Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/04/2009, à 19:30

Sk'hippie

Re : déclaration d'impots fr - problème avec java

Juste au cas ou ca puisse aider, voici ce que la console de java me retourne :

Java Plug-in 1.6.0_14
Utilisation de la version JRE 1.6.0_14-ea-b05 Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM
Répertoire d'accueil de l'utilisateur = /home/skhippie

----------------------------------------------------
c:   effacer la fenêtre de la console
f:   finaliser les objets de la file d'attente de finalisation
g:   libérer la mémoire
h:   afficher ce message d'aide
l:   vider la liste des chargeurs de classes
m:   imprimer le relevé d'utilisation de la mémoire
o:   déclencher la consignation
q:   masquer la console
r:   recharger la configuration des politiques
s:   vider les propriétés système et déploiement
t:   vider la liste des threads
v:   vider la pile des threads
x:   effacer le cache de chargeurs de classes
0-5: fixer le niveau de traçage à <n>
----------------------------------------------------

Reading certificates from 13083 https://static.impots.gouv.fr/tdir/static/adpform/AdSignerAppletLinuxADP-2.0.jar | /home/skhippie/.java/deployment/cache/6.0/57/728feeb9-35c9f0a4.idx
Version applicative : 2,0,0,2
Version applicative : 2,0,0,2
java.lang.UnsatisfiedLinkError: /home/skhippie/.TaoUSign/libjsec.so: /home/skhippie/.TaoUSign/libjsec.so: mauvaise classe ELF: ELFCLASS32 (Possible cause: architecture word width mismatch)
	at java.lang.ClassLoader$NativeLibrary.load(Native Method)
	at java.lang.ClassLoader.loadLibrary0(Unknown Source)
	at java.lang.ClassLoader.loadLibrary(Unknown Source)
	at java.lang.Runtime.load0(Unknown Source)
	at java.lang.System.load(Unknown Source)
	at com.dictao.plfm.a.b(Unknown Source)
	at signview.b(Unknown Source)
	at signview.start(Unknown Source)
	at sun.plugin2.applet.Plugin2Manager$AppletExecutionRunnable.run(Unknown Source)
	at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
Version applicative : 2,0,0,2
Version applicative : 2,0,0,2
java.lang.UnsatisfiedLinkError: com.dictao.plfm.NSSLX.CertRetrieve([[Ljava/lang/String;)I
	at com.dictao.plfm.NSSLX.CertRetrieve(Native Method)
	at com.dictao.plfm.plfm_linmzsun14.a(Unknown Source)
	at signview.b(Unknown Source)
	at signview.start(Unknown Source)
	at sun.plugin2.applet.Plugin2Manager$AppletExecutionRunnable.run(Unknown Source)
	at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
Version applicative : 2,0,0,2

Hors ligne

#27 Le 29/04/2009, à 20:03

inbox

Re : déclaration d'impots fr - problème avec java

Salut,

Une chose possible pour ceux qui utilisent la version 64 bits, et à supposer qu'il n'est pas possible de résoudre le problème, et d'installer une machine virtuelle sous Virtualbox avec une version 32 bits.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#28 Le 29/04/2009, à 20:16

Manu_95

Re : déclaration d'impots fr - problème avec java

Sk'hippie a écrit :

Pour info voila la réponse des impots...

Suite à votre message concernant les difficultés que vous nous avez signalées, nous vous apportons les éléments de réponses suivants. Votre configuration (Ubuntu) n'est pas compatible avec le site des impôts. Nous vous invitant à utiliser un OS compatible telque : Windows, MAC... Si vous souhaitez nous recontacter à ce sujet, cliquez sur le bouton "répondre à l'auteur" pour conserver l'historique de notre correspondance.

mmmphhh : l'année dernière j'ai déclaré sous Firefox avec ma 8.04 (en 32 bits il est vrai) et je n'ai pas eu de pb. Si le pb du 64 bits n'est pas résolu je tenterai avec mon eee-pc.


Manu.
XUbuntu 16.04  - 64bits / Asus P5N-E-SLI / Intel Core 2 Duo E6420 @2.13 GHz - 6Go DDR2 - NVIDIA GeForce GTS 450

Hors ligne

#29 Le 29/04/2009, à 21:18

Jean-pierre59

Re : déclaration d'impots fr - problème avec java

Bonsoir

Hier j 'ai fait une déclaration , je ne sais plus comment mais firefox m 'a fait installer un ou deux
plugins



n9fZFSJ7a

Par contre avec le certificat de l 'an passé  ça n 'a pas fonctionné ! je n 'arrivais à signer !

Pas important , on peut le faire sans

jean-pierre
Ubuntu 9.04

Dernière modification par Jean-pierre59 (Le 29/04/2009, à 21:20)

Hors ligne

#30 Le 29/04/2009, à 21:57

frenchy82

Re : déclaration d'impots fr - problème avec java

Bonsoir,

Au temps cela avait bien fonctionné l'an dernier sous ibex, au temps rien à faire cette année avec la 9.04 (toujours en 32bits)
Reinstallation de java, creation d'un profil...

C'est assez frustrant de devoir trouver un poste sous win pour declarer ses impots neutral

Hors ligne

#31 Le 29/04/2009, à 22:14

frenchy82

Re : déclaration d'impots fr - problème avec java

Bon, je reviens sur ce que je viens de dire

Cela fonctionne maintenant et ceci grace a Jean-pierre59 smile

En installant le paquet icedtea java plugin (et toutes ces dépendances) cela fonctionne

Donc en conclusion j'avais deja le jre 1.6 mais il me manquait icedtea java plugin

Hors ligne

#32 Le 29/04/2009, à 23:15

Sk'hippie

Re : déclaration d'impots fr - problème avec java

bon, j'ai installé le paquet icedtea java plugin et ses dépendances sans résultat...
je dispose bien d'un windobe mais je prefere encore faire ma déclaration sur papier !
Pour l'instant je grate encore un peu tant qu'il reste du temps mais je commence à désespérer...
bonnne soirée à tous !

EDIT : Pour la virtualisation, j'y ai deja pensé mais je préfèrerai trouver avec hardy
Je deteste l'idée que ma distrib ne puisse pas faire quelque chose (ou que j'en sois incapable) !

Dernière modification par Sk'hippie (Le 29/04/2009, à 23:19)

Hors ligne

#33 Le 29/04/2009, à 23:20

Sk'hippie

Re : déclaration d'impots fr - problème avec java

ca c'est marrant, je n'avais jamais remarqué qu'en tapant w.i.n.d.o.b.e. (sans les points bien sur!) c'est windows qui s'affiche à la place !

Hors ligne

#34 Le 29/04/2009, à 23:28

poupoul2

Re : déclaration d'impots fr - problème avec java

Règles du forum, section Modération :
Des modifications automatiques sont mises en place pour changer l'apparence de votre post afin de :
* respecter la dénomination de toutes personnes, organisations, sociétés ou produits commerciaux.
* respecter les règles élémentaires de politesse (Respect-3), particulièrement dans le cas de gros mots, insultes ...
* Éviter les liens sponsorisés (jeux, chaînes, spam, etc)

Oui, je me suis fait avoir une fois aussi wink

#35 Le 29/04/2009, à 23:41

alex2423

Re : déclaration d'impots fr - problème avec java

c'est tout simplement génial parce que parlais de Windows sous d'autres nom, cela n'apporte rien et meme décrédibilise le poste. Cela devrait etre sur tous les forums.

Hors ligne

#36 Le 01/05/2009, à 10:39

Elrikdemelniobone

Re : déclaration d'impots fr - problème avec java

J'ai eu exactement les même symptomes sur ma Debian Testing.

Finalement, le problème chez moi venait du plugin Java pour Firefox (Iceweseal).
Le paquet java-6-sun fournit en fait 2 plugins pour les navigateurs.
Celui par défault (JAVA) dans le about:plugins ne fonctionne pas avec les impots.
Il faut choisir l'autre.

Pour ce faire :

sudo update-alternatice --config mozilla-javaplugin.so
ou
update-alternatives --config firefox-javaplugin.so
ou
update-alternatives --config iceweasel-javaplugin.so
ou
update-alternatives --config xulrunner-javaplugin.so

selon ce que vous avez.

*+        1    /usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so
          2    /usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/lib/i386/libnpjp2.so
          3    /usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun/jre/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so

Il faut prendre le second.

Sélection    Alternative
-----------------------------------------------
+        1    /usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so
*         2    /usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/lib/i386/libnpjp2.so
          3    /usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun/jre/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so

#37 Le 01/05/2009, à 13:18

Maïane

Re : déclaration d'impots fr - problème avec java

J'ai essayé beaucoup des manips présentés ici (sans résultat pour le moment) : créations, liens, réinstallation de java...

Icedtea est le "web browser plugin based on OpenJDK and IcedTea to execute Java applet" cf aptitude donc je ne comprends pas pourquoi l'installer (alors qu'on est sensés utiliser le paquet sun non et non open-jdk non ? ^^)

L'année dernière j'avais du réinstaller java5, je n'ai pas encore tenté cette année, quelqu'un l'a fait ?

Je précise que je suis (seulement) en 32 bits wink

Courage, on finira par tous y arriver ! (sous Linux tongue)

#38 Le 01/05/2009, à 15:08

od

Re : déclaration d'impots fr - problème avec java

Bonjour,
J'avais le même problème : message me disant que java n'était pas installé sur ma machine.

En fait il me manquait outre le paquet "sun-java6-jre"que j'avais déjà installé, le paquet "sun-java6-plugin"
J'ai pu fait ma déclaration jusqu'au bout sans soucis.
Je suis sur la 9.04 - 32bits

OD

Dernière modification par od (Le 01/05/2009, à 15:09)

Hors ligne

#39 Le 01/05/2009, à 21:00

arno44

Re : déclaration d'impots fr - problème avec java

Sk'hippie a écrit :

Pour l'instant je grate encore un peu tant qu'il reste du temps mais je commence à désespérer...
bonnne soirée à tous !

Je viens de résoudre le problème (enfin... de le contourner, plutôt :) )
Il suffit de redémarrer la procédure sans certificat, et la signature passe impecc, du coup... et sans windows :)

#40 Le 02/05/2009, à 12:58

the_oliver_2000

Re : déclaration d'impots fr - problème avec java

arno44 a écrit :
Sk'hippie a écrit :

Pour l'instant je grate encore un peu tant qu'il reste du temps mais je commence à désespérer...
bonnne soirée à tous !

Je viens de résoudre le problème (enfin... de le contourner, plutôt smile )
Il suffit de redémarrer la procédure sans certificat, et la signature passe impecc, du coup... et sans windows smile

Oui idem, rien d'autre n'a fonctionné. Même réinstallé java 5.

Hors ligne

#41 Le 02/05/2009, à 14:04

Rcvt51

Re : déclaration d'impots fr - problème avec java

Salut,

Cette année, sur Jaunty, contrairement à l'année dernière sur Hardy (ré-installation de FF 2 + lien symbolique java), ça ne s'est pas trop mal passé.

1er essai : FF figé après avoir cliqué sur "signer..." (aucun message d'erreur lors des étapes précédentes)

2ème : fermeture immédiate de FF au clic.

3ème (et dernier essai avant de tester les diverses solutions exposées ici ou là) : aucun problème.

Vraiment bizarre que le résultat soit aussi aléatoire...

Bon courage aux "bloqués". wink

Hors ligne

#42 Le 02/05/2009, à 16:27

Daniel17

Re : déclaration d'impots fr - problème avec java

Manu_95 a écrit :
Sk'hippie a écrit :

Pour info voila la réponse des impots...

Suite à votre message concernant les difficultés que vous nous avez signalées, nous vous apportons les éléments de réponses suivants. Votre configuration (Ubuntu) n'est pas compatible avec le site des impôts. Nous vous invitant à utiliser un OS compatible telque : Windows, MAC... Si vous souhaitez nous recontacter à ce sujet, cliquez sur le bouton "répondre à l'auteur" pour conserver l'historique de notre correspondance.

mmmphhh : l'année dernière j'ai déclaré sous Firefox avec ma 8.04 (en 32 bits il est vrai) et je n'ai pas eu de pb. Si le pb du 64 bits n'est pas résolu je tenterai avec mon eee-pc.

Pour info, j'ai fait ma déclaration il y a deux jours avec jaunty sans aucun problème!!!


http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#43 Le 03/05/2009, à 02:30

Manu_95

Re : déclaration d'impots fr - problème avec java

Daniel17 a écrit :

Pour info, j'ai fait ma déclaration il y a deux jours avec jaunty sans aucun problème!!!

Tu es en 32 ou 64 bits ?

Cordialement,


Manu.
XUbuntu 16.04  - 64bits / Asus P5N-E-SLI / Intel Core 2 Duo E6420 @2.13 GHz - 6Go DDR2 - NVIDIA GeForce GTS 450

Hors ligne

#44 Le 03/05/2009, à 14:20

NaWer

Re : déclaration d'impots fr - problème avec java

J'ai a peu près tout essayé (64bit - jaunty - dépot medibuntu)
* IcedTea Java Web Browser Plugin -> le bouton signature à la fin ne fonctionne pas
* sun-java6-plugin : Je vais un peu plus loin, mais dans la liste des signatures, il n'y a rien, et le bouton final n'a aucun effet
sudo update-alternatives --config java

/usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/bin/java
/usr/lib/jvm/java-6-openjdk/jre/bin/java
/usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun/jre/bin/java

Rien n'y fait. peut-être en ia32 roll

[édition] : Non, vraiment, ça ne veut pas, même en ia32... alors qu'en 32 bits sous un liveCd, ça passe impec avec IcedTea et l'openjdk... roll

Dernière modification par NaWer (Le 05/05/2009, à 20:01)

Hors ligne

#45 Le 05/05/2009, à 20:33

Toinoutoinou

Re : déclaration d'impots fr - problème avec java

Victoire...

Je crois avoir trouvé une solution un peu bancale, mais qui a le mérite de marcher.
J'ai désinstallé mon openjdk

 sudo apt-get remove openjdk-6*

et j'ai suivi betement la procédure d'install de java  (cf :http://www.java.com/fr/download/help/5000010500.xml )

Hors ligne

#46 Le 08/05/2009, à 11:33

pope81

Re : déclaration d'impots fr - problème avec java

smile un grand merci à nochka85 pour son post du 27/04/09.
C'est pas que je tienne spécialement à déclarer mes revenus (et encore moins à payer des impôts pour renflouer les banques par exemple) mais 'dura lex, sed lex' ! Et donc en faisant les manips préconisées à propos de jre-6u13-linux-i586.bin ça m'a bien résolu mon pb. Je vais pouvoir passer mon week-end sans cette préoccupation. Bravo


Pc Acer Aspire, AMD Ryzen 3.2 Ghz Windows 10
MSI GP60 Intel Core i5 Ubuntu Bionic Beaver seul
Blog : http://koitchoatanassov.unblog.fr
(Chœur Orthodoxe Bulgare Saint-Jean de Rila)

Hors ligne

#47 Le 08/05/2009, à 21:28

manu39

Re : déclaration d'impots fr - problème avec java

Salut a tous

J'avais le même probleme la solution c'est de ne pas utiliser java 6 mais utiliser java 5

j'ai maintenant en tapant : java -version

java version "1.5.0_18"
Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition (build 1.5.0_18-b02)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 1.5.0_18-b02, mixed mode, sharing)

j'sais pas pourquoi mais ça marche ...

Bonne déclaration!!!

Hors ligne

#48 Le 10/05/2009, à 16:39

Zalya

Re : déclaration d'impots fr - problème avec java

Bonjour à tous !

Après quelques heures de manips en tous genres, j'ai fini par suivre le conseil de arno44 : faire la déclaration sans certificat.
Et ça marche big_smile

Bonne journée et bonne déclaration tongue !

Hors ligne

#49 Le 10/05/2009, à 21:14

feeatmod

Re : déclaration d'impots fr - problème avec java

Bonjour,

Vous n'allez tout de même pas faire votre déclaration en ligne ?????

Avec un état répressif, se désengageant de tout, mettant en oeuvre des lois contraires aux droits de l'homme et du citoyen, la culture des marchands de tapis .....


Vous voulez une pastille  03200

Feeatmod


"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april  http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits

Hors ligne

#50 Le 11/05/2009, à 12:53

GruntZ

Re : déclaration d'impots fr - problème avec java

Bonjour,

Sur une Xubuntu Jaunty 64bits fraichement installée et sans manipulation particulière, tout s'est passé pour le mieux jusqu'à la signature, qui bloque comme d'autre ici.
La réponse "officielle", reçu par mail, est la suivante :

L'onglet de signature manquant peut provenir de l'absence d'un composant Java ou qui nécessite une mise à jour sur le site www.java.com/fr, rubrique "Est-ce que je dispose de Java ?"
Si le problème persiste, merci d'effectuer une déclaration sans certificat sur le site d'accueil www.impots.gouv.fr. Le module de signature étant différent dans ce cas.

Ce qui va dans le sens du palliatif décrit par arno44.

C'est intellectuellement peu satisfaisant d'ignorer le pourquoi du problème, mais au moins on a une solution de contournement et on sait pourquoi elle fonctionne.


Ubuntu 9.04 64 bits sur PC 'maison' CM Gigabyte GA-MA78GM-S2H, Athlon X2 5050e, 4 Go de RAM, écran Iolair 24"1920x1200
Xubuntu 9.04 64 bits sur portable Medion MD95210, Athlon 64 3000+, 2 Go, 17" 1440x900

Hors ligne