Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2009, à 10:42

despe1701

jaunty et les problèmes

Bonjour à tous,

Hier j'ai installé jaunty à partir d'un cd ( live ) sur mon PC, tout se passe nickel (reconnaissance matériel et tout ) .
Aprés le reboot, pas de soucis il me propose d'installer le pilote nvidia j'ai pris la version "recommandée" puis reboot et là toujours nickel .

ensuite je me mets à installer des programmes ( vlc, firefox ..... ) par la Konsole ; toujours pas de soucis .
à un moment, je fais une erreur dans l'orthographe d'un paquet, la Konsole me répond "pas de paquet de ce nom, impossible a installé" ce qui est logique.

1/donc je décide d'aller voir le gestionnaire adept et là je ne le trouve nul part ?

2/Au bout d'un moment de recherche je trouve "ajouter/supprimer des programmes" donc je vais pour rechercher l'orthographe de mon paquet, kdesudo me demande mon mot de passe administrateur je le tape et il me dit "mot de passe erroné", pourtant j'arrive à me connecter aprés un reboot, j'arrive à installer des paquets avec la Konsole, donc là je comprends pas ? ( pour info, la Konsole était bien fermée quand j'ai lancer "ajouter/supprimer des programmes".)

Et ce matin pareil, je me logue j'ai 4 mises à jour que j'installe nickel puis je lance amarok, qui me demande des plugins supplémentaires donc je veux les installer, et rebelotte avec kdesudo qui ne reconnait pas mon mot de passe .

3/J'ai aussi un autre soucis, j'ai le son à la connexion et à la déconnexion de mon PC, mais aucune applications n'en a ( vlc, pour firefox j'ai testé youtube et deezer, amarock non plus ), je vois bien la mise en lecture mais rien ne sort de mes enceintes.

voilà mes 3 petits soucis...
merci pour vos réponses

Dernière modification par despe1701 (Le 28/04/2009, à 10:44)


http://www.april.org/adherer

éleveur de manchots au grains et en plein air, c'est mieux que de manger des pommes en regardant par la fenêtre ;)

Hors ligne

#2 Le 28/04/2009, à 10:51

Seren

Re : jaunty et les problèmes

1) si tu ne trouves pas le paquet c'est que ton orthographe est mauvaise (ou problème de majuscule minuscule).

Tu peux vérifier si ton paquet existe en allant sur ce site, et en cherchant le paquet dans Jaunty.

http://packages.ubuntu.com/

Au pire donne le nom du paquet que tu cherches.

Et aussi adept est remplacé par kpackagekit

2) Probablement tu t'es trompé en tapant ton mot de passe. A moins qu'il y ait un truc bizarre du genre changement de clavier quand tu es sous kdesudo. Essayes d'utiliser un password qui utilises les même lettre avec le clavier azerty et qwerty.

3) Je connais pas la solution mais il me semble qu'il y a un problème avec alsa ou pulseaudio sous jaunty, il faut taper un commande pour réconfigurer un truc...

Essayes :

asoundconf set-pulseaudio

Peut être avec sudo devant si ça marche pas.

Dernière modification par Seren (Le 28/04/2009, à 10:55)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#3 Le 28/04/2009, à 10:54

jajaX

Re : jaunty et les problèmes

salut
pour  adept => normal, il a été remplacé par kapkageskit wink

pour le reste, je sais pas trop, t'as regardé les volumes dans kmix ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#4 Le 28/04/2009, à 11:11

despe1701

Re : jaunty et les problèmes

@ Seren :

pour l'orthographe des paquets, merci pour le lien .

pour kpackagekit, lui il fonctionne (il comprend mon MdP )par contre kdesudo veut rien savoir !

pour le son voilà ce que me dit la Konsole :

alex-kubuntu@alex:~$ sudo asoundconf set-pulseaudio
Please note that you are attempting to run asoundconf as a privileged superuser, which may have unintended consequences.

alex-kubuntu@alex:~$

@ jajaX : Kmix est 100% du volume

édit : le son est revenu ! merci pour la ligne !

Dernière modification par despe1701 (Le 28/04/2009, à 11:12)


http://www.april.org/adherer

éleveur de manchots au grains et en plein air, c'est mieux que de manger des pommes en regardant par la fenêtre ;)

Hors ligne

#5 Le 01/05/2009, à 11:02

despe1701

Re : jaunty et les problèmes

Bonjour, je relance une partie du problème

KDEsudo ne veux rien savoir sur mon mot de passe administrateur il ne le reconnait pas .

J'arrive à me loguer, à installer les mises à jour, les paquets mais si je veux rajouter un dépot kdesudo me dit que mon mot de passe n'est pas valide .

J'ai essayé de le taper en qwerty mais j'ai un signe le ù que je ne trouve pas sur le qwerty .... donc je ne sais plus comment faire .

merci d'avance .

PS: il est vrai que j'ai remarqué aussi qu'il y a beaucoup d'application qui sont en "Franglais" (les onglets en français et les menus en anglais ) .


http://www.april.org/adherer

éleveur de manchots au grains et en plein air, c'est mieux que de manger des pommes en regardant par la fenêtre ;)

Hors ligne