Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2009, à 14:40

Xun

Abandon - Récupérer données effacées d'un DVD-RW

Bonjour,

Étant en grande difficulté pour retrouver ma clé de décryptage de mon disque dur, je suis à la recherche d'un petit logiciel qui pourrait me retrouver des fichiers sur un DVD qui a été formaté par un formatage rapide ...

je pense que cette question est souvent posée mais j'aimerai en avoir une réponse claire, utile et nette quitte à faire une page dans la docu'.

Je voudrai retrouver les quelques 300photos qui y étaient sur ce DVD il y a quelques temps, mais qui ont été remplacées par une image iso de geexbox (~20mo).
En gros, j'aurai perdu que 5/6 images si jamais je pouvais retrouver toutes les autres.

Etape: DVD vierge > photos de mon voyage pour visualiser sur télé > formatage rapide pour GeexBox

J'ai tenté  déjà de récupérer ces photos sous Windows, n'ayant plus d'Ubuntu fonctionnel (scan de photorec et récup obligent..), seulement les 2 softs (isobuster et Dead Disk Doctor) ne voit que GEEXBOX image ... même en faisant "scann pour fichiers effacés".

Ce DVD est ma dernière solution pour retrouver mes photos ! C'est pour ça que j'aimerai toute votre aide et intention ...

Merci de m'aider et de me conseille sur quoi faire ... devrais-je faire un autre formatage rapide pour enlever Geexbox ??

Xun

Dernière modification par Xun (Le 03/05/2009, à 16:21)

Hors ligne

#2 Le 03/05/2009, à 14:43

slasher_fun

Re : Abandon - Récupérer données effacées d'un DVD-RW

Bonjour,

photorec peut faire ça smile (et existe pour windows)

Hors ligne

#3 Le 03/05/2009, à 14:44

Xun

Re : Abandon - Récupérer données effacées d'un DVD-RW

Je ne savais pas qu'il pouvait faire ça !!

Je teste ça tout de suite wink
Merci

Xun

Hors ligne

#4 Le 03/05/2009, à 14:47

Xun

Re : Abandon - Récupérer données effacées d'un DVD-RW

Oui exacte.

Seulement, Geexbox y est encore en gravé, donc il ne scan que Geexbox hmm pas toute la surface du DVD....

Faudrait-il que je reformate rapide ?

Xun

Hors ligne