Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2009, à 11:31

Twi

Applet Quitter

Bonjours,

Je suis sous Hardy et j'aimerais avoir l'applet "Quitter" de Intrepid et Jaunty.

Au lieu d'avoir un panneau qui s'affiche en plein milieu de l'écran pour éteindre l'ordinateur, j'aimerais juste avoir un tout petit panneau qui se déplie en haut à droite de l'écran quand on clique sur l'appler Quitter.

C'est possible d'avoir cette modification sur Hardy?

Merci

Hors ligne

#2 Le 02/05/2009, à 08:25

AlexandreP

Re : Applet Quitter

L'applet en question apparaît sous le nom "Outil de changement d'utilisateurs" dans l'interface d'ajout d'applets pour les tableaux de bord. Si tu ne disposes pas de cet applet, il peut être téléchargé et installé avec Synaptic : c'est le paquet fast-user-switch-applet, présent dans la section main du dépôt d'Ubuntu.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 02/05/2009, à 17:46

Twi

Re : Applet Quitter

Merci de ta réponse, mais je ne peux pas éteindre l'ordinateur, je peux juste switcher d'une session à une autre.

Hors ligne

#4 Le 02/05/2009, à 18:06

ljere

Re : Applet Quitter

tu peux créer un lanceur qui éteint ton pc grâce a la commande

gnome-power-cmd.sh shutdown


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#5 Le 03/05/2009, à 02:00

AnsuzPeorth

Re : Applet Quitter

ljere a écrit :

tu peux créer un lanceur qui éteint ton pc grâce a la commande

gnome-power-cmd.sh shutdown

Merci, je connaissais pas ce fichier smile
Par contre, le reboot est beaucoup plus rapide (plus de barre de chargement), il effectue la même chose qu'en passant par l'interface graphique ?

Je me suis amusé à faire une petite interface (moi non plus j'aime po le gros machin habituel)

Capture-61.png

Je post le lien du script, peut être que qql'un sera intéressé.
Il faut gtkdialog installé.
http://gwebradio.googlecode.com/files/extinction.tar.gz


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#6 Le 03/05/2009, à 12:57

Twi

Re : Applet Quitter

Ah oui bien vu!!

Je vais essayer, c'était une petite chose comme ça que je cherchais. Merci AnsuzPeorth
Hum... sad Comment tu l'installes, j'ai téléchargé l'archive.

Je voir ce que ça donne ta méthode ljere

Dernière modification par Twi (Le 03/05/2009, à 13:01)

Hors ligne

#7 Le 03/05/2009, à 13:20

AnsuzPeorth

Re : Applet Quitter

Twi a écrit :

Ah oui bien vu!!

Je vais essayer, c'était une petite chose comme ça que je cherchais. Merci AnsuzPeorth
Hum... sad Comment tu l'installes, j'ai téléchargé l'archive.

Je voir ce que ça donne ta méthode ljere

Il faut installer gtkdialog et simplement pointer ton lanceur sur le script stop.sh.


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne