Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2009, à 16:54

Zass

Comment annuler la fermeture d'une fenêtre

Bonjour,

Lorsque je suis dans une application quelconque, (c'est pareille que ce soit open office, mozilla, ou autre)
si j'ai le malheur d'approcher ma souris du bord de l'écran, dès que le pointeur touche le bord de l'écran, la fenêtre de l'application se minimise.

Il faut donc que je clique sur l'application dans la barre des taches pour remaximiser mon application.

Je voudrais annuler cela mais je ne trouve aucune information à ce sujet.

D'avance merci pour votre aide.

J'utilise Ubuntu 8.04, j'ai installé le cario dock, mais après mon problème, j'ai désinstallé cario dock pensant qu'il y avait un lien.
Malheureusement, cela n'a rien changé.

Hors ligne

#2 Le 29/04/2009, à 19:07

[unite]-TiGeR-

Re : Comment annuler la fermeture d'une fenêtre

Bonjour,


Comment as tu fais pour désinstaller cario dock ? (proprement ...)

Est ce que tu utilises compizfusion également ? (parmis tous les effets possibles, je crois qu'il y en a un qui permet de montrer le bureau, c'est à dire minimiser les fenêtres en cours ... )

Hors ligne

#3 Le 30/04/2009, à 01:58

Zass

Re : Comment annuler la fermeture d'une fenêtre

Bonjour,

Cela fait quelque temps que j'ai désinstallé cario dock. Je pense que je suis passé par Application     Ajouter/supprimer

Oui, compizfusion était installé : je viens de le désinstallé. Mais c'est pareil.

Hors ligne

#4 Le 30/04/2009, à 08:12

nominux

Re : Comment annuler la fermeture d'une fenêtre

salut,
peut etre as-tu juste désinstallé fusion-icon et pas compiz.
pour désactivé compiz : preferences/apparence/effet visuel/aucun.
dans la config de compiz, tu as scale (echelle je crois) ou tu peux choisir des effets en touchant le bord de l'ecran, je sais pas si ça peut minimiser des fenetres mais tu peux remettre ces options par defaut en cliquant sur la croix (ou le pinceau, ça depend du theme je crois).
je suis pas sur, mais peut etre que...


je ne suis pas prisonnier du libre...

Hors ligne

#5 Le 30/04/2009, à 08:42

Zass

Re : Comment annuler la fermeture d'une fenêtre

Bonjour,

Merci, mais le problème n'est pas résolu.

Oui, j'ai désinstallé compiz fusion icone mais pas compiz.

Oui, en désactivant compiz par : preferences/apparence/effet visuel/aucun, le problème est résolu. Mais la présentation des fenêtre devient un peu plate, figée, sans intérêt.

Et de plus, avant ça marchait en étant en Système/Préférence/Apparence/Effets Visuels/Extra !!!

Si je comprend pour rentrer dans Compiz, je fais : Système/Préférence/Advanced desktop/Effects Setting ?

Donc là, j'ai tout décoché en étant en extra, et c'est pareil (echelle, scale et tout le reste). Les fenêtres disparaissent.

Donc pour le moment, la solution est d'enlever tous les effets visuel par : preferences/apparence/effet visuel/aucun.

Mais cela ne me convient pas

Hors ligne

#6 Le 30/04/2009, à 13:12

nominux

Re : Comment annuler la fermeture d'une fenêtre

re-salut Zass,
essaie un peu dans Système/Préférence/Apparence/Effets Visuels/personnalisé bouton preferences,
ça ouvre Simple CompizConfig Setting  Manager, sur l'onglet Bordures on voit l'ecran avec des zones rouge (inactives) et verte (active), en cliquant sur une zone un menu deroulant apparait, met sur None.
je vois pas minimise window, mais je vois show desktop, peut etre que c'est ça...


je ne suis pas prisonnier du libre...

Hors ligne

#7 Le 30/04/2009, à 16:56

Zass

Re : Comment annuler la fermeture d'une fenêtre

Merci mais, dans  Système/Préférence/Apparence/Effets Visuels, je n'ai pas de bouton personnalisé donc, je ne peux pas faire la suite.

Je pense que je vais arrêter là.

Je vais peut être me résoudre à migrer vers 8.10 puis 9.04. Je suis en 8.04. Comme ça je repartirais sur de bonnes bases.

Merci

Hors ligne

#8 Le 30/04/2009, à 23:21

[unite]-TiGeR-

Re : Comment annuler la fermeture d'une fenêtre

Euh oui, c'est clair que ça vaut le coup de "migrer" vers la 9.04 ! Tu reprendras ensuite le problème s'il y ait encore smile et tu auras un suivie plus long sur la 9.04:)

Hors ligne

#9 Le 02/05/2009, à 19:55

Zass

Re : Comment annuler la fermeture d'une fenêtre

J'ai migré vers 8.10 puis vers 9.04

Tout s'est très bien passé. J'avais un peu peur, fait des sauvegardes. Mais RAS.

Par contre pour mon petit problème de fenêtre qui se ferme, c'est toujours pareil.
Bon mais c'est pas grave, ce n'est pas très gênant.

Merci

Hors ligne

#10 Le 02/05/2009, à 21:26

dkfroggy

Re : Comment annuler la fermeture d'une fenêtre

système > préférences > gestionnaire de configuration CompizConfig > General > Commands > onglet Edge Bindings
puis mettre la/les commande(s) Minimiser sur AUCUN (ou carrément décocher Commands) ?

#11 Le 03/05/2009, à 00:01

Zass

Re : Comment annuler la fermeture d'une fenêtre

Bonjour,

Tout est comme tu me le dit : aucun de partout. Mais ça fait toujours pareil!

Hors ligne

#12 Le 04/05/2009, à 21:52

zaza29

Re : Comment annuler la fermeture d'une fenêtre

Bonjour à tous. Sujet très intéressant car je suis confronté au même problème. Une fermeture sans prévenir des fenetres.
Affaire à suivre....
zaza29


Sous ubuntu depuis septembre 2008, puis un passage avec LinuxMint et Voyager, me voilà sous Kubuntu, puis de nouveau sous Voyager.

Hors ligne