Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2009, à 10:53

jalsoftware

Performances de Thunderbird sous KDE

Bonjour,

Ma configuration :
- PIV 3.2 Ghz, 1Go de RAM, carte graphique Nvidia Geforce4 MX4000 avec driver NVidia 96.43.10, en 1280x1024.
- Ubuntu 9.04 avec KDE et Thunderbird 2.0.0.21

J'utilise Thunderbird pour récupérer mes emails sur plusieurs comptes pop3 : j'ai remarqué que les messages sont téléchargés beaucoup plus rapidement quand la fenêtre Thunderbird n'est pas maximisée. Par exemple : si j'ouvre Thunderbird en maximisé (disons 1280x900), il faut compter environ 0.5 seconde par message. Si je réduis la fenêtre, disons en 640x400, les messages sont téléchargés beaucoup plus vite, moins de 0.05 seconde par message, 10 fois plus vite. Quand il y en a plusieurs centaines, ça devient non négligeable.

Je comprends que ça puisse dépendre de la taille du viewport et du mode d'affichage de Thunderbird (classique, verticale) mais je ne pensais pas que la taille de la fenêtre puisse avoir un tel impact sur les performances en téléchargement.

Est-ce un bug/problème connu de Thunderbird ? un problème d'affichage lié au driver NVidia ? à KDE ?

Cordialement,
Jérôme.

PS : j'ai déjà posé la question sur mozillazine, sans réponse pour le moment.