Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 30/04/2009, à 10:03

pourunmondesansgourou

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

Il peut s'agir d'un bogue dans le profil Illume...

C'est quoi au juste ta machine ?


Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

Hors ligne

#352 Le 30/04/2009, à 10:07

Vista

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

j'ai demandé sur le channel, on m'a répondu que c'est fait pour le freerunner

Hors ligne

#353 Le 30/04/2009, à 11:19

youri_1er

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

pourunmondesansgourou > Clevo tn70m : http://www.wedigital.fr/index.php?page= … it=we_surf

Vista > il y aurais donc des spécificités pour que cela fonctionne au mieux sur ce téléphone tactile, c'est bien domage pour moi si cela est vrais j'apprécie cette interface et je l'utilise par défaut malgré ses quelques bugs!

Pour info j'ai également le gadget "mixer" qui disparais du shelf à chaque démarage!

Et pour compléter tout ça je suis sous une ubuntu 8.04 (UNR) en archi LPIA et kernel 2.6.24-19 (de mémoire!).

Hors ligne

#354 Le 30/04/2009, à 12:59

Vista

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

youri, j'ai le même soucis avec le mixer, enfin avant que je découvre le rack, maintenant, que je le met dans un rack il apparait tout le tps!!

Hors ligne

#355 Le 30/04/2009, à 13:19

Jonnypark

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

Hello,

pour finir, j'avais réessayé Ubuntu studio, mais le noyau ne doit vraiment pas être copain avec mon ordi, vu que ça foirait vraiment trop. J'ai donc réinstallé Jaunty, compilé Ardour (pour les VST qui ne marchent pas ^^) installé hydrogen et aussi le superbe pack du thème de Ubuntu Studio.

J'ai recompilé E17 qui marche nickel, il me reste plus qu'à régler 2-3 petits trucs et espérer que ça ira pour le son...

En tout cas, la compilation marche toujours aussi bien... Merci donc.

Je profite de ce post pour poser une question : Est-ce que je risque d'avoir des conflits avec E17 en utilisant des scripts comme celui-là par exemple ? http://doc.ubuntu-fr.org/maintenir_systeme

Dernière modification par Jonnypark (Le 30/04/2009, à 20:30)

Hors ligne

#356 Le 01/05/2009, à 09:33

Vista

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

hello,

@Jonnypark, je pense que sa devrait pas poser de probléme.

@pour un monde sans gourou

il me faudrait vraiment toruver le moyen de désactiver, le passage de bureau à bureau avec la souris qui ce met sur le bord de l'écran, car c'est trops sensible et sa me pértube vraiment, comemnt désactiver cette effet stp?

Hors ligne

#357 Le 01/05/2009, à 10:08

pourunmondesansgourou

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

fredr a déjà donné la solution ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2581410#p2581410


Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

Hors ligne

#358 Le 01/05/2009, à 10:28

Vista

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

fredr a écrit :

Salut,

Pour désactiver le basculement quand la souris est en bord d'écran, il y a moyen en jouant sur les raccourcis bord d'écran:

Dans raccourcis des bords: pour gauche droite haut bas - j'ai mis l'option: "par le bureau #" à la valeur 0 0 et je n'ai plus aucun basculement de souris.

Fred

ok merci pourUnMondeSansGourou, mais par contre il est ou ce menu stp?

Hors ligne

#359 Le 01/05/2009, à 12:15

pourunmondesansgourou

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

Menu principal/Configuration -> Panneau de configuration -> (onglet) Entrée -> Raccourcis des bords

Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 01/05/2009, à 12:16)


Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

Hors ligne

#360 Le 01/05/2009, à 12:34

Vista

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

ok merci j'ai tout supprimer, c'est bien ce truc si t'a un écran tactile, mais la sa daille, quoi que
si on prend une application et qu'on la déplace sur un autre bureau, j'aurrais bien voulus l'activer sa?, mais que si la souris est sur le bord sa me plait pas que sa bascule a l'autre bureau directe.
mais en fait faudrait que sa soit mieux fait, faudrait un autre principe, chez pas j y réfléchis.

merci

Hors ligne

#361 Le 02/05/2009, à 10:53

monsieurzik

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

Salut à tous !

Je teste pour la première fois E17 , ça a l'air de claquer très très fort !!!

Une question et seulement une pour l'instant wink

Y-a-t-il moyen quand on a plusieurs fenêtres ouvertes de passer de l'une à l'autre via  une zone de notification de fenetres ouvertes ?
Je m'explique, quand les fenetres sont minimisées on les retrouve dans l'Ibar mais quand elles sont ouvertes sans être minimisées c'est un peu l galère à les retrouver ?

Y a t il un truc de particulier à faire qui me serait passé au dessus ?


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#362 Le 02/05/2009, à 11:07

Vista

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

@groovyjona :
salut à toi content que e te fasse plaisir !!!

je te dirais un
ctrl-tab, pour changer de fenêtre active.

Hors ligne

#363 Le 02/05/2009, à 11:11

monsieurzik

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

Merci.

Ben en fait c'est alt + tab wink

Je découvre petit à petit cet environnement, ça déchire non ?
Bon je ne suis dessus que depuis une heure mais j'ai déjà mille questions mais aavant faut bien que je relise tout ce sujet du forum ( concernant le montage/démontage des periphériques de stockage, entre autres...)

Bon aprem et à très vite !


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#364 Le 02/05/2009, à 11:17

Vista

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

lol
oui alt-tab, qu'elle boulet je suis!

Hors ligne

#365 Le 02/05/2009, à 11:20

monsieurzik

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

mais non wink


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#366 Le 02/05/2009, à 14:51

Jonnypark

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

Groovyjona, si tu as un peu de temps, je te propose de m'aider à compléter mon tuto sur E17, qui est fait justement pour aider les gens comme toi. Si tu pouvais faire un tour sur le topic et poster tous les petits trucs de configuration que tu veux faire, pour que je puisse compléter au maximum le tuto afin qu'il soit vraiment utile.

Pour ce qui est du switch entre les fenêtres, il existe un module qui te permet d'avoir la liste des fenêtres ouvertes dans la barre d'outils. Je l'ai configurée de façon à ce qu'elle ne s'affiche que quand je passe la souris dessus...

Pour ce qui est du montage/démontage des périphériques, c'est exactement le genre de chose que j'aimerais rassembler dans mon tuto. D'ailleurs, je ne me suis toujours pas intéressé à ça...

Hors ligne

#367 Le 02/05/2009, à 17:08

fredr

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

Salut,

Pour le montage/démontage des clés usb et autres, le module raccourcis/places le fait (vois ses options) avec lancement d'un gestionnaire de fichier personnalisé.

Sinon il y a d'autres possibilités: lancer ivman, ou lancer gnome-volume-manager au démarrage de E17.

Perso, j'ai opté pour le module place.

Fred

Dernière modification par fredr (Le 03/05/2009, à 08:09)


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#368 Le 03/05/2009, à 18:45

monsieurzik

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

fredr a écrit :

Salut,

Pour le montage/démontage des clés usb et autres, le module raccourcis/places le fait (vois ses options) avec lancement d'un gestionnaire de fichier personnalisé.

Sinon il y a d'autres possibilités: lancer ivman, ou lancer gnome-volume-manager au démarrage de E17.

Perso, j'ai opté pour le module place.

Fred

Je l'ai trouvé. J'ai installé ivman aussi, mais quand je branche mon DD externe, lors du montage j'ai "Permission Denied Device/dev/sdd1 is listed in /etc/fstab. Refusing to mount"
J'ai peur de le commenter dans fstab et de ne plus pouvoir m'en servir sous ma session gnome...

Ai-je été clair ?

Dernière modification par monsieurzik (Le 03/05/2009, à 19:02)


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#369 Le 03/05/2009, à 21:02

fredr

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

Je pense que tu peux comemnter la ligne, dans la session gnome, la gestion des volumes externes ne s'occupe pas du fstab.

Au pire: tu décommentes la ligne si tu as un soucis.

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#370 Le 04/05/2009, à 17:28

bargeot5999

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

Salut,

Je ne sais pas si vous connaissez ntfs-config...il permet de configurer les partitions en permettant d'activer l'écriture sur les volumes et autres périphériques externes....

Bref grâce à ce soft avec interface graphique qui se trouve dans les dépôts, mes partitions sont montées au démarrage ce qui me permet de ne pas modifier mon fstab à la main et d'utiliser ivman ou autres...à utiliser d'urgence ^^

Hors ligne

#371 Le 04/05/2009, à 17:55

monsieurzik

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

Salut à tous !

Bon, ben... J'ai pas été très courageux... J'ai enlevé E17 malgré la beauté et l'originalité du projet... Vous pouvez me huer, allez-y !!!
Trop de trucs à gérer en ce moment pour mettre correctement les mains dedans... En plus de mon DD externe qui n'était pas monté, j'ai rencontré ce matin un écran noir au sortir de la veille prolongée...
J'ai hâte de voir ce truc dans les dépôts d'Ubuntu, ça a été trois jours seulement mais c'était superbe wink

Edit: Mais j'ai quand même réinstallé la version light pour ne pas m'en éloigner wink

Dernière modification par monsieurzik (Le 04/05/2009, à 18:29)


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#372 Le 06/05/2009, à 12:26

wilf1rst_e

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

je remonte un peu pour poser une question déjà posé il y a quelques temps dont je n'ai pas vu la réponse...
En effet est il possible d'empêcher le basculement de bureau lorsque la souris se trouve au bord de l'écran??
et sans ne laisser qu'un seul bureau virtuel (c'est toujours pratique) parce que bordel ça me donne envie d'abattre  mon écran...
Sinon je ne trouve plus le raccourcis fichiers dans le menu principal bien que le module places soir activé...

#373 Le 06/05/2009, à 12:41

bargeot5999

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

pourunmondesansgourou a écrit :

fredr a déjà donné la solution ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2581410#p2581410

Pourunmondesansgourou a cité la solution donnée par fedr 3 ou 4 posts avant wink

Hors ligne

#374 Le 06/05/2009, à 13:27

wilf1rst_e

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

effectivement ça fonctionne ( j'avais déjà essayé sans succès car il faut bien sélectionner l'option basculer le bureau avec.. et non basculer le bureau de....)... aahhh merci beaucoup c'est vraiment dommage que cette option ait tout simplement disparu de la configuration des bureaux virtuels...:D

#375 Le 06/05/2009, à 14:09

wilf1rst_e

Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)

désolé pour le doublon...
mais j'ai inversé il faut choisir basculer le bureau de ... et non basculer le bureau vers... dans les options:rolleyes: