Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2005, à 23:53

Ephack

[résolu] Plantage complet après mise à jour

Bonjour,

Je vous explique le problème que j'ai rencontré, même si c'est trop tard maintenant. Mais j'aimerais savoir s'il y avait une autre solution que le formatage pur et simple... Oui, je suis pas très fin dans mes recherches de solutions, c'est vrai tongue

Voilà, j'avais installé deux nouveau dépôts (les deux pour AMD64 en bas de cette page : http://ubuntu.ttoine.net/sourcelist.html) et j'ai par la suite lancé une mise à jour "intelligente" dans Synaptic. Après un gros téléchargement, notamment de paquets mentionnés non supportés officiellement, l'installation s'est lancée, mais a retourné un message d'erreur. Comme l'install avait l'air assez avancée, je me suis pas plus inquiété que ça. La fois suivante que j'ai démarré... Panique dans le noyau! big_smile J'obtenais au démarrage le joli message : "kernel panic : trying to kill init!"

C'est vrai que c'est pas sympa de me tuer mon processus d'initialisation wink Mais là rien à faire, même en mode réparation, je retombais sur le même problème. J'ai donc réinstallé entièrement Ubuntu 5.04 sur une partition propre (pas bien grave puisque je venais de l'installer deux jours auparavant wink).

Je me demandais juste s'il y avait quelque chose à faire dans ce cas-là, histoire que je n'aie pas à reformater la prochaine fois, quand j'aurai plus de données à sauver tongue

Hors ligne

#2 Le 20/04/2005, à 11:30

Manu0086

Re : [résolu] Plantage complet après mise à jour

Il m'est arrivé à peu près la même chose, j'ai mis à jour un très grand nombre de logiciels.

Lors de l'installation, des erreurs ont eu lieu et ces mises à jours ont donc été stoppées.
Suite à cela, impossible de faire quoi que ce soir. (lancer une console, ouvrir un fichier...)
D'après les messages d'erreurs, il n'y avait plus de fichiers...

Redémarrage et Kernel panik....
Réinstallation obligatoire.

J'avais déjà rencontré un problème de ce genre lors de l'installation d'un paquet, si une erreur se produit, le paquet est à moitié installé et crée des erreurs...

Pas génial !

#3 Le 20/04/2005, à 11:34

laurent

Re : [résolu] Plantage complet après mise à jour

sudo apt-get -f en dernier recours... mais bon, comme on sait pas se logger... Peut-être avec un ancien kernel... sais pas.

En fait, c'est vraiment de la discussion théorique, vu qu'on sait pas si ça marcherait ou pas...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#4 Le 20/04/2005, à 11:41

cep

Re : [résolu] Plantage complet après mise à jour

Ephack a écrit :

Bonjour,

Je vous explique le problème que j'ai rencontré, même si c'est trop tard maintenant. Mais j'aimerais savoir s'il y avait une autre solution que le formatage pur et simple... Oui, je suis pas très fin dans mes recherches de solutions, c'est vrai tongue

On ne dit peut-être pas assez que de nombreuses sources sont en testing et parfois en unstable.
En outre, si on croise les sources, on a parfois (souvent ?) des surprises.
Alors, déjà, ubuntu n'est pas toujours finalisée, normal c'est une jeune distribution qui se veut à la pointe, mais si en plus on multiplie les essais, on arrive assez facilement à casser son système.
Donc, il faut savoir ce que l'on veut, soit un système stable, soit faire des tests... wink
Cordialement.
Cep

Hors ligne

#5 Le 20/04/2005, à 17:29

Ephack

Re : [résolu] Plantage complet après mise à jour

Nan mais pas de problème, je me plains pas. J'assume les conséquence d'avoir un beau système en évolution et dynamique smile
Mais c'était juste pour savoir s'il existait peut-être une solution pour contourner une panique dans le noyau, des fois que la mien s'y remette smile

Enfin bon, je vais éviter de reprendre ces sources, voilà tout wink

Hors ligne

#6 Le 23/04/2005, à 07:59

ilka

Re : [résolu] Plantage complet après mise à jour

Ceci étant dit, j'ai ce genre de problème sous Kubuntu avec une mise à jour Kdelibs-data, qui vient d'un dépôt fiable et stable, et paf, plus rien ne fonctionne
sous KDM... c'est quand même dommage qu'un paquet puisse foutre en l'air une
config.

Hors ligne

#7 Le 30/04/2005, à 04:00

Ronan

Re : [résolu] Plantage complet après mise à jour

Voilà, j'avais installé deux nouveau dépôts (les deux pour AMD64 en bas de cette page : http://ubuntu.ttoine.net/sourcelist.html) et j'ai par la suite lancé une mise à jour "intelligente" dans Synaptic.

J'ai eu le même problème cette semaine, et je suis en pleine réinstallation moi aussi.

Enfin bon, je vais éviter de reprendre ces sources, voilà tout

Pareil.

hmm


So Ubuntu.

Hors ligne