Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2009, à 19:04

patrice.vallade

(vidéo)Manif du 1er Mai , grosse mobilisation avec les anti-Hadopi.

En participant à la manif aujourd'hui, j'ai croisé le groupe anti-Hadopi présent et voici une petite vidéo, vous reconnaitrez quelques personnages connus du monde du libre.

http://blip.tv/file/2060128

Dernière modification par patrice.vallade (Le 01/05/2009, à 23:40)


J'adore Linux mais je ne suis pas sectaire !
Core2Duo, nvidia 7300GT, compiz-fusion
eeepc: eee-ubuntu; 8.04 en poste loisirs
blog sur ma ville de Lognes: http://blog-lognes.com/

Hors ligne

#2 Le 01/05/2009, à 19:46

Henry de Monfreid

Re : (vidéo)Manif du 1er Mai , grosse mobilisation avec les anti-Hadopi.

Cool !
À un moment, on voit mon bras gauche.:lol:

J'ai compté 200 à 300 personnes, jamais vu autant de geeks d'un coup.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3 Le 01/05/2009, à 21:12

kara

Re : (vidéo)Manif du 1er Mai , grosse mobilisation avec les anti-Hadopi.

ouais, pour les slogans on se croirait un peux dans une parodie comique lol

#4 Le 01/05/2009, à 21:23

ChienPanzer

Re : (vidéo)Manif du 1er Mai , grosse mobilisation avec les anti-Hadopi.

yikes  Partageons la culture.....


tongue


1010011010

Hors ligne

#5 Le 01/05/2009, à 21:50

Neros

Re : (vidéo)Manif du 1er Mai , grosse mobilisation avec les anti-Hadopi.

Jean-Pierre BRARD a écrit :

a défilé contre la loi HADOPI (et a reçu une bouteille de vin ^^)

Jean-Pierre BRARD a écrit :

Nan c'est une bouteille noire de vin avec écrit HADOPI blackout ou un truc dans l'genre, d'ailleurs il a confié au créateur de sa page fb qu'il allait la ramener lundi à l'Assemblée et demander à Christine si elle comptait boire le calice jusqu'à la lie ^^

Sur son profil Facebook lol

Dernière modification par Neros (Le 01/05/2009, à 21:51)

Hors ligne

#6 Le 01/05/2009, à 21:53

Nasman

Re : (vidéo)Manif du 1er Mai , grosse mobilisation avec les anti-Hadopi.

Est-ce que l'un d'entre vous se reconnait (de dos) avec le tee shirt ubuntu ?
http://www.lepost.fr/article/2009/05/01/1518259_les-anti-hadopi-dans-le-cortege-du-1er-mai-il-n-y-a-pas-que-des-geeks.html


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#7 Le 01/05/2009, à 23:18

patrice.vallade

Re : (vidéo)Manif du 1er Mai , grosse mobilisation avec les anti-Hadopi.

Ce n'était pas moi malgré le fait que j'avais également un teeshirt Ubuntu.


J'adore Linux mais je ne suis pas sectaire !
Core2Duo, nvidia 7300GT, compiz-fusion
eeepc: eee-ubuntu; 8.04 en poste loisirs
blog sur ma ville de Lognes: http://blog-lognes.com/

Hors ligne

#8 Le 02/05/2009, à 01:58

enrix

Re : (vidéo)Manif du 1er Mai , grosse mobilisation avec les anti-Hadopi.

Pour l'instant ils étaient 300, dans 1 ou 2 ans au 1 mai, il y aura 300 000 manifestants anti-hadopi... ( beaucoup plus je pense ).

Hors ligne

#9 Le 02/05/2009, à 03:59

R@ph

Re : (vidéo)Manif du 1er Mai , grosse mobilisation avec les anti-Hadopi.

enrix a écrit :

Pour l'instant ils étaient 300, dans 1 ou 2 ans au 1 mai, il y aura 300 000 manifestants anti-hadopi... ( beaucoup plus je pense ).

Non on sera tous soumis à la dictature, les manifs ne seront plus autorisées smile

Hors ligne

#10 Le 02/05/2009, à 09:16

Nasman

Re : (vidéo)Manif du 1er Mai , grosse mobilisation avec les anti-Hadopi.

R@ph a écrit :
enrix a écrit :

Pour l'instant ils étaient 300, dans 1 ou 2 ans au 1 mai, il y aura 300 000 manifestants anti-hadopi... ( beaucoup plus je pense ).

Non on sera tous soumis à la dictature, les manifs ne seront plus autorisées smile

A moins que l'on défile avec la tête de NS au bout d'une pique tongue


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#11 Le 02/05/2009, à 09:38

Neros

Re : (vidéo)Manif du 1er Mai , grosse mobilisation avec les anti-Hadopi.

En parlant de manifestation, j'ai fait une (fausse) manifestation de droite et là, étrangement, on était vraiment pénard, quasiment aucun CRS et on a pu scander tout et n'importe quoi même des truc super dégueulasses.

Des passants nous ont engueuler car ils croyaient que s'en était une vraie. Tant mieux, ça les sectarise. Et d'autre, des mecs de droite nous applaudissaient alors qu'on disait des trucs vraiment horrible... ça fait peur.

Un flic à un moment disait même "ça c'est une manifestation sympathique, il en faudrait plus des comme ça" ...
Et à un autre moment, la camionnette UMP a même faillit nous rejoindre jusqu'à ce qu'elle découvre que c'était une parodie, à mourir de rire lol

D'ailleurs la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=VyF2cY5JWA4

Pas que cela donne à notre empereur l'idée de juste autoriser de vraie manifestation de droite...

Dernière modification par Neros (Le 02/05/2009, à 09:41)

Hors ligne

#12 Le 02/05/2009, à 10:09

capucino

Re : (vidéo)Manif du 1er Mai , grosse mobilisation avec les anti-Hadopi.

Bravo !

J'étais à celle du 25 avril et je m'en veux de ne pas être venu à celle là.

Mais il y en aura d'autres...

Hors ligne

#13 Le 02/05/2009, à 10:56

compte supprimé

Re : (vidéo)Manif du 1er Mai , grosse mobilisation avec les anti-Hadopi.

Neros a écrit :

En parlant de manifestation, j'ai fait une (fausse) manifestation de droite et là, étrangement, on était vraiment pénard, quasiment aucun CRS et on a pu scander tout et n'importe quoi même des truc super dégueulasses.

Des passants nous ont engueuler car ils croyaient que s'en était une vraie. Tant mieux, ça les sectarise. Et d'autre, des mecs de droite nous applaudissaient alors qu'on disait des trucs vraiment horrible... ça fait peur.

Un flic à un moment disait même "ça c'est une manifestation sympathique, il en faudrait plus des comme ça" ...
Et à un autre moment, la camionnette UMP a même faillit nous rejoindre jusqu'à ce qu'elle découvre que c'était une parodie, à mourir de rire lol

D'ailleurs la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=VyF2cY5JWA4

Pas que cela donne à notre empereur l'idée de juste autoriser de vraie manifestation de droite...

Le problème c'est que tout le monde n'est pas capable de saisir le second degré.

J'adhère vraiment pas.

#14 Le 02/05/2009, à 11:04

Sir Na Kraïou

Re : (vidéo)Manif du 1er Mai , grosse mobilisation avec les anti-Hadopi.

@ weenu : s'ils sont trop bêtes pour saisir le second degré, ce n'est pas grave non plus : s'il s'agit de gens normaux, ils seront dégoutés et fonceront voter à gauche, s'il s'agit de droitistes invétéré, de toute façon, on ne peut rien pour eux. À la limite, on prend des tofs des gens qui applaudissent et on les fiche tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#15 Le 02/05/2009, à 11:26

Neros

Re : (vidéo)Manif du 1er Mai , grosse mobilisation avec les anti-Hadopi.

@weenu: plusieurs d'entre nous a remarqué un truc très révélateur, les gens ne voient que ce qu'ils voient. Partant de ce principe, on se dit que c'est vraiment facile de contrôler la masse.

Je n'ose pas imaginer l'étendu de l'aliénation...

Hors ligne

#16 Le 02/05/2009, à 11:48

compte supprimé

Re : (vidéo)Manif du 1er Mai , grosse mobilisation avec les anti-Hadopi.

@la 'tite gogole : notre pays est vieillissant. N'oublie pas tous ces vieux qui ont le droit de vote. Ma grand-mère se laisse facilement avoir par la manip par l'image. Non seulement elle n'a pas la culture de l'image, n'a pas les études pour lui permettre un regard critique sur les choses, mais elle n'a plus sa tête de jeune fille. Elle prend les informations pour argent comptant.
Bref, je suis pas pour le mélange des genres. Une manif claire avec un message clair, ça oui.
Pour faire dans la parodie, il faut afficher un signe qui dit "Attention, on rigole". Didier Super lorsqu'il chante "Y'en a marre des pauvres", on sait de suite que c'est du second degré (voix de casserole, instruments type "gaudriole").

Mais là, de voir des gens bien propres sur eux défiler en rangs d'oignons et respecter les feux piétonniers ça me laisse dubitatif... Enfin tant que ça donne l'impression à ces étudiants d'être spirituels, c'est sans doute l'essentiel par ces temps de crise smile

#17 Le 02/05/2009, à 12:23

Sir Na Kraïou

Re : (vidéo)Manif du 1er Mai , grosse mobilisation avec les anti-Hadopi.

@ weenu : c'est pas en se mettant au niveau du plus con des Français qu'on va relever le niveau... tongue Et tu es un peu insultant pour les vieux, je connais des vieux qui comprennent parfaitement le second degré et des types de vingt ans qui ne doivent même pas savoir que c'est possible.
C'est en faisant confiance en l'intelligence des gens qu'ils le seront, c'est pas que Sarko prend tout le monde pour des abrutis qu'on doit faire pareil (surtout que bon... Les manifs de droite, c'est super caricatural, et puis ça commence à se faire beaucoup), ceux qui ne sont pas foutus de comprendre en retiendront toujours les excès que l'on veut dénoncer. Surtout que l'ironie et le second degré, c'est pas nouveauC'est en faisant confiance en l'intelligence des gens qu'ils le seront, c'est pas que Sarko prend tout le monde pour des abrutis qu'on doit faire pareil (surtout que bon... Les manifs de droite, c'est super caricatural, et puis ça commence à se faire beaucoup), ceux qui ne sont pas foutus de comprendre en retiendront toujours les excès que l'on veut dénoncer. Surtout que l'ironie et le second degré, c'est pas nouveau. comme moyen de dénoncer quelque chose.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#18 Le 02/05/2009, à 12:56

compte supprimé

Re : (vidéo)Manif du 1er Mai , grosse mobilisation avec les anti-Hadopi.

Bon alors ça va pas si mal que ça en France si on peut se permettre de faire des manifs pour de rire. Oui à la place du rire dans la politique ! Le peuple a besoin de s'amuser, il faut le divertir. Une déconnade toutes les deux lignes de discours. Mangez-en !


winktonguelolmadroll

#19 Le 02/05/2009, à 17:19

patrice.vallade

Re : (vidéo)Manif du 1er Mai , grosse mobilisation avec les anti-Hadopi.

Si seulement Coluche avait poursuivi...


J'adore Linux mais je ne suis pas sectaire !
Core2Duo, nvidia 7300GT, compiz-fusion
eeepc: eee-ubuntu; 8.04 en poste loisirs
blog sur ma ville de Lognes: http://blog-lognes.com/

Hors ligne

#20 Le 02/05/2009, à 17:43

Jarvis

Re : (vidéo)Manif du 1er Mai , grosse mobilisation avec les anti-Hadopi.

À mon avis, Coluche aurait signé la pétition pour la mise en place de l'hadopi...


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#21 Le 02/05/2009, à 18:02

Henry de Monfreid

Re : (vidéo)Manif du 1er Mai , grosse mobilisation avec les anti-Hadopi.

Jarvis a écrit :

À mon avis, Coluche aurait signé la pétition pour la mise en place de l'hadopi...

+1

Romain Bouteille a écrit :

Même mort il continue à gagner de l'argent !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#22 Le 02/05/2009, à 18:13

Sir Na Kraïou

Re : (vidéo)Manif du 1er Mai , grosse mobilisation avec les anti-Hadopi.

Il serait devenu un vieux con qui aurait soutenu Sarkozy, comme tous les autres... tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#23 Le 02/05/2009, à 18:24

patrice.vallade

Re : (vidéo)Manif du 1er Mai , grosse mobilisation avec les anti-Hadopi.

Je ne pense pas qu'il aurrai agit ainsi. Il voulait, semble-t-il, reprendre la politique et se faire élire à l'assemblée. Rien n'est sur mais cela vient de son meilleur ami. Voyant le old-up des maisons de disque peut-être qu'il aurrai monté son propre label. On a pu constaté son engagement auprès des plus démunis, et pour lui un CD à presque 20€ ce ne peut être mettre la culture à porté de tous. Mais il n'est plus là et rien ne peut être vérifié.


J'adore Linux mais je ne suis pas sectaire !
Core2Duo, nvidia 7300GT, compiz-fusion
eeepc: eee-ubuntu; 8.04 en poste loisirs
blog sur ma ville de Lognes: http://blog-lognes.com/

Hors ligne

#24 Le 02/05/2009, à 18:29

ika-cook

Re : (vidéo)Manif du 1er Mai , grosse mobilisation avec les anti-Hadopi.

la 'tite gogole a écrit :

Il serait devenu un vieux con qui aurait soutenu Sarkozy, comme tous les autres... tongue

Peut-être, mais ça me fait un peu mal d'imaginer ça d'un type qui a réussi à bouger des privilégiés et nantis du show-biz pour créer et aider financièrement les restos du cœur.

Hors ligne

#25 Le 02/05/2009, à 18:31

patrice.vallade

Re : (vidéo)Manif du 1er Mai , grosse mobilisation avec les anti-Hadopi.

superika=+1

Dernière modification par patrice.vallade (Le 02/05/2009, à 18:31)


J'adore Linux mais je ne suis pas sectaire !
Core2Duo, nvidia 7300GT, compiz-fusion
eeepc: eee-ubuntu; 8.04 en poste loisirs
blog sur ma ville de Lognes: http://blog-lognes.com/

Hors ligne