygues sur Ubuntu 8.10

merci beaucoup pour ce lien, j'ai hate d'essayer ce week end smile

Hors ligne

#7 Le 09/12/2008, à 01:36

Waaag

Re : installation clé internet 3G Bouygues sur Ubuntu 8.10

damned, toujours pas réussi malgré les conseils de ton lien, je suis un peu degouté de payer un abonnement pour rien...
en tout cas, merci d'avoir pris le temps de repondre smile

Hors ligne

#8 Le 13/12/2008, à 20:48

gabuzo

Re : installation clé internet 3G Bouygues sur Ubuntu 8.10

Bonjour,

Je viens de m'abonner à Bouygues/3G avec un Huawei e170 :
- sur Intrepid, network manager 0.70 ne fonctionne pas correctement (il faut envoyer le code pin du modem avant la connexion (echo "AT+CPIN=xxxx" > /dev/ttyUSB0) et ensuite ça plante régulièrement
- j'ai installé Vodafone Mobile Connect (https://forge.betavine.net) et ça fonctionne parfaitement : il faut mettre dans la case APN : "ebouygtel.com" et pour les serveurs DNS : 62.201.129.99 et 62.201.159.99 et c'est tout !

Dernière modification par gabuzo (Le 13/12/2008, à 20:48)

Hors ligne

#9 Le 15/12/2008, à 01:31

Waaag

Re : installation clé internet 3G Bouygues sur Ubuntu 8.10

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et efficace!
je peux à nouveau utiliser ma clé 3G en toute sérénité, ça change la vie!

Vive l'entraide fructueuse!

Dernière modification par Waaag (Le 15/12/2008, à 01:34)

Hors ligne

#10 Le 30/04/2009, à 23:27

inconnu

Re : installation clé internet 3G Bouygues sur Ubuntu 8.10

Bonsoir,
est ce que cette methode qui consiste a utiliser vodafone mobile connect avec une cle Huwai E 170.
Fonctionne aussi avec la cle Huwai E 180 que fourni bouygues telecom actuellement.
Car je n'ai pas bien sisi la methode dans le terminal pour compiler usb_modeswitch.

"6) Téléchargez le fichier de configuration de usb_modeswitch spécifique à cette clef ici et copiez le dans votre répertoire /etc

7) Vérifiez que le switch s'effectue bien : insérez votre clef, fermez la fenêtre d'exploration du "cd", et lancez la commande usb_modeswitch en console"

si quelque qu'un peut m'aider merci par avance.
Merci

#11 Le 30/04/2009, à 23:33

inconnu

Re : installation clé internet 3G Bouygues sur Ubuntu 8.10

Pardon je me suis trompe.
c'est a partir de la que je ne comprend pas


3) Compilez le en lançant la commande compile.sh

4) Copiez le nouvel executable usb_modeswitch dans /usr/sbin

compiler en lancant la commande .sh ?
c'est a dire ?que dois je taper dans le terminal?

#12 Le 01/05/2009, à 15:35

titivtt33

Re : installation clé internet 3G Bouygues sur Ubuntu 8.10

salut rubichonlaurent,je me permet de répondre car moi même j'ai eu affaire a cette situation,pour compilé tu dois aller
dans le répertoire avec l'aide des commandes suivantes a l'ouverture du terminal  (cd  /) et tu suit l'arborescence jusqu'au fichier en question une fois a l'intérieur tu tape (sudo make  ) après (sudo make install   )aide toi de la touche tabulation pour avancé il s'installe automatiquement dans le répertoire( usr/sbin) tu pourras aller voir fin de l'étape une étape deux *fichier conf vas dans le répertoire etc/ sudo  gedit usb_modeswitch.con  copie le fichier dedans étape trois automatisé le switch  vas dans etc/udev/rules.d/ lance la commande gedit fichier x.rules et copie le ficher dedans enregistre et voila la tour est jouer
bonne journée








moi ubuntu jaunty 9.04 64bits clé 3G bouygues telecom ZTE MF626
portble HP dv5 2ghz 4 go 9600mGT


HP dv5( FT1110E) Intel Core 2 T7300 4GO 
Jaunty Kernel 2.6.30 32bits
Clé 3G Bouygues ZTE 626

Hors ligne

#13 Le 01/05/2009, à 21:58

inconnu

Re : installation clé internet 3G Bouygues sur Ubuntu 8.10

merci beaucoup de ta reponse titvtt33
Bonne journee  a toi aussi.
peut etre saura tu m'aider sur un nouveau probleme pour connfigurer gnome-ppp pour utiliser mon portable comme modem, j'ai ecrit un post dans le forum materiel.
Je coince pour configurer la conexion avec le nom d'utilisateur, le mot de passe et le numero de teelephone.
merci encore  pour ton aide au sujet de la compilation je vais me noter cela dasn un coin et ne pas le perdre.
smile

#14 Le 01/05/2009, à 22:27

titivtt33

Re : installation clé internet 3G Bouygues sur Ubuntu 8.10

bonsoir à toirubichonlaurent  je te donne ce lien il est très bien puisque mon tel fonctionne avec mais il faudrait plus de précision
sur ton opérateur et tel    http://doc.ubuntu-fr.org/telephone_modem voila j'espère  que j'ai répondu a tes attentes
surtout n'hésite pas bonne soirée a toi


HP dv5( FT1110E) Intel Core 2 T7300 4GO 
Jaunty Kernel 2.6.30 32bits
Clé 3G Bouygues ZTE 626

Hors ligne

#15 Le 01/05/2009, à 23:13

inconnu

Re : installation clé internet 3G Bouygues sur Ubuntu 8.10

Merci.
mon probleme, ces que je ne comprend pas les explications de configurations liees a ce lien.
[img]/home/laurent/Bureau/gppp.png[/img].
merci quand meme pour ta reponse.
mon telephone est un samsung p200 achete chez orange mais le tel marche avec une carte sim de mon boulot et le fournisseur est sfr.
voila bonsoir,j'aurais peut etre plus de chance demain avec un nokia de chez sfr et une carte sim sfr avec une conexion en bluetooth , mais je me rend compte que les explications pour completer gnome-ppp sont similaire et c'est la que j'ai un doute !
Mais je compte bien y arriver !!

#16 Le 02/05/2009, à 08:57

titivtt33

Re : installation clé internet 3G Bouygues sur Ubuntu 8.10

salut il faut que tu démarre gnome-ppp en mode root # dans le terminal pour que cela fonctionne il y a
rien de compliqué assure toi que le tel dispose d'un modem interne .j'ai le samsung player pixxon forfait
orange et quand j'étais sur ibex 8.10 cela fonctionnais très bien ,tu te complique la vie passe à jaunty
cela fonctionne tout seul ,sauvegarde tes données et installe comme çà
hmm
:swap
:home
comme cela tu pourras réinstaller au-temps  de fois que tu veux bonne journée à + 






HP DV5
Ubuntu jaunty 9.04 64bits 4go
Clé 3g Bouygues télécom illimité ou Samsung player Pixxon


HP dv5( FT1110E) Intel Core 2 T7300 4GO 
Jaunty Kernel 2.6.30 32bits
Clé 3G Bouygues ZTE 626

Hors ligne

#17 Le 19/03/2010, à 14:22

bebert64

Re : installation clé internet 3G Bouygues sur Ubuntu 8.10

Salut les petits loups (nostalgie des années 80).

Je suis nouveau sur le forum, mais j'utilise les précieuses informations qui y sont délivrées depuis déjà pas mal de temps.

S'agissant de l'installation d'une clé internet 3G Bouygues mais sur Ubuntu 9.10, j'ai pas mal galéré mais j'y suis parvenu (preuve en est que je vous écris depuis cette connexion Internet).

Mes maigres connaissances en informatique n'ont pas eu raison de ma persévérance. Mais pour les personnes dans mon cas, je vais vous livrer deux conseils histoire que vous ne tombiez pas sur les mêmes difficultés que moi.

1) Bien que j'ai vu de multiples fois que  sur la V.9.10, la détection de la clé était automatique, cela n'a pas été le cas pour moi. J'ai alors suivi étape par étape l'installation du programme usb_modeswitch.
Et, malgré tous les liens postés sur les forums pour télécharger en tel logiciel (mis à part ceux corrompus, et Dieu sait qu'ils étaient nombreux), je n'y suis réellement parvenu que via le gestionnaire des paquets. Attention, évitez de noter entièrement le nom du logiciel. Personnellement je ne le trouvais jamais car je le notais tel que certains l'écrivaient sur les forums, c'est-à-dire "usb-modeswitch" au lieu de "usb_modeswitch". Il est préférable de noter "usb" et chercher dans la liste.

2) Tous les forums (ou la plupart), qu'ils soient en français ou en anglais, précisent que pour installer et lancer usb-modeswitch, il faut détenir des droits d'administrateurs. Puis, le plus souvent, ils précisent la commande à copier dans le terminal. Attention, à ce stade, j'attire votre attention sur le fait que dans les commandes, "sudo" n'est pas inscrit, de sorte que si vous faîtes un "copié-collé", pensez à le rajouter. Si vous ne le faîtes pas, vous obtiendrez un message d'erreur.
Ca parait stupide, mais pendant près d'une journée, j'ai recommancer toute la procédure en passant à côté de ce détail. Et vous savez ce que l'on dit : le diable se cache dans les détails.

Voilà tout. En espérant que mes erreurs apporteront à certains.

Amicalement.

Hors ligne

#18 Le 28/05/2011, à 16:28

jerkam

Re : installation clé internet 3G Bouygues sur Ubuntu 8.10

bon moi je viens d'acheter une clé usb 3G alcatel X220L, chez bouygues telecom...et bien elle marche très bien sur windows...mais après une semaine je me suis dit pourquoi pas en ubuntu...bon j'ai trouvé cette page en anglais!

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1576997

bon j'ai essayé est tout va bien ...même si c'est pas pour un reseau français (c'étais pour un reseau italien) et même si c'étais une clé X225S
Bon courage!

Hors ligne