Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2009, à 00:20

Koussia

Problème formatage carte SD 16 GO par clé USB

Coucou tout le monde, je poste pour la première fois une demande d'aide en espérant que je vais être le plus clair possible pour que vous puissiez m'aider.

Voilà depuis cet après midi je cherche à formater ma carte de 16 GO SD et je n'y arrive pas car il y a un dossier dessus et qui s'est mis en non permision de pouvoir lire et modifier le fichier. Dans mes propriétés impossible de changer également en lecture et modifiable. Alors je fais appelle à vous pour m'aider. J'essayerai de mieux m'exprimer si vous ne comprenez pas mais le vocabulaire informatique et moi ça fait deux.

En vous remerciant par avance.

#2 Le 30/04/2009, à 01:12

Alm

Re : Problème formatage carte SD 16 GO par clé USB

Salut,

Le dossier en question appartient sans doute à l'utilisateur root, ce qui expliquerait pourquoi tu n'y as pas accès.
Pour remédier à ça, ouvre le Terminal et tape sudo su. Tu seras ainsi connecté en tant que root. Ensuite, tu n'auras qu'à utiliser la commande suivante :

chmod 777 /chemin/vers/dossier

Ça te redonnera l'accès...

Hors ligne

#3 Le 30/04/2009, à 01:26

Koussia

Re : Problème formatage carte SD 16 GO par clé USB

Merci de ta réponse.
J'ai essayé mais il me dit aucun fichier ou dossier de ce type. Peut être que ça a cassé ma carte non ?

#4 Le 01/05/2009, à 01:04

kisame

Re : Problème formatage carte SD 16 GO par clé USB

salut

Tu l'as monté au moins ta carte SD? (appuyer sur l'espece d'icone qui apparait dans le plasmoid qui mongre les periphériques en forme d'écran).
SInon, essayes d'utiliser gparted (parceque bizarrement ya plus qparted dans les dépots), ça te permettra de formater ta carte par la meme occasion.

@+


Kubuntu 12.10 version AMD64;  Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050;   Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz

Hors ligne