Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/04/2009, à 10:54

elegouhinec

Re : Ubuntu 9.04 Netbook Remix plus rapide que l'édition classique ?

j'ai moi aussi un HP mini note 2133, est-ce que tu peux me dire si tu as mis Netbook remix parce que sur le mien çà rame à fond. (l'interface tourne au ralentis) merci

Dernière modification par elegouhinec (Le 28/04/2009, à 10:55)


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#27 Le 28/04/2009, à 11:33

julien34

Re : Ubuntu 9.04 Netbook Remix plus rapide que l'édition classique ?

Yep, j'ai mis la UNR, ça rame pareil , c'est un pb connu lu dans le wiki. J'ai résolu le pb en mettant le bureau classique, là le cpu s'affole moins.

tu as essayé de connecter un écran externe ? ta résolution se tronque t-elle ?

#28 Le 28/04/2009, à 11:43

elegouhinec

Re : Ubuntu 9.04 Netbook Remix plus rapide que l'édition classique ?

non je n'ai pas essayé et j'en vois pas l'intérêt. Merci


c'est un peu embêtant ce problème surtout que la version netbook remix serait parfait pour le mini note.


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#29 Le 28/04/2009, à 14:09

nknico

Re : Ubuntu 9.04 Netbook Remix plus rapide que l'édition classique ?

J'ai moi aussi constaté que l'interface UNR bouffe pas mal de ressources ...C'est un peu idiot. Du coup je l'ai viré et je me sert de gnome-do pour lancer mes applis. C'est encore plus rapide et simple !


Nico

Hors ligne

#30 Le 28/04/2009, à 15:40

desmogone

Re : Ubuntu 9.04 Netbook Remix plus rapide que l'édition classique ?

Salut !

Est-ce que certains peuvent dire ce qui diffère entre Ubuntu "classique" et UNR ?

La différence de taille entre les images des 2 versions ne concerne surement pas uniquement l'interface graphique spécifique à UNR ?

Desmogone, encore un peu sous Intrepid + UNR ...


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#31 Le 28/04/2009, à 22:09

nknico

Re : Ubuntu 9.04 Netbook Remix plus rapide que l'édition classique ?

D'après ce que j'en sais seule l'interface change....cad àa dire les paquets :

Desktop Switcher - Allows the user to switch between two desktop modes. Currently supports switching between Ubuntu Netbook Remix mode and "Classic Ubuntu" (two panels, gnome-like) mode.


Go Home Applet - A gnome-panel applet that, when clicked upon, displays the desktop. Used in a netbook-based desktop, the desktop-window will normally be the launcher. Go Home Applet also works in conjunction with the netbook-remix-launcher whereby dragging and dropping a file/url/application to the go-home-applet will automatically add it to the launcher's favorites section.


Human Netbook Theme - A gtk theme for use with Ubuntu Netbook Remix


Maximus - A desktop daemon which will automatically maximise and, optionally, un-decorate windows. Has support for exclusion lists and will work with any EWMH-spec compliant window-manager.


Ubuntu Netbook Remix Launcher - An easy-to-use program/places/favourites launcher which resides on the desktop, replacing the main-menu.


Window Picker Applet - A gnome-panel applet that displays open windows as icons on the panel, and has integrated window title-bar functionality. Optimised for use on netbook-size screens.

La page du projet : http://www.canonical.com/projects/ubuntu/unr
Le wiki : https://wiki.ubuntu.com/UNR
Et le ppa avec les packages spécifiques: https://launchpad.net/netbook-remix

Nulle part il n'est fait mention de quoi que ce soit d'autre. Le kernel par exemple est strictement le même.

Je soupçonne juste que les paquets pour les drivers de cartes graphiques ATI ou nvidia sont absents de l'image du disque vu que aucun netbook n'est équipé de ce genre de matos. Et quelques autre trucs dans le genre.

Dernière modification par nknico (Le 28/04/2009, à 22:13)


Nico

Hors ligne

#32 Le 02/05/2009, à 12:07

Gregware

Re : Ubuntu 9.04 Netbook Remix plus rapide que l'édition classique ?

Ont il tenu compte de la taille de l'écran plus petit? car pour certaines boites de dialogues qui avait une hauteur supérieur a 900 px il n'y avait pas moyen de cliquer sur les boutons de confirmation qui ce trouvait hors champ!

C'est pour moi le bug le plus important de la version desktop sur un netbook. J'espère donc qu'ils ont corrigé ça!

je l'ai télécharger et je vous dirait quoi!


www.autourde.be

Hors ligne

#33 Le 02/05/2009, à 15:06

nknico

Re : Ubuntu 9.04 Netbook Remix plus rapide que l'édition classique ?

Non même pas !!!

Par contre en fouillant un peu sur les serveurs de Canonical il est possible de dégotter une version lpia (Low Power Intel Architecture) qui est elle optimisé pour le processeur Atom. Par contre je n'ai aucune idée des conséquences d'un choix de cette version. Notamment est il possible d'installer les paquets i686 ?? Ou faut-il des paquets compilés eux aussi pour cette architecture ??


Nico

Hors ligne

#34 Le 12/06/2009, à 15:13

BlueAngel4

Re : Ubuntu 9.04 Netbook Remix plus rapide que l'édition classique ?

Bonjour, j'ai fait l'acquisition récemment d'un ACER Aspire One D150, j'ai installé Ubuntu 9.04 car windows XP n'est pas très performant sur un netbook, mais j'ai constaté qu'il mangeait beaucoup de ressource, est ce normale ? Y a-t-il un moyen de reduire sa gourmandise ?

Merci d'avance pour vos réponses wink

#35 Le 12/06/2009, à 17:07

nknico

Re : Ubuntu 9.04 Netbook Remix plus rapide que l'édition classique ?

En premier enlever l'interface UNR

Ensuite il faut savoir que la version 9.04 a des problemes de performances avec les cartes graphiques Intel, donc on a souvent une sensation de lourdeur.


Nico

Hors ligne

#36 Le 12/06/2009, à 17:27

BlueAngel4

Re : Ubuntu 9.04 Netbook Remix plus rapide que l'édition classique ?

En fait se n'est pas UNR 9.04 que j'ai mis mais ubuntu 9.04 normale, le processeur est énormement solicité, pourtant s'est un intel atom roll, j'ai déjà enlevé les effets visuels mais ça reste quand même gourmant, en lisant le topic, j'ai compris qu'il n'y a pas de grandes différences entre ces deux versions, surtout si l'UNR n'est pas encors stable je préfére prendre le classic. tongue

Dernière modification par BlueAngel4 (Le 12/06/2009, à 17:32)

Hors ligne