Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 04/03/2009, à 14:35

Cémoidon

[Résolu] cups-pdf ne fonctionne pas sur Ubuntu 8.10 64 bits

Bonjour ,

Je viens d'installer la version 64 bits de intrepid dans laquelle je tente de reproduire mon environnement 32 bits
J'ai installé cups-pdf à partir de synaptic ( 2.4.8-1 Ubuntu 1 )
L'imprimante pdf apparait bien parmi les imprimantes mais aucune tache d'impression n'aboutit et dès la tentative d'impression de la page de test l'état de l'imprimante passe de ' inactif ' à ' inactif - /usr/lib/cups/backend/cups-pdf failed '
En allant regarder le fichier cups-pdf en suivant ce chemin , je le découvre affublé de l'emblème ' unreadable '.
La désinstallation complète - réinstallation par synaptic ne résoud pas le problème , mais les fichiers ne sont manifestement pas téléchargés à nouveau .
Cette imprimante pdf fonctionne à la perfection dans ma version 32 bits ( 8.10 également )

Ce problème est il connu ? solutionnable ?
Merci de vos réponses

PS : Je suis allé regarder dans mon système 32 bits , le fichier cups-pdf possède également cet emblème .
la difficulté ne vient donc pas de là .
Quelqu'un a t il pu faire fonctionner cups-pdf sur un système 64 bits ?

Dernière modification par TChatenet (Le 04/03/2009, à 18:18)

#2 Le 04/03/2009, à 18:17

Cémoidon

Re : [Résolu] cups-pdf ne fonctionne pas sur Ubuntu 8.10 64 bits

Je me réponds à moi même .

Il faut après avoir installé cups-pdf créer manuellement le répertoire de destination ( par défaut PDF dans son home )
Je ne me souviens pas d'avoir eu cette manipulation à faire dans la version 32 bits  ?

voilà , voilà ..:D

Dernière modification par TChatenet (Le 04/03/2009, à 18:19)

#3 Le 02/05/2009, à 03:45

dvdrom

Bonjour

Merci à toi pour la question ... et la réponse

big_smile

#4 Le 08/06/2009, à 22:52

toshubuntu

smile:):) Je souscris. Merci pour ta réponse à toi-meme : elle sert bien la communauté.

#5 Le 29/05/2010, à 11:51

Brunod

+1 pour Lucid : je ne sais si c'est normal, mais je n'avais pas d'imprimante pdf installée, j'ai dû l'ajouter.

Wanted : emploi dans la sécurité informatique et réseau
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
36 pc linux convertis

Haut de page ↑