Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2009, à 22:48

Laroth

Disposition icônes sur le bureau

Bonsoir,

Je suis actuellement sous Xubuntu, avec une machine récente, ça fuse c'est clair, mais le problème est que les icônes sur le bureau par default, home et système de fichier, je n'arrive pas à les enlever du bureau, de plus le click droit sur un icône dans le menu ne me propose pas de l'afficher en tant que raccourci sur le bureau, il lance direct l'application. Ce qui me gène également, c'est la couleur de fond grise qu'il y'a derrière les icônes de mon bureau.

Comment peut-on remédier à ces problèmes svp?

Merci d'avance,

Bonne soirée

#2 Le 28/03/2009, à 02:07

raph986

Re : Disposition icônes sur le bureau

Bonsoir

Pour enlever les icônes home, système de fichiers etc... il suffit de faire clic droit sur le bureau puis aller dans paramètre du bureau. Tu vas dans l'onglet icône puis tu choisis celles que tu veux enlever.
Pour mettre un raccourcis d'application sur le bureau tu peux soit créer un lanceur (clic droit -> créer un lanceur) et tout taper à la main, soit tu utilises la liste d'application (menu-> accessoire->liste d'applications) et tu fais glisser celles que tu veux mettre sur le bureau.

Pour le fond gris, je n'ai pas d'idée, désolé ^^'


Core Duo 1.83ghz, 2go et ATI X1600 Mobility featuring Catalyst 9.1
Xubuntu 8.10 et Xfce 4.6.1

Hors ligne

#3 Le 28/03/2009, à 02:50

Laroth

Re : Disposition icônes sur le bureau

Merci smile

#4 Le 01/05/2009, à 11:48

mclx

Re : Disposition icônes sur le bureau

Bonjour, Si je fais un clic droit sur le bureau je n'obtiens pas la commande "propriété du bureau", mais
: créer un dossier, créer un lanceur créer un document, ranger par nom, scripts, ranger par nom garder aligné et changer l'arrière plan du bureau.
De plus quand j'essaie de créer un lanceur ça ne fonctionne pas non plus, mais ça c'est  peut-être dû à mon inexpérience !

Merci de m'apporter vos lumières

Dernière modification par mclx (Le 01/05/2009, à 11:49)


« Ca fait toujours plaisir une visite, si ce n'est pas à l'arrivée c'est au départ" Béatrix BECK

Hors ligne