Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2009, à 11:17

neophus

problème connexion lecteur réseau virtualbox

bonjour

je suis sous ubuntu et je voudrai installer windows xp en tant que machine virtuel, donc jusqu'à l'installation pas de problème, j'ai créer mon disque dur virtuel, je peut lancer windows xp pas de problème, seulement la ou je galère c'est pour partager un lecteur réseau pour accédé de ma machine virtuel xp a ubuntu, j'ai créer un dossier de partage (comme expliqué dans les tutos) donc mon dossier de destination (pour moi /home/neophus/Documents aynt comme nom documents, ensuite sous win xp je connecte mon lecteur réseau et je met donc \\vboxsrv\docments et " j'ai une erreur impossible de trouver le chemin" j'ai beau parcourir le web je trouve rien qui m'aide
autre chose aussi je n'arrive pas a installer les additions clients, mes iso ne sont pas présent sur ma distribution, et quand je vais pour les téléchargés manuellement (via les tutos) je clique sur le fichier qu'il me faut la page s'ouvre et j'ai un point en haut a gauche de cette page sur fond blanc, et rien de +, je ne peut pas télécharger, est-ce normal? un problème du site?

en vous remerciant par avance

#2 Le 02/05/2009, à 15:21

wido

Re : problème connexion lecteur réseau virtualbox

Bonjour,

\\vboxsrv\docments

regarde bien tu as du faire une erreur de frappe et fait attention à la casse (Documents est documents c'est différent !)

Hors ligne

#3 Le 03/05/2009, à 14:22

neophus

Re : problème connexion lecteur réseau virtualbox

c's'est bon meci j'ai trouvé la solution! j'avais la version ose ce qui fait que je ne pouvais mettre les disques additionels et que mon partage ne marchait pas smile