Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2009, à 09:06

cyberev

Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

Après avoir essayé Imule, je n'ai pas été satisfait!

StealthNet semble fonctionner beaucoup mieux, mais est en cours de développement pour Ubuntu.

De ce fait, il ne fonctionne pour l'instant que sous firefox... L'utilisation n'est pas la panacée, mais il fonctionne très bien.

Pour l'installer (en ce qui me concerne, je l'ai installé sous Ubuntu 8.10 + j'ai réussi aussi avec 9.04)):

- Avoir la dernière version de Java (Et pour certaines versions d'Ubuntu, au moins inférieur à 8.10, mono 2.0. Vérifier dans le gestionnaire de paquets Synaptic si cette librairie est présente, l'installer si ce n'est pas fait: libmono-winforms2.0-cil)
- Allez sur: http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=203733&package_id=242943&release_id=651761 et télécharger stealthnet_webui_X_X_X_installer.jar  (les XXX étant la version, 0.5.5 ) l'heure où j'écris)
- Clic droit sur le fichier téléchargé, "propriétés", "ouvrir avec", "OpenJDK Java X Runtime" (le X devant être un 6 à l'heure où j'écris!)
- Double clic sur le fichier

- Etape 1: next
- Etape 2: "I accept ...", next
- Etape 3: choisissez le "répertoire d'install" (laisser celui par défaut), next
- Etape 4: décochez "start with computer" (sinon, démarrage en trombe de votre PC....)
- Etape 5: next
- Etape 6: ignorez les messages d'erreurs, next
- Etape 7: next

Il faudra que vous ouvriez le port par défaut 6097 sur votre routeur et dans le firewall (vous pourrez modifier le port par défaut par la suite si vous le souhaitez)
-------------------------
Pour lancer StealthNet

- Allez dans application > StealthNet Web UI> Start StealthNet
- Attendez un peu que le routeur démarre bien
- Ouvrez FireFox, et tapez dans la barre de recherche: http://127.0.0.1:8765/ (ajoutez ensuite aux favoris pour y accéder rapidement)
- Et le tour est joué! Dans les réglages, vous pouvez augmenter le nombre de connections jusqu'à 10.

<<<<< Si vous n'avez pas Ubuntu/Gnome>>>>>>

La commande de démarrage est dans le dossier StealthNet, et le fichier est: startStealthNetWebUI.sh

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
-------------------------
- Si ça ne fonctionne pas, réessayé l'installation
- regardez les messages d'erreurs dans l'étape 6, notamment les paquets manquants: par exemple, libmono-corlib2.1-cil. Par contre, n'appliquez pas le message d'erreur commençant par sudo, à réaliser dans un terminal, sinon ça fout la merde!)
- Lancez Synaptic (Système>Administration>Gestionnaire de paquets Synaptic), cherchez les paquets en question, et installez les si nécessaire
- Recommencez le tuto depuis le début!
-------------------------
Pour mettre à jour StealthNet (conseillé, la dernière version fonctionne vraiment beaucoup mieux et est mieux sécurisée! celle installée est la 0.8.4.1 avec StealthNetWebUI 0.5.5, la dernière version est la 0.8.6.1 à l'heure où j'écris):

1- Pouvoir gérer les archives 7z:  cliquez ici => p7zip, renseignement ici: http://doc.ubuntu-fr.org/p7zip
2-Télécharger la dernière version StealthNet (Linux .7z archives): http://www.stealthnet.de/fr_download.php , enregistrez là dans votre répertoire de base...
3-Clic droit sur le dossier télécharger(stealthnet_X.X.X.X_linux.7z), "extraire ici"
4-Sélectionner tous les fichiers du dossier extrait (stealthnet_X.X.X.X_linux), "copier" les fichiers, et coller dans votre dossier "StealthNetWebUI" (ne remplacer que les fichiers portant le même nom, n'effacez pas tout!), présent normalement dans votre dossier personnel ("nom d'utilisateur"). Un message s'affiche: tout remplacer
------------------------
Si vous souhaitez partager un dossier, il faut aller dans l'onglet "Réglage", et entrer manuellement le chemin du dossier (clic droit sur le dossier à partager, propriétés, copier le chemin après "emplacement:" et coller...)  en dessous de "Ajouter un nouveau dossier en partage:" puis appuyer sur le bouton "ajouter dossier". N'oubliez pas de taguer "french" à vos fichiers pour faciliter le partage.

Pour ajouter un dossier, la procédure est la même que pour un dossier mais se passe dans l'onglet "partage"
------------------------
Les collections (.sncollection) permettent, par exemple, de télécharger une série de logiciels (libres et gratuits!) sans les chercher un par un. Exemple: la collection ubuntu_7.10_à_9.04.sncollection permettrait de télécharger tout les ubuntu de 7.10 à 9.04, sans les chercher un par un, mais en cherchant plutôt le fichier .sncollection.

Pour créer une collection, à partir de l'interface Web_UI:

- Le faire de préférence au démarrage, sinon il y a un risque de bug...
- Aller dans l'onglet partage (si vous avez mis des fichiers en partage bien entendu)
- Sélectionner "Voir le contenu des Dossiers"
- Sélectionner les fichiers que vous souhaitez regrouper en collection
- Taper le nom de la collection dans la case après "Nom Fichier collection / package zip:"
- Appuyez sur le bouton "genere collection"
- Enregistrer le fichier .sncollection dans votre dossier de partage.

N'oubliez pas de taguer vos fichiers et collections que vous partagez avec un "french" pour faciliter les recherches...
---------------------------
Voilà. Il n'y a plus qu'à espérer que des développeurs se pencheront sur StealthNet pour qu'on ait une application direct!
--------------------------

Documentation (nouvelles versions, fonctionnement StealthNet):
http://stealthnetwebui.sourceforge.net/ (pour Ubuntu, interface graphique)
http://www.stealthnet.de/fr_news.php (pour Windows, et mises à jour sous Ubuntu)
http://www.planetpeer.de/wiki/index.php/StealthNet_FAQ_(French) (documentation StealthNet en français)

-------------------------
Message trouvé sur StealthNet:

nom du fichier: IMPORTANT - Participez à l'émancipation de StealthNet - French - avi - xxx - mp3

Participez à l'émancipation de StealthNet!

Vous êtes heureux d'avoir pu trouver un ou plusieurs fichiers? Rendez la pareil ! Ceci n'est possible que grâce à l'action de chacun.

Pour cela:

- N'hésitez pas à partager

- Gardez les fichiers téléchargés en partage, et gardez les référencés. Pour évitez que les fichiers ne soient plus référencés avec les autres:
- renommez le fichier téléchargé uniquement quand StealthNet est connecté.
- Ne déplacez vos fichiers du dossier de réception, au dossier de partage, uniquement quand StealthNet est connecté!

Sinon, le fichier ne sera plus référencé avec les autres, et vous ne pourrez plus participer à la création d'un catalogue durable...

Dernière modification par cyberev (Le 05/06/2009, à 19:28)

Hors ligne

#2 Le 30/04/2009, à 23:23

markos_le_malos

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

allez on teste entre deux pc connus et en partageant la vidéo du dernier spectacle du petit (si j'étais cruel, je la mettrais en ligne smile )

merci pour le howto, simple, clair et efficace...


The Ubuntu Counter Project - user number # 25857

Hors ligne

#3 Le 01/05/2009, à 19:14

cyberev

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

en ce qui me concerne, l'installation ne fonctionne pas sous Jaunty (9.04)... hmm

Hors ligne

#4 Le 01/05/2009, à 19:36

blahnotblahblah

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

Je confirme !

big_smile


proverbe ashanti: "Quand la maison brûle, on ne perd pas de temps à pérorer".

Hors ligne

#5 Le 01/05/2009, à 19:51

cyberev

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

bah, attendons, peut être que le gars fera une version Jaunty sur son site! (http://stealthnetwebui.sourceforge.net/)

Hors ligne

#6 Le 03/05/2009, à 14:39

cyberev

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

ça y est, j'ai réussi à réinstaller StealthNet! big_smile

Voilà ce que j'ai fait (je ne sais pas qu'est-ce qui a marché dans tout ça!):

- Désinstaller et réinstaller java (open java) => Je ne pense pas que ça venait de là!
- Télécharger le fichier .jar, clic droit sur le fichier, propriétés, "ouvrir par défaut avec open java", puis double-clic pour installer.
- Lors de l'installation, j'ai regardé les mesages d'erreurs (type: manque libcommon je ne sais quoi, que j'ai ensuite cherché dans Synaptic, et ajouté. Ne faites le sudo qu'il conseil dans le message d'erreur, ça fout la merde!)
- Au lieu de mettre dans firefox: http://localhost:8765/, j'ai mis http://127.0.0.1:8765/. Il est fort possible que le problème puisse venir tout ou partie d'ici...
- Dans Firestarter, j'ai ajouté l'hôte: http://127.0.0.1:8765/ => je viens d'essayer d'enlever cette règle, et Stealth Net fonctionne toujours. C'était pas ça!

Si certains d'entre vous avaient des problèmes, et qu'ils ont réussi, n'hésitez pas à donner des nouvelles

Dernière modification par cyberev (Le 03/05/2009, à 15:06)

Hors ligne

#7 Le 03/05/2009, à 15:05

cyberev

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

j'ai remodifié un peu le tuto, si vous aviez eu des problèmes, n'hésitez pas à essayer à nouveau!

Hors ligne

#8 Le 05/05/2009, à 12:26

cyberev

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

Quand je laisse StealthNet fonctionnait un peu moins de 4h, j'atteins 250 kb/s !!!

Vraiment bien ce petit logiciel

Hors ligne

#9 Le 05/05/2009, à 20:26

markos_le_malos

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

ouaip vachtement bien:)

juste que depuis samedi, je dl à environ 13 & ul à environ 15...

mais les 2 fichiers que je partage du point A au point B sont respectivement à 4.54% & 38.29% depuis... plus de 24h00 sans rien changer dans les 2 configs...

je ne sais pas si la passerelle n'est pas plus prioritaire que le dl

encore en phase test jusqu'à vendredi, puis si ça ne marche pas mieux ... pfffuit dans la trash can de mes écrans préférés smile


The Ubuntu Counter Project - user number # 25857

Hors ligne

#10 Le 08/05/2009, à 10:37

cyberev

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

J'ai peut être trouvé le moyen de mettre à jour StealthNet, et utiliser la dernière version avec l'interface Web. Je ne sais pas si ça fonctionne vraiment, il me faudrait la confirmation d'un confirmé.

Quyoiqu'il en soit, vous pouvez essayer, ça ne coute rien! Vos fichiers en téléchargement et en partage le resteront, il y a juste les réglages qui seront modifiés, et qu'il faudra remettre tel que vous les aviez mis auparavant.

Pour mettre à jour StealthNet:

1- Pouvoir gérer les archives 7z:   p7zip, renseignement ici: http://doc.ubuntu-fr.org/p7zip
2-Télécharger la dernière version StealthNet (Linux .7z archives): http://www.stealthnet.de/fr_download.php
3-Clic droit sur le dossier télécharger, "extraire ici"
4-Sélectionner tous les fichiers du dossier extrait, "copier", et coller dans votre dossier "StealthNetWebUI", présent normalement dans votre dossier personnel ("nom d'utilisateur"). Un message s'affiche: tout remplacer

Si quelqu'un fait l'essaie, peut il me dire si mon explication est claire ou non?

Dernière modification par cyberev (Le 08/05/2009, à 10:38)

Hors ligne

#11 Le 08/05/2009, à 10:45

pierre62610

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

Bonjour,

Décidemment, Cybereve, heureusement que tu existes !!:D

En ce qui me concerne, malgré des messages d'erreurs lors de l'installation, ça a l'air de fonctionner, sous jaunty mais ça tourne depuis bientôt 4 heures sans dépasser 20 kbytes.
Je teste sur 5 fichiers en réception; et j'ai garni un peu le répertoire /incoming de stealthnet.
Pourrais tu nous donner tes réglages s.t.p

Amicalement

P.S. par contre, le processeur, lui, rame en permanence à quasi 100%

Hors ligne

#12 Le 08/05/2009, à 11:32

cyberev

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

pierre62610 a écrit :

Bonjour,

Décidemment, Cybereve, heureusement que tu existes !!:D

En ce qui me concerne, malgré des messages d'erreurs lors de l'installation, ça a l'air de fonctionner, sous jaunty mais ça tourne depuis bientôt 4 heures sans dépasser 20 kbytes.
Je teste sur 5 fichiers en réception; et j'ai garni un peu le répertoire /incoming de stealthnet.
Pourrais tu nous donner tes réglages s.t.p

Amicalement

P.S. par contre, le processeur, lui, rame en permanence à quasi 100%

ma moyenne en réception varie entre 25 ko/s et 50ko/s, avec des pointes à 250ko/s

à mon avis, le nombre d'utilisateurs n'est pas non plus le même que sur la mule, ce qui fait en partie la certaine lenteur... Mais le monde viendra avec le temps, d'autant plus que StealthNet semble le P3P qui s'impose pour le moment...

la lenteur est aussi dû au protocole pour rendre anonyme...

là je viens tout juste de faire la mise à jour (si ça en ai effectivement une). Je vais voir si ça change quelque chose (la version récente semblerait être plus rapide...), et je reviens vous tenir au courant!

pour les réglages: bien vérifier que le port est ouvert, et j'ai mis 10 connections au lieu de 5 par défaut...

Hors ligne

#13 Le 08/05/2009, à 11:55

pierre62610

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

ERRARUM

Je viens d'avoir une pointe à 220 Kbytes, super !

Par contre deux petites questions:

1/ Y-a-t-il un moyen de visualiser la vtesse par fichier ?

2/ A quoi correspondent les IP des connexions visibles sur la page d'accueil ? Anonymat ?

Hors ligne

#14 Le 08/05/2009, à 12:27

cyberev

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

pierre62610 a écrit :

ERRARUM

Je viens d'avoir une pointe à 220 Kbytes, super !

Par contre deux petites questions:

1/ Y-a-t-il un moyen de visualiser la vtesse par fichier ?

2/ A quoi correspondent les IP des connexions visibles sur la page d'accueil ? Anonymat ?

1-je ne pense pas qu'on puisse voir la vitesse par fichier
2-les IP sont les adresses de serveurs, chacun pouvant servir de serveur. Je ne sais pas si ce sont les IP réels, ou des IP rechiffrées, mais il me semble que c'est rechiffré.

Sinon, pour + d'infos sur StealthNet:

http://www.stealthnet.de/fr_index.php
http://www.planetpeer.de/wiki/index.php/StealthNet_HowTo_(French)

Je viens de lire que pour de bons résultats, il fallait laisser tourner 24h!

Hors ligne

#15 Le 08/05/2009, à 14:30

cyberev

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

cyberev a écrit :

J'ai peut être trouvé le moyen de mettre à jour StealthNet, et utiliser la dernière version avec l'interface Web. Je ne sais pas si ça fonctionne vraiment, il me faudrait la confirmation d'un confirmé.

Quyoiqu'il en soit, vous pouvez essayer, ça ne coute rien! Vos fichiers en téléchargement et en partage le resteront, il y a juste les réglages qui seront modifiés, et qu'il faudra remettre tel que vous les aviez mis auparavant.

Pour mettre à jour StealthNet:

1- Pouvoir gérer les archives 7z:   p7zip, renseignement ici: http://doc.ubuntu-fr.org/p7zip
2-Télécharger la dernière version StealthNet (Linux .7z archives): http://www.stealthnet.de/fr_download.php
3-Clic droit sur le dossier télécharger, "extraire ici"
4-Sélectionner tous les fichiers du dossier extrait, "copier", et coller dans votre dossier "StealthNetWebUI", présent normalement dans votre dossier personnel ("nom d'utilisateur"). Un message s'affiche: tout remplacer

Si quelqu'un fait l'essaie, peut il me dire si mon explication est claire ou non?

Je viens de regarder le fichier .log, il semble que la mise à jour soit effective!

Hors ligne

#16 Le 08/05/2009, à 17:31

cyberev

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

Je vous conseille de faire la mise à jour, un réel progrès...

Hors ligne

#17 Le 08/05/2009, à 18:17

pierre62610

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

Hello,

J'ai fait la manip de mise à jour et ça marche plus !
Lorsque je clique sur mon raccourci dans Firefox, il ne peut plus se connecter ....Privoxy me dit que la connection ne peut pas être établie
Et pourtant, il semble bien que Stealthnet a bien démarré comme d'habitude

Help !!

Hors ligne

#18 Le 08/05/2009, à 18:31

cyberev

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

il faudrait que tu me dises ce que tu as fait? Pour moi ça a très bien marché...

tu as bien remplacé uniquement les fichiers à remplacer? Quand tu fais copier-coller, tu colles comme si tu ajoutais aux fichiers existants, et tu remplaces uniquement les fichiers existants...

Hors ligne

#19 Le 08/05/2009, à 18:44

pierre62610

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

Sauf erreur de ma part (et çà, c'est tout a fait possible), j'ai suivi le tuto:

Téléchargement du fichier
Extraction sur place
Sélection des fichiers (6 dans mon souvenir)
J'ai ensuite déplacé ceux ci dans Stealthnet (j'ai pas fait réellement un copier/collé, mais ça doit rien changé, non ?)
Remplacer tous
Une chose a changé dans mon menu Application; il y a maintenant deux ligne "Start StealthnetWenUi" mais il semble que ça démarre avec les deux ?
Je peux toujours recommencer la manip ?

Hors ligne

#20 Le 08/05/2009, à 18:49

cyberev

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

je sais pas si ça joue, mais ça remet les réglages par défauts. Tu n'avais pas changé le port par défaut? (6097) Si tu l'avais changé, ouvre le port 6097 dans ton routeur et ton firewall...

tu mets bien ça dans la barre d'adresse firefox? : http://127.0.0.1:8765/

Hors ligne

#21 Le 08/05/2009, à 19:29

pierre62610

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

Hi,

J'ai refait la manip: idem
J'ai désactivé FoxyProxy: idem
Il y a bien 6 fichiers ds la mise à jour ? (stealthnet 0.8.6.1_linux); 3 executable Dos Window ? (zarbi), 2 documents RTF, 1 texte brut ?
Bon, je te laisse pour aujourd'hui, (le divorce me guette !!:D) je verrai ça demain

Hors ligne

#22 Le 08/05/2009, à 19:41

cyberev

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

pierre62610 a écrit :

Hi,

J'ai refait la manip: idem
J'ai désactivé FoxyProxy: idem
Il y a bien 6 fichiers ds la mise à jour ? (stealthnet 0.8.6.1_linux); 3 executable Dos Window ? (zarbi), 2 documents RTF, 1 texte brut ?
Bon, je te laisse pour aujourd'hui, (le divorce me guette !!:D) je verrai ça demain

lol, moi aussi le divorce me guette! j'vais aller me planter devant la téloche...

il y a bien 6 fichiers. Et c'est normal qu'il y ait des .exe, puisque StealthNet n'a pas encore été compilé en .deb pour Ubuntu...

Réessaie demain, tu verras bien!

Est-ce que tu avais tenté un redémarrage de ton ordi (c'est con, mais par moment ça marche!)

il me semble (?) que le message privoxy veut dire que tu as un proxy (type Tor, I2P, ou autres) qui est en marche et qui t'empêches l'accès...

Sinon je sais pas trop quoi faire pour t'aider!

Moi je fonctionne sous 9.04, je sais pas si ça joue.

Et le dernier truc que je peux te conseiller, c'est de tout réinstaller. Et la mise à jour vaut vraiment le coup...

Hors ligne

#23 Le 08/05/2009, à 22:06

markos_le_malos

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

merci pour l'info de maj smile

bon juste pour ton tuto (superbienfait et simple, merci): pour le copier/coller, indique que pour la destination il s'agit d'un classeur (lui aussi) caché --> donc ctrl H pour accéder à .stealthnet et des roupettes. il n'y a pas que des old_fellows sur le fofo smile smile

ça a marché nickel chrome ici. j'ai noté un changement: à l'ouverture, 3 connexions quasi immédiates.

par contre, pour le flux... j'ai le temps de me suicider à coup de figues molles avant de récupérer un mp3 de la lutte enchantée smile

je teste encore jusqu'à lundi

p.s.: sous 8.10 option "k" version "chez_moi" et Tor en toile fond sur le serveur, mais depuis tellement longtemps que je ne m'en souviens plus que ça tourne...

Dernière modification par markos_le_malos (Le 08/05/2009, à 22:09)


The Ubuntu Counter Project - user number # 25857

Hors ligne

#24 Le 08/05/2009, à 23:38

cyberev

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

markos_le_malos a écrit :

merci pour l'info de maj smile

bon juste pour ton tuto (superbienfait et simple, merci): pour le copier/coller, indique que pour la destination il s'agit d'un classeur (lui aussi) caché --> donc ctrl H pour accéder à .stealthnet et des roupettes. il n'y a pas que des old_fellows sur le fofo smile smile

ça a marché nickel chrome ici. j'ai noté un changement: à l'ouverture, 3 connexions quasi immédiates.

par contre, pour le flux... j'ai le temps de me suicider à coup de figues molles avant de récupérer un mp3 de la lutte enchantée smile

je teste encore jusqu'à lundi

p.s.: sous 8.10 option "k" version "chez_moi" et Tor en toile fond sur le serveur, mais depuis tellement longtemps que je ne m'en souviens plus que ça tourne...

indique que pour la destination il s'agit d'un classeur (lui aussi) caché --> donc ctrl H pour accéder à .stealthnet et des roupettes

j'ai pas bien compris!

en cas où j'aurais compris, les dossiers StealthNet (celui installé à l'origine, et celui dézippé pour la MAJ) n'apparaissent pas caché chez moi... Ils sont cachés avec Kubuntu?

Hors ligne

#25 Le 09/05/2009, à 00:20

pierre62610

Re : Installer StealthNet (P3P: P2P anonyme) sur Ubuntu

Coucou me revoilou (peut pas dormir)

J'ai tout désinstaller (en perdant au passage les fichiers que j'avais mis dans incoming roll), ensuite, j'ai réinstallé sans télécharger le fichier; seulement en ouvrant directement avec "java....."

Premier miracle: ça remarche

Ensuite, je me suis connecté au site natif en passant par le lien situé tout en bas de la page d'accueil du serveur, et j'ai chercher un peu partout dans et particulièrement les mises à jour (en allemand !!!)

Deuxième miracle: la mise à jour s'est faite en direct !!!! (on peut le constater en regardant dans les log):D:D:D:D:D:D:D

Je savais déjà que j'étais bon, mais alors là, j'arrive plus à marcher à cause des chevilles qui enflent:cool::cool::cool:

Bye

Hors ligne