Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2009, à 10:22

Jovis

kubuntu : menu plasmoïdes disparu

Bonjour
Sur l'ordi de ma fille équipée de kubuntu 9.04 (de plus en plus beau !!) , le menu (plasmoïdes) a disparu. je ne sais pas quelle manipulation elle a fait (d'après elle rien ;-) ). J'ai tenté de lui remettre un menu dans les options du plasmoïde mais j'aimerai retrouver le menu d'origine par défaut.
Est-ce possible et comment dois-je faire ?
Merci de votre aide.

Dernière modification par Jovis (Le 24/05/2009, à 09:21)


Ubuntu.fr, j'adore cet endroit :)

Hors ligne

#2 Le 03/05/2009, à 10:26

petifrancais

Re : kubuntu : menu plasmoïdes disparu

Salut,

Clic droit sur le tableau de bord => "Option pour : tableau de bord" => "Ajouter des plasmoids" => tu cherche lanceur d'application ( /!\ et pas menu de lancement des applications /!\ ), puis si tu veux le déplacer, tu clic sur le nunchuck à droite du tableau de bord et en cliquant sur l'icône du plasmoid tu pourra le déplacer !

Dernière modification par petifrancais (Le 03/05/2009, à 10:26)


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#3 Le 03/05/2009, à 10:32

Jovis

Re : kubuntu : menu plasmoïdes disparu

Salut
Cool merci.
Je n'étais donc plus très loin.
Juste un mauvais choix entre le lanceur d'application et le menu de lancement.
Merci smile


Ubuntu.fr, j'adore cet endroit :)

Hors ligne

#4 Le 03/05/2009, à 10:49

zolar

Re : kubuntu : menu plasmoïdes disparu

Ne pas oublier à la fin de la manip' de "vérouiller les plasmoides" , avec le clic droit aussi, pour ne pas faire de mauvaises manoeuvres par la suite wink


PC bureau HP : Ubuntu 18.04.2
Portable EliteBook : Ubuntu 18.04
Eee PC : Lubuntu 18.04
PC de Mamie : Ubuntu Mate 18.04, PC de Papy : Zorin 12.4

Hors ligne

#5 Le 20/05/2009, à 14:01

Jovis

Re : kubuntu : menu plasmoïdes disparu

Salut
Je reviens sur ce post car je souhaiterais savoir parmi les plasmoïdes de kubuntu lequel permet d'afficher une icone indiquant que de nouvelles mises à jour sont disponibles.
J'avais cela avant et je n'arrive pas à retrouver cette fonction très utile.
A moins que cette fonction n'apparaisse d'une autre façon ?
Merci de votre aide


Ubuntu.fr, j'adore cet endroit :)

Hors ligne

#6 Le 21/05/2009, à 10:22

Zorgus

Re : kubuntu : menu plasmoïdes disparu

Le notificateur de mise a jour...tout simplement


Je suis pas un grand proffessionnel, juste un homme qui sait chercher, lire, et tester....Donc préfère la réponse d'un crack à la mienne...

Hors ligne

#7 Le 22/05/2009, à 15:52

Jovis

Re : kubuntu : menu plasmoïdes disparu

Salut
Merci pour la réponse mais j'ai cherché ce plasmoïde et il n'apparait pas dans la liste.


Ubuntu.fr, j'adore cet endroit :)

Hors ligne

#8 Le 22/05/2009, à 17:44

Zorgus

Re : kubuntu : menu plasmoïdes disparu

oui surtout qu'il n'existe pas tongue
je me demande si c'est pas la boite a miniature qu'il te faut installer.... Si je ne m'abuse c'est a l'intérieur de celle ci que les mises a jour me sont notifier... je te le dirai de facon sure dé que j'en recois de nouvelle
Encore désolé...


Je suis pas un grand proffessionnel, juste un homme qui sait chercher, lire, et tester....Donc préfère la réponse d'un crack à la mienne...

Hors ligne

#9 Le 23/05/2009, à 00:21

zolar

Re : kubuntu : menu plasmoïdes disparu

Le notificateur de mise à jour n'est pas un plasmoïde, ne pas oublier System Tray pour le faire apparaitre, ainsi que Klipper, Kmix ou autres... et important : Task Manager pour que le system tray s'adapte bien aux icones affichées.
J'avais bien galéré pour trouver pourquoi l'espace du system tray (et de l'horloge) prenait tellement de place, à la pose des plasmoides dans une barre des taches.


PC bureau HP : Ubuntu 18.04.2
Portable EliteBook : Ubuntu 18.04
Eee PC : Lubuntu 18.04
PC de Mamie : Ubuntu Mate 18.04, PC de Papy : Zorin 12.4

Hors ligne

#10 Le 24/05/2009, à 11:52

Jovis

Re : kubuntu : menu plasmoïdes disparu

Bonjour
Merci pour ces précisions.
J'ai installé ce que tu indiques.
Cepandant, je n'ai pas de changements dans la barre de plasmoïdes.
Peut-être faut-il que j'attende qu'une mise à jour soit disponible pour qu'un indicateur me l'affiche ?
System Tray, c'est bien une fonction de KDE que je trouve dans l'adpet qui se nomme également "alltray" ?


Ubuntu.fr, j'adore cet endroit :)

Hors ligne