Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2006, à 21:57

PDemong

Kaspersky : l'antivirus / partage d'expérience

Allo, je suis un peu décu par Kaspersky.
C'est un anti-virus(AV) pour Windows ET Linux, pour ceux qui ne le connaisse pas. Et oui, ça existe des AV pour Linux!

Bref, mes parents ont installé Kaspersky alors que leur PC Windows était à la mauvaise date. Depuis, ils n'ont plus aucun AV sur leur ordi... une vraie galère.
Je vous fais partager le suivi du service technique sur leur forum :
http://grandpublic.kaspersky.fr/forum/viewtopic.php?t=2561

Avec toutes ces lois anti-pirate et la psychose autour des virus, c'est encore le consommateur qui se fait entuber, c'est vraiment dur l'informatique ! Un  monde impitoyaaaaableeee!:)

Hors ligne

#2 Le 05/04/2006, à 09:28

MuMU

Re : Kaspersky : l'antivirus / partage d'expérience

Avec toutes ces lois anti-pirate et la psychose autour des virus, c'est encore le consommateur qui se fait entuber, c'est vraiment dur l'informatique ! Un  monde impitoyaaaaableeee!smile

Ben alors à quand le passage de tes parents sous Ubuntu ? tongue
C'est vrai que Kaspersky est un très bon AV, mais honnêtement, quand je vois la différence en termes de qualité de protection avec Antivir (gratuit), je me dis que si je devais(*) repasser sous Windows, mon choix serait vite fait...
J'ai converti toute ma belle-famille à Antivir (au lieu du classique Norton cra**é), et même mon beau-frère, qui traîne sur des sites douteux, n'a jamais eu de problèmes, comme quoi...

Après, c'est une question de bonnes habitudes : ne pas ouvrir de pièces jointes douteuses, etc...

(*) : hypothèse hautement improbable wink


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne

#3 Le 05/04/2006, à 10:46

Zergy

Re : Kaspersky : l'antivirus / partage d'expérience

J'utilise Avast!, mais Kaspersky c'est bien aussi (mais payant).

Hors ligne

#4 Le 05/04/2006, à 11:24

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Kaspersky : l'antivirus / partage d'expérience

Du coté de mes parents je les ai rediriger sur bitdefender. Anti-virus que j'utilise également pour mon serveur de fichier (FreeBSD).
Avast bien, mais pas aussi performant que bitdefender. Sur le pc de mon petit frère un passage de avast sur bitdenfer, quelque virus trouvé, donc avast ne les voyais pas.

Dernière modification par CeReAl KiLLeR Du 77 (Le 05/04/2006, à 11:26)


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#5 Le 05/04/2006, à 12:06

random

Re : Kaspersky : l'antivirus / partage d'expérience

PDemong a écrit :

Allo, je suis un peu décu par Kaspersky.
C'est un anti-virus(AV) pour Windows ET Linux, pour ceux qui ne le connaisse pas. Et oui, ça existe des AV pour Linux!

Bref, mes parents ont installé Kaspersky alors que leur PC Windows était à la mauvaise date. Depuis, ils n'ont plus aucun AV sur leur ordi... une vraie galère.
Je vous fais partager le suivi du service technique sur leur forum :
http://grandpublic.kaspersky.fr/forum/viewtopic.php?t=2561

Avec toutes ces lois anti-pirate et la psychose autour des virus, c'est encore le consommateur qui se fait entuber, c'est vraiment dur l'informatique ! Un  monde impitoyaaaaableeee!:)

problème classique,

ce qui a été dit a ton père a la fnac est malheureusent vrais
il ne reste qu'a nettoyer le pc de tes parents

si tu est a distance, essaye de te connecter sur leur pc avec vnc

1 as tu essayé de mettre la date au 30 mars, de désinstaller l'AV a cette date là, de remettre la date courrante, puis de réinstaller l'AV ?

2- essaye d'utiliser l'outil de restauration système de xp
demarrer/accessoires/outils system/restauration
et reviens a la veille de l'installation de l'antivirus. cette opération peut etre faite sans trop de problemes si aucun pilote de périphérique, ou logiciel a été installé depuis cette date.
détail : veille a utiliser vnc en mode user, et non en mode service, car la restauration risquerai de te déconnecter sauvagement.
apres avoir restauré ton système, supprime le repertoire Kespersky du HD, et tente une réinstallation du logiciel et de sa clef

3- la méthode fastidieuse, et dangereuse ... et pas fiable big_smile
utilise les outils freeware de sysinternals : DiskMon et RegMon, et essaye de changer la chef, Kaspersky va te mettre le message d'erreur habituel, et grace aux outils de sysinternals tu devrais pouvoir comprendre où Kaspersky stoque ses informations.
renome (en ajoutant .old a la fin) les fichiers ou les clefs de registres qui te semble pouvoir etre supprimées sans destabiliser ton systeme, et tente une réinstallation de l'AV
methode a utiliser avec grande prudence

bon courrage

cool

Hors ligne

#6 Le 05/04/2006, à 19:19

PDemong

Re : Kaspersky : l'antivirus / partage d'expérience

Merci pour vos messages.

En fait, je vis au Canada, et mes parents sont en France. Comme cela fait longtemps que je ne suis pas aller les voir, ils ont seulement en dual boot la Suse9.2, qui marche bien au demeurant. Ils surfent avec en ce moment.

Mais je ne prendrai pas la chance de leur faire installer Ubuntu, même si c'est mon OS préféré. Mes parents ne sont pas suffisamment à l'aise avec un ordi, et le dépannage à distance c'est bien trop long. J'imagine que plusieurs d'entre-vous me comprendront.

Je vais tenter de leur faire faire ce que tu proposes Random, car je n'ai pas mis VNC sur leur poste. J'ai aussi peut-être une solution :
installer la version d'évaluation de Kaspersky en attendant le 29 avril prochain, date à laquelle la licence devrait fonctionner.

C'est sur qu'à mon prochain passage en France je leur mettrai Ubuntu, mais ils auront toujours besoin de Windows. Ma mère a des softs de musique (partitions...) qui roulent uniquement sous Windows. Pas le choix donc....

Hors ligne

#7 Le 10/04/2006, à 22:25

oborandy

Re : Kaspersky : l'antivirus / partage d'expérience

En parlant d'eux, ils viennent d'annoncer un nouveau genre de virus qui soit multiplateforme, ils infectent windows et linux... à croire que maintenant que linux est de plus en plus utilisé, il faut créer des virus sous linux pour que certains éditeurs puissent vendre les anti-virus enfin ce n'est que mon opinion.
http://www.presence-pc.com/actualite/linux-windows-virus-16081/

Dernière modification par oborandy (Le 10/04/2006, à 22:25)

Hors ligne

#8 Le 11/04/2006, à 09:36

lpf

Re : Kaspersky : l'antivirus / partage d'expérience

PDemong a écrit :

mais ils auront toujours besoin de Windows. Ma mère a des softs de musique (partitions...) qui roulent uniquement sous Windows. Pas le choix donc....

S'ils ont besoin de Windows... Vmware peut être une alternative pour avoir Windows "dans" Ubuntu... voir les posts d'install sur ce forum.

Hors ligne