#1 Le 29/04/2009, à 13:57
- denis.web
[RESOLU]PB avec Tracker depuis la mise à jour Jaunty
Bonjour.
Depuis la mise à jour Jaunty sur mon PC j'ai des PB à chaque démarrage d'Ubuntu.
1) L'outil de recherche "Tracker" se lance et me dit qu'une nouvelle indexation est nécessaire.
Je lance donc l'indexation et j'ai logiquement un mesage qui me dit que "Tracker" fait bien cette indexation mais à chaque redémarrage d'Ubuntu, il faut recommencer !!! C'est chi...
2) J'ai aussi dans la barre supérieur du bureau, une petite croix rouge dans l'Applet "NetworkManager"
Si je clique dessus, j'ai un affichage gris pale avec: Réseau Fialaire, Périphérique non géré et en noir: Connexions VPN !!!
Alors que mes connexions marchent parfaitement bien (connexion à ma Neufbox et au autre PC du réseau) !!!
Sauriez vous ce qu'il faut faire pour régler ces 2 BP ?
Merci beaucoup.
Dernière modification par denis.web (Le 01/05/2009, à 17:25)
C'est comme vous voulez, c'est comme vous voulez ! Y-en- a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes !!!
Hors ligne
#2 Le 29/04/2009, à 14:44
- slasher_fun
Re : [RESOLU]PB avec Tracker depuis la mise à jour Jaunty
Bonjour,
#1 : https://wiki.ubuntu.com/JauntyJackalope/ReleaseNotes/fr#Corruption de l'index de Tracker
#2 : vérifie ton fichier /etc/network/interfaces, il ne doit faire référence qu'à l'interface "lo"
Hors ligne
#3 Le 29/04/2009, à 18:06
- denis.web
Re : [RESOLU]PB avec Tracker depuis la mise à jour Jaunty
Bonjour.
Merci pour ta réponse:
Pour Tracker, j'ai fait comme indiqué: appuyez sur Alt+F2 et tapez tracker-processes -r.
Mais j'ai une erreur:
Impossible d'ouvrir l'emplacement « file:///home/xf650/tracker-processes%20-r »
Erreur de l'interrogation du fichier « /home/xf650/tracker-processes -r » : Aucun fichier ou dossier de ce type
.
Bah !!!!
Je vais virer tracker de la barre du bureau !
Pour /etc/network/interfaces, voila ce qu'il y a dedans:
auto lo
iface lo inet loopback
iface eth0 inet dhcp
auto eth0
Re-Bahhhhh !!!!!
Je suis pas assez calé, peut être que tu peux m'aider ?
Merci.
A+
C'est comme vous voulez, c'est comme vous voulez ! Y-en- a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes !!!
Hors ligne
#4 Le 29/04/2009, à 18:20
- denis.web
Re : [RESOLU]PB avec Tracker depuis la mise à jour Jaunty
Re.
Purée, c'est le bor...
J'arrive pas à supprimer Tracker du Tableau de bord.
Donc à chaque démarrage d'Ubuntu, ça recommence !!!
J'sais comment en sortir !!!
J'ai vraiment besoin d'aide !
Merci
C'est comme vous voulez, c'est comme vous voulez ! Y-en- a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes !!!
Hors ligne
#5 Le 29/04/2009, à 20:31
- slasher_fun
Re : [RESOLU]PB avec Tracker depuis la mise à jour Jaunty
Pour tracker apparemment, le plus simple est de le réinstaller, faire la commande préconisée, puis le supprimée.
Pour NetworkManager euh... ça devrait être bon pourtant
Hors ligne
#6 Le 29/04/2009, à 23:02
- DB2
Re : [RESOLU]PB avec Tracker depuis la mise à jour Jaunty
La correction du tracker qui a si bien marché au boulot ne fonctionne pas du tout à la maison ...
Très pénible !
Comment on vire ou réinstalle ce tracker (sachant que synaptic est déjà passé par là et que ça ne sert à rien)?
Merci
Dernière modification par DB2 (Le 29/04/2009, à 23:08)
Hors ligne
#7 Le 29/04/2009, à 23:21
- DB2
Re : [RESOLU]PB avec Tracker depuis la mise à jour Jaunty
Je me réponds :
sudo apt-get install tracker-utils
et
tracker-processes -r
non pas avec alt F2 mais dans un terminal et ça baigne !
Dernière modification par DB2 (Le 29/04/2009, à 23:21)
Hors ligne
#8 Le 01/05/2009, à 17:24
- denis.web
Re : [RESOLU]PB avec Tracker depuis la mise à jour Jaunty
Salut DB.
Vraiment merci à toi pour cette manip qui a bien fonctionné sur mon PC.
Je ne sais pas qu'est ce quelle fait exactement mais j'ai viré Tracker et Applet Tracker des applications lancées au démarrage pour plus être em...
Je trouve que cette version a pleins de PB.
Depuis que je l'ai installée je viens de découvrir qu'en plus du pb Tracker, mon espace de travail est entièrement vérolé !!! J'ai vraiment les boules. Si c'était à refaire je ne l'installerait pas.
Je ferme ce post car le PB dû à Tracker est résolu grâce à toi et j'en ouvre un autre pour mon PB de bureau !
C'est comme vous voulez, c'est comme vous voulez ! Y-en- a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes !!!
Hors ligne