Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2005, à 22:58

Dom

[résolu] Liste des dépôts dans Synaptic depuis le passage à Hoary

Lors du passage à Hoary la présentation de la liste des dépôts a changé.

"Autrefois" il y avait un lien direct entre le fichier sources.lst et la liste des dépôts affichés sous synaptic.

"Aujourd'hui" je constate une déconnection complète entre le fichier sources.lst et la liste des dépôts : le fait que je décommente dans sources.lst n'a aucune conséquence sur la liste affichée sous synaptic. Du coup je ne vois plus bien qui a la main lorsque je lance une mise à jour.
De même lorsque je recharge les paquets et interroge pour une mise à jour plus rien ne se produit sous synaptic, il faut aller voir le gestionnaire de mise à jour.

Est-ce que je constate est juste ?
Y-a-t-il un moyen de revenir à quelque chose de plus maîtrisable ?

Merci de vos réponses.

Dom

Dernière modification par Dom (Le 01/05/2005, à 20:55)


Depuis plus de 15 ans fidèle à Ubuntu. Utilisateur de Xubuntu pour l'essentiel et principalement sur des ordinateurs pas tout jeunes ou reconditionnés tels que le mien un Thinkpad T 460s.
Des incursions chez Debian pour des questions liées aux ordinateurs 32 bits.
IL FAUT RECYCLER LES ORDINATEURS :)

Hors ligne

#2 Le 30/04/2005, à 10:51

janno59

Re : [résolu] Liste des dépôts dans Synaptic depuis le passage à Hoary

Salut,
aller dans synaptic
-->dépot
-->paramétres
-->cocher la case afficher les sources des logiciels désactivés
Et là tu peux activer ou désactiver les sources sans passer par le fichier de conf.
A+


jean

Hors ligne

#3 Le 30/04/2005, à 21:31

Dom

Re : [résolu] Liste des dépôts dans Synaptic depuis le passage à Hoary

janno59,

Merci de ta réponse. Mais sais-tu comment désormais s'articule cette liste de dépôts dans Synaptic et le fichier sources.lst ?

Dom


Depuis plus de 15 ans fidèle à Ubuntu. Utilisateur de Xubuntu pour l'essentiel et principalement sur des ordinateurs pas tout jeunes ou reconditionnés tels que le mien un Thinkpad T 460s.
Des incursions chez Debian pour des questions liées aux ordinateurs 32 bits.
IL FAUT RECYCLER LES ORDINATEURS :)

Hors ligne

#4 Le 01/05/2005, à 00:31

janno59

Re : [résolu] Liste des dépôts dans Synaptic depuis le passage à Hoary

Salut,
tout ce que je sais c'est que quand tu coches ou décoches dans synaptic cela décommente ou commente ton sources.list.
Donc pour moi pas de changement par apport à Warty.


jean

Hors ligne

#5 Le 01/05/2005, à 20:54

Dom

Re : [résolu] Liste des dépôts dans Synaptic depuis le passage à Hoary

janno59,

J'ai compris : j'avais deux fichiers similaires depuis une sauvegarde ; l'un s'appelant sources.lst et l'autre sources.list ; depuis quelques jours je ne me penchait que sur celui dénommé sources.lst et qui n'était qu'une sauvegarde ; il ne risquait pas de changer ; tout est donc rentré dans l'ordre et le lien se fait bien entre synaptic et le fichier sources.list.
Merci de tes remarques.

Dom


Depuis plus de 15 ans fidèle à Ubuntu. Utilisateur de Xubuntu pour l'essentiel et principalement sur des ordinateurs pas tout jeunes ou reconditionnés tels que le mien un Thinkpad T 460s.
Des incursions chez Debian pour des questions liées aux ordinateurs 32 bits.
IL FAUT RECYCLER LES ORDINATEURS :)

Hors ligne