Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2009, à 22:46

lepat

[ RESOLU ] probleme partage et naviguation windows-ubuntu

bonsoir, je viens de passer plusieurs PC sous ubuntu 9.04 et j'ai un soucis de partage reseau

j'ai installé : smbclient et smbfs

puis firestarter et mis le ports comme indiqué dans la doc mais rien à faire, je ne peux plus naviguer dans le réseau alors que ca marchait sous intrepid...

on dirait comme un bug? et vous ça marche ?


j'ai remarqué également que les préférences de partage dans systemes> administration, à disparu, dommage!

Dernière modification par lepat (Le 10/05/2009, à 18:08)


Ubuntu 9.10
Dell mini9 / inspiron 640m

Hors ligne

#2 Le 01/05/2009, à 18:29

rahancrao

Re : [ RESOLU ] probleme partage et naviguation windows-ubuntu

Salut,

j'ai exactement le même soucis depuis le passage en 9.04. Je peux voir le réseau windows, mais impossible de l'explorer.


Ingé en préprod Unix : forcément sous GNU/Linux à la maison (Ubuntu 10.10 + ArchLinux tout neuf)

Hors ligne

#3 Le 01/05/2009, à 19:42

rahancrao

Re : [ RESOLU ] probleme partage et naviguation windows-ubuntu

Bon, vu que ca marchait en 8.10, j'ai récupéré le fichier /etc/samba/smb.conf depuis ma partition 8.10, arrété et relancé le service :

sudo /etc/init.d/samba stop
sudo /etc/init.d/samba start

et pas mieux.

J'ai donc rebooté et sur GDM, une fois le user et mdp entré, j'ai vu un pop up disant un truc du style "user rahancrao added"

Ca marche maintenant. En fait au moment de la connexion, un fichier /etc/samba/smbpasswd a été créé avec mon user dedans.


Bien sur, j'ai la flemme de me tarter la recherche de différence entre les deux versions de fichiers smb.conf, ce genre de truc au boulot oui mais là non tongue

Dernière modification par rahancrao (Le 01/05/2009, à 19:55)


Ingé en préprod Unix : forcément sous GNU/Linux à la maison (Ubuntu 10.10 + ArchLinux tout neuf)

Hors ligne

#4 Le 01/05/2009, à 22:03

caledonien

Re : [ RESOLU ] probleme partage et naviguation windows-ubuntu

Sinon plus simple tongue

sudo nautilus

et clic droit "option de partage"

après suffit de regler les ACL pour la gestion des droits sur les dossiers.

Fonctionne parfaitement sous ubuntu 9.04 et virtualbox avec xp


--
Photos de la Nouvelle-Calédonie
http://caledonien.org

Hors ligne

#5 Le 01/05/2009, à 22:32

rahancrao

Re : [ RESOLU ] probleme partage et naviguation windows-ubuntu

Ouaip, ben un truc qui était facile et qui devient tordu, je vois pas en quoi c'est plus simple.


Ingé en préprod Unix : forcément sous GNU/Linux à la maison (Ubuntu 10.10 + ArchLinux tout neuf)

Hors ligne

#6 Le 02/05/2009, à 00:38

lepat

Re : [ RESOLU ] probleme partage et naviguation windows-ubuntu

bon j'ai passé une bonne partie de la journée à chercher

en fin d'aprem quand j'ai booté sur le live cd d'ubuntu 9.04 et que le reseau fonctionnait de base, j'ai été surpris car quand je faisais un partage ubuntu il fallait installé samba...bref pas compris

du coup j'ai réinstallé samba, smbfs, smbclient, désinstallé firestarter, reinitialisé netfilter, et remis le smb.conf par défaut

redémarrer samba et ca marche enfin!!

Dernière modification par lepat (Le 10/05/2009, à 18:08)


Ubuntu 9.10
Dell mini9 / inspiron 640m

Hors ligne